Posez votre question Signaler

VPN et LiveBox RESIDENTIELLE

gui_ohm 156Messages postés 7 juin 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 11 mars 2008 à 10:22
Bonjour à tous,
je me demandais s'il étais possible d'installer un serveur VPN derrière une LiveBox RESIDENTIELLE (donc... Pas PRO :)
D'après un technicien Orange, il semblerait que ce soit compromis...
Le port forwarding est disponible... Mais je ne sais pas quels protocoles de tunnelisation sont utilisables avec la livebox...
Que prend-elle en charge?
Lire la suite 

VPN et LiveBox RESIDENTIELLE »

6 réponses
Réponse
+0
moins plus
Pardon! J'ai oublié un détail: Modèle de la LiveBox résidentielle: Sagem F@st 3202 LiveBox.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un petit up pour la soirée :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sérieux, personne? Je suis dans la m*r*e là ... @[o___0]@
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Visiblement ce modèle gèrerait le protocole PPTP pour du VPN PassThroug (NAT)...
Donc puisque la SAgem f@ast 3202, c'est la LiveBox (exclusivement) et que la Pro c'est un Thomson j'en déduis qu'on peu faire du VPN avec La Livebox Résidencielle.

A+.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ben écoutez, malgré le fait que:
- La sagem f@st 3202 Livebox résidentielle semble supportée le PPTP VPN
- les bons ports redirigées vers l'adresse locale de mon serveur
- les firewalls client et serveur correctement paramétrés...

Imposibles de faire passer le moindre paquet en VPN dans cette livebox.
Le VPN marche pourtant en local (client à serveur directement sans router les paquets...)

Si quelqu'un sait.
Bizarrement, je tombe sur pleins de forums où les gens se targuent d'avoir réussi ça mais personne n'explicite clairement la démarche... Bizarre :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non ? Personne ?
Personne n'a fait de VPN avec une livebox résidentielle Sagem... :s
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « VPN et LiveBox RESIDENTIELLE » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?