Récuperer un CD-RW

Fermé
Thierry - 17 déc. 2003 à 07:48
 oui - 6 févr. 2012 à 14:36
Bonjour,

Actuellement mon pc tourne sous Win 2000 pro.
Je souhaite récuperer un CD-RW que j'ai effacé par un "effacement rapide"...
Sous MS DOS cela parait impossible, même en utilisant les interruptions bios !
Qu'en pensez vous en passant par un autre systeme d'exploitation ?
Y aurait il moyen de récuperer les données du cd et les réutiliser ?

Merci d'avance.
A voir également:

15 réponses

un CD RW est irrecuperable par definition puisque'a chaque usage une couche de matiere est deterioree je rappelle qu'un CD c'est une histoire de trou ou pas trou physiquement.....

bref l'efacement rapide ne sauvegarde rien et par conscequant tout est perdu a jamais ....

seul un effacement lent et encore si ton soft le fait avec sauvegarde peut recuperrer ton CD.... et ce quelque soit l'OS utilise

de meme bien sur pour les DVD-RW
1
Bonjour,

Loin de douter de tes compétences,
Une societe de récupération de données, m'a dit qu'un cd pouvait etre récupérable jusqu'à 7 couches en arrière (? vrai ou faux)
D'autre part, quand on fait un effacement rapide d'un cd, une boite de dialogue s'ouvre et mentionne :
"La plupart des utilisateurs préfèrent l'éffacement rapide. Choisissez Effacement complet por efface le contenu du CD sans traces"

Je ne sais plus quoi penser ...
@+,
Thierry
0
francoispgp > Thierry
17 déc. 2003 à 09:48
ca c'est faux (dumoins en partie faux) j'ai moi meme acces a ce genre de service professionnelement et ce n'est possible que dans les zones non-reutilisées. Seuls les DVDRW DISQUESOPTIQUES et CDRW <=4x sont recuperable dans le cas d'un regravage partiel.

par exemple tu as 2cm² de CD non utilise au dernier gravage mais qui l'etait precedement
ils recuperent ca + les données il virent tout les couches jusqu'a avoir un CD comme neuf (sans trous) puis regrave le nouveau CD avec toutes les donnees + celles des 2cm² recuperées...

mais revenir sur plusieurs gravage sur la surface integrale du CD leur est impossible.

Par contre la methode sur les disque SCSI meme formatés hardware (via le bios de la carte scsi par exemple) eux sont recuperable avec un succes de proche des 100% jusqu'a 7 fois en arriere et au dela c'est sans garantie mais ils nous ont sauvé un disque (partiellement) avec plusieurs formatages bas niveau scsi meme avec des OS differents.


-----------------------

pour en revenir au CD voila comment ca marche

-------------------------- vierge
-_-___------____------- par exemple au gravage (deuxieme couche)
----_--------____---_---gravage 3eme couche^
I I I IIIIIIIIIIII III sont les seules donnees recuperables celles qui n'on pas changé d'etat physique entre trou et pas trou...
0
nicolas > francoispgp
19 oct. 2004 à 20:49
bonjour
j'ai effacé avec nero plusieurs cdrw sans formater , j'aurai souhaité savoir s'il existe un logiciel pro même cher afin de retrouver les photos de mes filles , cela fait beaucoup 1 an de perdu , aussi je vous serais très reconnaissant de bien vouloir m'aider si vous avez le temps, merci
0
Baillard Julien > nicolas
5 nov. 2004 à 00:48
Bonjour Nicolas, j'ai aussi perdu deux ans de photos et je souhaiterais savoir si tu as trouvé une solution à ton problème si oui dis moi lequel merci
0
Bonjour,
est-ce que dans le cas de in-cd, si j'efface un fichier à partir de l'explorateur de fichier ai-je un espoir de pouvoir le récupérer? La il s'agit de données précieuses. Merci infiniment d'une éventuelle solution.
José
0
par contre chaque donnée qui reste dans le meme etat
trou ou pas trou

est recuperable tant qu'elle ne change pas d'etat...

un pas trou en couche 7 qui devient un trou en couche 8-15 et redevient un pas trou en couche 16 permet a la couche 7 d'etre recuperer apres le gravage n°16.

pour donner un exemple clair.

