Puis je heberger mon site chez 2 hebergeurs ?

Résolu/Fermé
charnalt Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 - 8 mars 2008 à 00:51
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2008 à 15:58
Bonjour,
bonjour a tous, n ayant aucune connaissance en programmation j ai achete un logiciel de creation de site shopfactory etrader, je vais choisir un hebergement payant 1et1 avec un nom de domaine payant. ma premiere question est puis je administrer le site sans competence en langage machine ? en fait je ne sais pas ce que signifie administrer un site
ma seconde question est puis je envoyer a deux hebergeurs un gratuit et un payant mon site internet ? avec bien sur deux noms de domaine differents
est ce que selon vous mon logiciel acceptera de l envoyer a deux hebergeurs differents ?
merci de m aider
s il vous plais n utiliser pas trop de terme techninque
mercii
A voir également:

10 réponses

Philo_17 Messages postés 151 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 73
8 mars 2008 à 01:01
Pour ta première question qui est la suivante : puis je administrer le site sans compétence en langage machine ?

Bien tu sais moi quand j'ai commencer je ne connaissais rien là dedans mais à force de travailler avec ça tu va t'habituer et tu vas mieux comprendre ce langage.


Pour ta deuxième question : puis je envoyer a deux hébergeurs un gratuit et un payant mon site internet ?

Peut-être. Sa dépend quel logiciel tu as, quel hébergeurs tu as, et comment tu veux que ton site soit. Parle moi un peu plus de cela et peut-être je sera te répondre.


Voila!
0
charnalt Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 1
8 mars 2008 à 01:09
bonjour
bonjour philo17
voila j ai creer un site marchande de fruits secs chinois, sans encore l avoir mis sur le net
je vais peut etre choisir 1&1 comme hebergeur payant et freeheberg pour le gratuit
je vais bien sur acheter deux noms de domaine differents
qu en penses tu ?
je ne connais rien a la creation de site. j ai donc acheter shopfactory v7 e trader c est tres facile d emploie

merci
0
Philo_17 Messages postés 151 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 73 > charnalt Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011
8 mars 2008 à 01:21
donc tu vas avoir deux fois le même site si je comprend bien ou autre chose?
0
R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 62
8 mars 2008 à 01:01
puis je administrer le site sans competence en langage machine ?

La réponse est oui. Bon, il n'y a pas grand monde qui connaisse le langage machine de nos jours, par contre les langages de programmation, sans doute plus. Mais normalement les solutions comme "shopfactory etrader" ne nécessitent pas de compétences techniques spécifiques.

ce que signifie administrer un site

Administrer un site, cela signifie :
- se connecter au site et lui donner des informations (généralement un identifiant de connexion + un mot de passe) indiquant que c'est bien toi l'administrateur et que tu voudrais administrer le site. On appelle ça l'étape d'authentification.

- ensuite, tu accèdes à une partie du site spéciale à laquelle toi seul peux accéder (puisque le site s'est déjà assuré que c'est bien toi et pas un intrus derrière le clavier, lors de l'authentification.

- dans cette partie spéciale, souvent appelée interface d'administration, tu peux ajouter/retirer/modifier des éléments du site et les actions que tu fais vont avoir une répercussion sur le site que les visiteurs voient (la partie dite publique)


Si j'étais toi, je n'aurais acheté un logiciel qu'après m'être assuré que je connais au moins une personne de mon entourage pour m'aider. Si demain tu rencontre un gars sympa qui te dit : "moi je peux t'aider mais sur Zimbla Plus (j'invente un nom)", alors tu seras un peu ennuyé avec ton shopfactory etrader.

Pourquoi avoir choisi cette solution ?


Raph
0
charnalt Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 1
8 mars 2008 à 01:16
bonjour r4f
l apprentissage du langage machine exige du temps et beaucoups d'efforts, j ai commence il y a plus de 20ans avec le basic je le trouvais trop complique j ai donc arrete
en fait travers les forums et publicites j ai appris que je pouvais creer un site meme marchand sans peine
j ai donc c est vrai choisi la facilite en achetant shopfactory
ne pouvant attendre 1 an voir plus pour creer un site marchand je me suis lance dans cette petite aventure
pour le moment ca ne m a coute que 50 euros
merci
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2008 à 01:05
en fait je ne sais pas ce que signifie administrer un site

n ayant aucune connaissance en programmation

Bon ben déjà, mec, t'es surtout mal barré!

