Formater win.XP à partir d'un lecteur externe

Résolu/Fermé
deepher Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 - 8 mars 2008 à 13:17
 Jacob Pacob - 12 oct. 2010 à 07:59
Bonjour à tous!

Je possède un ordinateur portable de marque acer, un aspire 3000+ depuis 3ans maintenant.
Seulement je ne l'ai jamais formaté (oui je sais, c'est pas bien). Aujourd'hui je voudrais le faire, car j'ai de plus en plus de problèmes avec, et en passant changer le système d'exploitation et passer à lsd.

Le hic, c'est que le lecteur cd du portable ne lit plus aucun cd gravé (et ne peut pas en graver non plus, mais c'est un autre problème) : j'essaie donc d'utiliser le graveur externe d'un ami.
Celui-ci (le graveur) reconnait bien le cd de LSD, mais ne veux pas le lancer au démarrage, et quand je vais dans le BIOS, dans la rubrique "boot" (rubrique qui me semble être la rubrique consacrée), je ne peux choisir que :
- harddrive
- CD/DVD drive
- floppy devices
- boot to LAN (dans l'ordre, tel qu'ils le sont dans paramètres par défaut)

Je les ai testé les uns après les autres hier soir (j'ai mis cd en debut de liste, puis floppy, etc), mais au final, windows xp se lance quand même.
Floppy device et boot to LAN m'affichent une fenêtre ms dos où il y a un chargement, puis au bout d'un moment il est écrit "LAN detected" ou un truc comme ça et XP se lance normalement.

dans une autre rubrique du BIOS je trouve ceci :
- quiet boot : enabled
- power on display : auto
- network boot : enabled
- F12 boot menu : disabled
- D2D recovery : enabled

-> phoenix bios setup utility
system BIOS version 3A21
VGA BIOS version SiS 2 27.g7


Si quelqu'un avait un petit quelque chose à me proposer, je vous en remercie par avance ;)
Cordialement,

deepher

11 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
8 mars 2008 à 13:24
Salut,

1) N'installe jamais WINDOWS LSD !!!
C'est une version piraté de windows qui n'est pas stable.

2) Tu peux simplement réparer ton ordinateur en utilisant recovery qui est fourni pas acer

--> Utilise acer recovery
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2008 à 13:28
Salut

Tu dois voir dans ton BIOS si tu peux démarrer sur un lecteur externe, un "USB device" mais il n'est pas dit que ce soit possible...

C'est probablement compliqué, mais le mieux serait de pouvoir nettoyer la lentille du lecteur/graveur interne, cela demande un démontage, pas à la portée de tout le monde...

Vois dans ton BIOS si tu trouves un option qui correspond...

Bonne chance!
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
8 mars 2008 à 13:49
... je t'invite à relire la charte d'utilisation de Ccm...
(Windows LSD étant une version pirate)
Cordialement,
Weet ;)
0
deepher Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
8 mars 2008 à 13:57
oui, c'est vrai^^


à supposer que je veuille ré installer windows XP et non lsd, je fais comment?

je me retrouve devant le même problème....
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
8 mars 2008 à 14:01
En utilisant le liens vers le tutoriel acer recovery que je t'ai donné dans mon premier post ;)
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2008 à 14:03
La prochaine fois, tu ne précise pas quel OS tu veux installer... Juste Xp, après tu mets ce que tu veux sur TON
Pc!!

Tu as trouvé l'option dans ton BIOS? Tu penses possible le nettoyage de ton lecteur interne?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
deepher Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
8 mars 2008 à 14:26
@scarface : je n'ai pas trouvé d' "usb device" ni rien qui s'en rapproche dans le bios, et je ne pense pas qu'avec mes compétences je m'amuse à sortir mon lecteur pour nettoyer la lentille
je connais un réparateur de pc qui va avoir un nouveau client (quand j'aurais les sous^^)

@weetabix : ton tuto est très bien, je suis d'accord, mais je met le cd fraichement gravé dans quel lecteur si l'interne ne marche pas et que l'externe n'est pas lu au démarrage? :p


je vous remercie quand même de vous attarder sur mon problème, c'est très sympa de vôtre part
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
8 mars 2008 à 14:56
Quand tu fais la combinaison alt + f10 au démarrage, tu peux soit faire restauration depuis un CD ou simplement depuis la partition ESIA
Choisi restauration depuis cette partition...
0
Utilisateur anonyme > weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015
8 mars 2008 à 14:58
Ben voilà, le truc du propriétaire d'Acer Aspire! Merci à toi Weet!
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2008 à 14:37
Désolé de ne pouvoir t'aider plus que ça pour l'instant, mais sans lecteur sur lequel tu peux booter le Pc, ça va pas être facile, en effet...

On va voir si on te trouve le truc pour que tu puisse démarrer sur le lecteur externe, si c'est possible...
0
deepher Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
8 mars 2008 à 15:25
@weetabix : ok je viens de piger le truc, merci beaucoup!


sinon une dernière question : si je comprend bien, tant que mon lecteur cd interne ne fonctionnera pas, je serais obligé si je veux rebooter le pc d'y mettre la configuration d'usine (et ainsi win XP)?
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
8 mars 2008 à 15:44
Le fait de faire cette manipulation remettra ton ordinateur à neuf ;)

On n'est pas a Lourdes mais peux être que cela réactivera ton lecteur CD ;)

En ce qui concerne Vista attend un peu (sortie du SP1 dans quelques jours) avant de changer de système d'exploitation.

Pour ce qui est de LSD préfère largement ton XP authentique qui accepte les mises à jours et les correctifs. (pourquoi prendre du piraté si l'original fait mieux)

Pense également à mettre ton sujet comme résolu si c'est le cas ;)

Bonne continuation,
Cordialement,
Weet
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2008 à 15:34
Oui, pas le choix... Mais je te conseille de garder un Xp... Vista c'est pas vraiment ce qu'on fait de mieux....
Quand à la provenance de l'Xp, mieux vaut ne pas en parler ici...
0
malson Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008
8 mars 2008 à 15:46
si faire booter ton ordi sur CD-ROM ne marche pas tu peux essayer de le faire booter par le reseau (network).et la tu dois savoir t'y prendre d'abord dans le bios ensuite des connaissances approfondies.....merci
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
8 mars 2008 à 15:49
... ce n'est pas la meilleure méthode mais merci qd même du tuyaux ;) ...
0
deepher Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
8 mars 2008 à 15:57
okay

hé bien merci à tous, comme l'a dit weetabix, on n'est pas a lourdes (^^) mais ce sera déja ça

je vais de ce pas signaler le message comme répondu :D

merciiii
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
8 mars 2008 à 16:08
De rien et n'hésite pas à revenir sur CCM si tu as le moindre problème,
A bientôt ;)
Weet
0
Utilisateur anonyme > weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015
8 mars 2008 à 16:19
Pareil que Weet!

Au plaisir de t'avoir un peu aidé!

A ++ et bonne chance!
0
Jacob Pacob
12 oct. 2010 à 07:59
Je veux formater du début pour effacer tous les mots de passe que j'ai je me souvient plus des mots de passe c'est pour ca que je veux formater pour repartir a zero.
0