Réseau LAN sous XP PRO S2

Fermé
toutcoton94 - 3 mars 2008 à 20:22
 dago94 - 4 mars 2008 à 00:51
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un routeur D-LINK DIR-100 pour monter un petit réseau LAN.
L'un des PC dispose d'une connexion internet en wifi et est protégé par NORTON 2008. La configuration de mon appartement ne me permet pas de relier ce PC à mon ALICE-BOX par connexion ETHERNET
De ce fait, le logiciel d'installation ne fonctionne pas si bien que je n'arrive pas à configurer mes postes.

Pour résumer la situation :
quand je vais dans connexion réseau et que je demande à voir les PC, voici ce que j'obtiens :
Le PCNorton ne voit toujours que lui même
Le PC sans protection voit le poste avec Norton mais si j'essaye d'y accéder, voici ce que j'obtiens :

"PCNORTON n'est pas accessible...
Vous ne disposez peut-être pas des autorisations...
Contactez l'administrateur de ce serveur.
Le chemin réseau n'a pas été trouvé."

Sachant que d'un des 2 PC j'arrive à voir l'autre, comment les configurer pour pouvoir échanger des fichiers en direct. (J'ai bien sûr activé le partage de fichiers sur les 2 Pc et ils appartiennent au même groupe de travail). Pourquoi je vois PCNORTON depuis PCTEMP et pas le contraire?
J'ai aussi autorisé l'adresse PING de PCTEMP dans le pare feu NORTON pour le définir comme autorisé.
Les tests PING vers les adresses IP des deux PC sont concluants de A vers A et B vers B mais ni de A vers B ni de B vers A.

Merci d'avance à tous.
A voir également:

3 réponses

si j'ai bien compris, tu as un ordi sur l'AliceBox, l'autre sur ton routeur ?
0
Bonjour RASTABLASTA,
Oui et non.
L'un est bien connecté à la box en wifi mais ça n'a rien à voir avec mon problème actuel.
D'ailleurs, je ne veux pas aller sur le net avec le deuxième PC.
Les deux PC sont reliés via le routeur EThernet parce que je voudrais les mettre en réseau pour passer mes fichiers de l'un à l'autre en direct. En fait, d'ailleurs, je commence avec les 2 mais j'en ai 5 en tout à faire communiquer entre eux au final).
Voilà.
0
Rastablasta > toutcoton94
3 mars 2008 à 20:48
c'est pas le plus simple de faire communiquer deux réseaux differents (c'est le cas si tu utilises ton truc en mode routeur). As tu bien geré le fait d'avoir 2 plans d'adressage differents (un entre la Box et le routeur et un de l'autre coté du routeur) ? sinon ca risque pas de marcher.

Pour tout ce qui est du coté 'reseau interne' du routeur, tout devrait marcher nickel, a la config des firewalls près.

pour faire papoter une machine en wifi (donc cote 'internet' du routeur) avec une du coté 'reseau local', t'es pas sorti de l'auberge.... va falloir jouer avec les tables de routage statiques et tout le reste, je te promet une super nelle prise de tete....

Je te conseille plutot d'utiliser ton routeur en mode 'commutateur', tu oublies completement sa partie 'internet', tu desactives le DHCP, et tu branches ton ALiceBox coté 'reseau local'. le DHCP sera fourni par ta box et arrosera le Wifi et tous les Pcs branchés du même coté du commut que la Box. du tout tout le monde est sur le même reseau.
En gros, tu aurais mieux fait d'acheter un commut 8 ports....

tiens moi au courant !
0
toutcoton94 > Rastablasta
3 mars 2008 à 21:04
C'est pas entre la box et le routeur que je cherche à communiquer.
C'est entre PC1 et PC2 que je veux mon réseau. J'ai donc mis le routeur entre les deux.

Et ça me dit que mes 2 PC sont connectés à "réseau local2".

J'ai choisi l'ethernet parce que le routeur coute le prix d'une carte wifi et qu'avec mon seul routeur je peux en théorie relier 4 PC. Pour faire la même chose, j'aurais du racheter 4 cartes wifi. Donc budget multiplié par 4. Par ailleurs, je n'ai pas encore réussi à créer un réseau local en wifi avec les autres PC de la maison.

A priori, je pense que c'est côté firewall que ça coince puisque de PC2 je vois PC1.

Pour l'instant, je ne peux pas oublier la partie internet du routeur car le seul exécutable livré avec refuse de continuer toute installation tant que je ne l'ai pas relié à une box.

J'ai posé aussi la question au fabricant. Je vais voir ce qu'il va me proposer.
Et puis je l'ai reçu samedi. Je peux encore demander un bon de retour au vendeur.
Mais je pensais que ça serait facile à configurer.
0
Rastablasta Messages postés 62 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 56 > toutcoton94
3 mars 2008 à 21:11
du dois voir le Pc coté 'internet' du routeur depuis les machines connectées depuis le coté réseau local. L'inverse risque pas de se produire tout seul, puisque ton routeur n'offre pas cette fonctionnalité sans configuration particulière.

tu devrais pouvoir configurer ton routeur en interface web depuis les ports ethernet 'reseau local'

tes Pcs sont en DHCP? fais un ipconfig /all en ligne de commande, ca te donne l'adresse du serveur DHCP qui t'a fourni ta propre adresse. tu fais un http (ou un https....) dedans depuis ton navigateur et ca marche (regarde la doc pour utilisateur / mot de passe).

le cd sert a rien en fait....
0
::lol: ::lol: ::lol: Suite...
Après avoir désactivé le pare-feu norton sur PCNORTON, j'ai pu copier des fichiers depuis PCTEMP vers PCNORTON.
C'est déjà une bonne partie du problème qui est résolu.
Il faut que je voie demain avec le chat de chez symantec comment paramétrer le firewall car pour être concluante, la solution n'est pas bonne. D'ailleurs, j'avais aussi déconnecté le wifi pendant ce temps là!
J'ai tout remis et ça ne marche de nouveau plus. Donc c'est bien ça.
Reste à avoir la réciproque : accéder à PCTEMP depuis PCNORTON.
Et puis rajouter les autres UC mais comme elles sont dans la même situation que PCTEMP ça devrait être aussi facile.
Allez, on y croit :P :P :P :clap:

pour le ipconfig /all c'est fait. Mais j'ai pas compris grand chose à tes explications sauf que il y avait bien des adresses ip partout.
mais quand je les ai mises dans la barre d'adresse du navigateur, j'ai eu une page qui ma parlait de mon tuner TNT - USB.
Je ne vois pas le rapport.
0
Rastablasta Messages postés 62 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 56
3 mars 2008 à 22:49
pour le tuner TV qui repond aux requetes HTTP, la je vois pas :)
tiens nous au courant !
0
suite et bientôt la fin...
Ça y est, ça communique à donf entre PCNORTON, PCTEMP et PC3 que j'ai rajouté au groupe.
Plus on est de fous...
Et avec mon pare-feu norton activé. En fait il suffisait d'afficher le réseau et d'approuver chacun des postes connectés.
Pour le pare feu windows, je n'ai pas encore trouvé comment faire avec sur les 2 autres PC. Donc, il est désactivé.
0