Administrer un site est le ménager, ajouter des pages, des images, etc.

Pourquoi deux hébergeurs différents? Un seul suffit. Si tu veux faire deux sites différents, ça sert à rien et je te conseille de les fusionner. (Une partie truc, une autre partie machin, explicitement séparés)

Et tu ne vas pas leur envoyer ton site Internet d'un seul coup, tu uploades les fichiers uns par uns et pour les mettre à jour, il faut déjà downloader l'ancienne version du fichier, puis uploader la nouvelle version, modifiée entretemps, en écrasant l'ancienne.

En tout cas, je te conseille vraiment d'apprendre le HTML ou le PhP. Pas d'utiliser des logiciels qui te rabachent tout.

@+
0
charnalt Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 1
8 mars 2008 à 01:22
bonjour shadow
tu as forcement raison le mieux est d apprendre ces langages mais selon moi il me faudrai beaucoup de temps pour parvenir a un site passable
de plus les deux sites seraient identiques mais avec deux noms differents
le site ne me semble pas volumineux.
est ce que tu connais shopfactory ?
merci
0
Utilisateur anonyme > charnalt Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011
8 mars 2008 à 15:02
Bonjour, réponse un peu tardive...
Je pense que oui, moi personnellement j'ai appris les bases du HTML en une semaine. Moins même.
Mais je me suis arrêté là, après j'ai un peu appris le CSS mais je ne suis pas allé plus loin.

En fait pour faire un bon site, il faut juste des belles images et des connaissances de base, rien de plus.

Faire deux sites identiques... Pas très utile, tu n'as qu'à (solution classique que je sors toujours) envoyer un mail
à tes amis pour venir sur ton site et peut-être qu'eux même vont envoyer à leurs amis,
ou bien t'arranger avec un site pour afficher le tien sur le leur. C'est beaucoup mieux que de mettre à jour tout les
deux chaque jour, tu ne tiendras pas longtemps. lol

Ou bien mieux, si tu donnes de 50 centimes à 2 euros à Google, ils t'afficheront en tête de page si je tapes
un mot relatif au sujet de ton site. Plus facile mais payant.

J'ai fait des pages, et je t'assure que j'en suis fier, elles sont pas mal, alors que je ne connais pas beaucoup de HTML.

Non, je ne connais pas shopfactory. ~_~;;
0
charnalt Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 1
8 mars 2008 à 01:59
bum bum
est ce que tu serais quel language shopfactory a utuliser pour creermon site internet ?
c est un logiciel de e-commerce pour les personnes ne possedant aucune connaissance informatique ?
je vais, c est promis, m interesser a wordpress-fr.net
j espere seulement que je pourrais comprendre comment l utiliser
merci encore a tous
thierry
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
charnalt Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 1
8 mars 2008 à 14:42
merci a vous tous
j adore ce site internet, on trouve vraiment des gens pret a vous aidez
cela ne m etonne pas que le site a autant de succes
merci
0
charnalt Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 1
8 mars 2008 à 15:08
merci shadow
oui tu as surement raison
je dois moi aussi faire un effort sur le langaage machine
tu pourrais nous envoyer l adresse de ton site, je ne crois pas que cela generait quelqu un, enfin pas moi
je pourrai ainsi savoir ce qu il ne faut pas faire heheh je rigole bien sur
thierry
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2008 à 15:20
Je ne l'ai pas édité, en fait j'en ai fait quatre ce sont tous des échecs. J'ai tout arrêté parce que je ne trouvais pas les codes que je voulais, et je ne connais rien en HTML.

mais voici quelques snapshots de mon plus récent:

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/G0KuhXri/SNAPS.ZIP
0
charnalt Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 1
8 mars 2008 à 15:53
j ai clique sur le lien mais je n ai trouve qu une pub pour free
c est ce que tu as fait ?
thierry
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2008 à 15:56
Bizarre, j'ai pourtant copié l'adresse du lien donné...

En fait d'habitude, ça te fait télécharger un dossier compressé avec 4 snapshots dedans... Ceux de mon site...
Il a une interface style Windows Vista.
Je retente.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2008 à 15:58
Ha ben non, c'est toi qui t'es trompé le lien est sur la page.
0