001100001011
__--_____-_-- couche 7
------_---__-_-couche 8
....etc....
------_---__-_-couche 15
__--_____-_-_couche 16
001100001010
...IIIIIIIIII.. est donc bien une donnée recuperable. mais pas l'octet suivant puisqu'il n'est plus le meme il commence par 10 et non plus 11.
0
pour pouvoir restaurer l'octet suivant de l'exemple il faudrat qu'il soit a nouveau a la meme valeur binaire (trous-pas trous) pour pouvoir le faire.
0
francoispgp > francoispgp
17 déc. 2003 à 10:05
ce qui peu arriver dans 2 3 5 - 100 gravages...
0
francoispgp a raison j'ai retrouve mon vieux cours sur les supports de données et c"est bien preciser avec un exemple du meme genre.
0
enfin pour en finir avec ce topic
techniquement tu peux pas recuperer toi meme tes CD parcequ'il faut des programmes d'analyse monstrueux en resources et introuvables et monstrueux en prix sans compter le graveur necessaire tres haut de game avec une precision parfaite qui lui meme coute la peau des rouleaux...

voila pourquoi pour un utilisateur il est impossible de recupere les CDRW.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seuls certains softs de gravages ecrivent une sorte de FS dans les CDs ce qui permet effectivement de reconstruire une partie des données facilement mais le taux de reussite est nulle de l'ordre de 60 a 70% et bien sur seul le soft fourni par l'editeur peux regenerer ce type de CD batards +ou- bien recuperes.

voila pourquoi on t'a dit que les recuperations de CD sont possibles.

quand a 7 fois ca de la pub rien d'autre...je doute que 7 enregistrement des FS-CD puissent loger dans les secteurs de boot et de reserve que s'attribues les softs de gravage sans quoi la place dispo sur le media diminurait
0
OK,

Merci pour cette réponse magistrale !
J'en prend bonne note et fait mes adieux à l'espoir de récuperer quoi que ce soit ...
L'importance des donnèes n'était pas capitale, heureusement !

Merci encore.
@+
0
disons que tu as eut la chance que je connaisse bien ce sujet
hardware et systemes

mais par contre reseau et softs ou serveur $MS là je suis une grosse burne
0
@@@@@@@ Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008
1 avril 2008 à 00:49
bonsoir,
voila j'ai un gros probleme j'ai fimé un evenement important avec un camescope numerique sur un dvd-rw puis je l'ai finalise pour le voir sur l'ecran de tv.mon ami la placé dans son lecteur graveur et la machine lui a demande de l'initialisé et lui sans mefiance l'a fait.j'ai perdu mes fichiers videos mais parcontre quand je l'ai mis dans le lecteur du pc j'ai vu qu'il y avait 3 fichiers
vr_mangr.ifo 1ko
vr_mangr.bup 1ko
vr_movie.vro 0ko

je souhaiterai savoir si il y a une chance ça m'aiderai bien de recuperer mes fichiers videos et si ces fichiers qui sont sur le dvd sont mes fichiers qui ont ete transformes.j'ai telecharger isobuster mais c'est limité car il faut payer .si j'etais sur de recuperer ces fichiers j'acheterai la version complete tout de suite.
merci encore de l'aide que vous m'apporterez.p
0
Merci pour cette aide. Je ne vais pas me casser ma tête à tenter récupérer des fichiers de mes CDRW

J'avais déjà remarqué avec RECUVA qui ne recherche pas dans les CD et disquette.
0
salut je viens de lire quelques rubriques sur le forum et je condtate qu'il y a vraiment des professionnels parmis c'est gens la notement
"francoispgp" je me demandais d'ailleur si tu aurais la possibilitee de m'aider s'il te plais pour recuperer des cd/rw que je n'arrive justement plus a effacer que ce soit avec néro burning rom 3.032 ou meme easy cd/dvd creator 6 et meme encore avec super blank 3.01 donc je ne sais plus quoi faire d'autant que les cd/rw coutent cher ce sont des verbatim (8x-10x) hi-speed 700mo
dans l'attente d'une reponse je vous remercie tous de l'aide fournie en générale sur ce type de forum d'avance meci
0
salut je viens de lire quelques rubriques sur le forum et je condtate qu'il y a vraiment des professionnels parmis c'est gens la notement
"francoispgp" je me demandais d'ailleur si tu aurais la possibilitee de m'aider s'il te plais pour recuperer des cd/rw que je n'arrive justement plus a effacer que ce soit avec néro burning rom 3.032 ou meme easy cd/dvd creator 6 et meme encore avec super blank 3.01 donc je ne sais plus quoi faire d'autant que les cd/rw coutent cher ce sont des verbatim (8x-10x) hi-speed 700mo
dans l'attente d'une reponse je vous remercie tous de l'aide fournie en générale sur ce type de forum d'avance merci
0
super Frankie
10 avril 2004 à 00:55
bonjour Christohe
Essaye avec clone CD 4.2 D'elaborate byte
demande autour de toi à quelqu'un qui peut te le ceder ou recherche Clonecd 4202 sur le net. Tu verras il efface bien les CD rw même les récalcitrants.
0
dave84 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 3 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2007 1
2 juin 2004 à 20:43
tu connais pas de programme qui recupere des données sur les minidisc reinscriptible.
Le probleme et un coupure de courant lors de la finalisation du cd.
0
Bonjour a tous !!!

G un cd-RW qui a été interompu au tout de but de son effacement, comment puis je faire pour recuperer ce qu'il me reste de donné ?

Merci.
Yannick
0
bonjour
as-tu essayé isobuster?
moi j'ai essayé sans succès
aurais tu depuis du nouveau
0
Mais si tu peux recupérer avec Diagnostic de Arrowkey il est formidable et marche egalement pour tout ce qui est cd defectueux, cd r, dvd defectueux et dvd rw. Bonne chance !!!
0
Retraité de bientôt 70 ans je grave des photos numériques. L'un de mes CD-RW de photos - non formaté - me refuse la lecture ... quoiqu'il affiche les titres de mes albums. Message : disque rayé. La copie est elle aussi refusée. Es-tu sûr de ton fait avec "Diagnostic". Ou connaîtrais-tu un atelier de dépannage ... encore qu'il semblent assez frayeux ! Merci de ta réponse.
0
merci pour ton message , mais soit je n'ai pas su faire marcher le logiciel soit mes cdrw effacés par nero n'ont pas pu être récupérés....snif , snif
si tu as une explication ...serait-ce peut -être parce que c'est la version bridée téléchargeable ?
salut et merci encore
0
Bonjour, moi j'utilise un dvd+r en mode multisession, j'y ajoute des videos ac nero, un jour g mis a jour nero et ensuite g graver d'autre video sans faire attention et depuis je ne c lire ke les dernière video après la mise à jour, g réessayer de remettre l'ancien nero ms il ne lit ke les dernières video.
Comme les données sont tjs inscrite y aurai t'il un programme ki reconstruirai une piste d'adresse pour relire c video?
Merci
patrick
0
essay isobuster et la fonction find missing file
0
semtex Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2005
11 juil. 2005 à 12:12
J'ai trouvé un moyen!!! faut avoir isobuster, introduire le cd rw et l'ouvrir. Apres normalement y a les dossier qui on été gravé même ceux sur lequel on a réécrit.
0