Pb de Son dans Vidéos sur Internet

Fermé
Himatt - 2 mars 2008 à 14:22
junlee Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008 - 5 avril 2008 à 16:23
Bonjour,
Je suis sous windows XP et j'ai internet explorer et mozilla comme navigateurs.
Je n'ai pas de son lors de la lecture de vidéos sur un quelconque site internet (youtube par ex.) En fait quand je pousse les enceintes à fond j'ai un son tres tres faible mais c'est incompréhensible. Alors que sous I-tunes, windows media player, je n'ai aucun problème.....

Savez-vous à quoi cela est-il dû et comment résoudre mon problème?

Merci par avance!

10 réponses

gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
2 mars 2008 à 15:13
salut,
j'ai copier çà sur ccm essaie.
Menu Démarrer
Exécuter
Tapez : regedit
ok
Vous arrivez dans l'éditeur du registre
Dans la liste allez jusqu'à l'emplacement :
My Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SO FTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers32

à partir de là, dans le tableau de droite, cliquez droit
sélectionnez "nouveau"
sélectionnez "valeur chaîne"
tapez "wavemapper" (sans les guillemets bien sur)

Une fois celui-ci créé, double-cliquez dessus
insérez : msacm32.drv
validez avec la touche enter.

Fermer l'éditeur, il n'y a pas besoin de redémarrer ... Vos vidéos sur google et youtube fonctionnent à nouveau à merveille !
0
Merci pour votre réponse
Cependant le fichier que vous me faites créer est déja présent...
Je viens de le supprimer et de le recréer comme vous m'avez dit de faire et j'ai toujours le problème de son...
En fait pour les vidéos qui sont tres forte à la base, en poussant à fond le volume je les entend faiblement mais pas celles enregistré normalement.
Qu'en pensez-vous?
0
gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
2 mars 2008 à 15:57
0
Je viens de tester çà ne marche pas.
En fait j'avais déja des codec: le pack SLD. Je l'ai désinstallé et j'ai mis le tiens , j'ai relancé windows et là je n'ai plus du tout de son sur les vidéos internet( j'entendais faiblement les vidéos forte avant)
Donc je vais remettre SLD mais mon problème reste entier...

Ah oui j'ai pas précisé: avant les vidéos sur internet fonctionnaient tres bien et c'est depuis 2 semaines environ que je n'ai plus le son de celles-ci......

Je ne sais pas quoi faire....
0
gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
2 mars 2008 à 18:29
réessaie une dernière fois ses manips:
1 -Ouvre WIndows Média Player, puis menu outils, options, onglet type de fichier, cocher tout et refermer.
2 -va sur ton explorer/outils/windows update tu réinstalle puis mis a jour (rapide) tu redémarre .
ou dernière solution, la restauration système, mais tu risque de perdre des fichiers, si tu le fait, sauvegardes les avant. @+.
0
Je me suis rendu compte que sur certaine vidéo .avi j'ai exactement le même problème avec le lecteur windows média player. Donc je pense qu'en règlant le problème de windows média player je règlerai celui sur internet. Les vidéos dans les page internet explorer doivent se servir de windows media player. (J'ai tout coché comme tu m'as dit mais wmp devait deja etre pris comme lecteur car çà n'a rien changé...)

Comment faire pour que windows media player lise tous les .avi correctement??: dans certains j'ai un son tres faibles alors qu'en les ouvrant avec le lecteur VLC il n'y a pas de problème
0
gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
3 mars 2008 à 06:43
oui ta raison si çà le fait avec media player uniquement c'est lui qui est en cause,
c'est simple, ouvre tout tes fichiers avec vlc, moi il y à longtemps que je me sert plus de media player, il est toujours en train de chercher des licences ou de demander des codecs, c'est là l'avantage de vlc, il ouvre à peut près toutes sortes de fichiers, autrement, je voie rien d'autre. bon courage.@+.
0
Merci pour tes réponses çà m'aide
Mais pour les pages internet explorer, le lecteur qui ouvre les vidéos est windows média player, est-ce que je peux changer et mettre VLC ? (VLC lis bien les vidéos...)
Je ne sais pas si c'est possible et si c'est le cas,où faut-il aller?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
3 mars 2008 à 13:56
je sait que internet explorer foire pas mal ces temps met firefox comme navigateur, t'auras moins de problèmes:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 111 firefox
0
En fait jai deja firefox et j'ai le même problème sous mozilla firefox...
Mais ya peut etre moyen de changer le lecteur par défaut des pages internet et mettre le lecteur VLC?
Si C possible, ca serait plus simple que de compredre pourquoi widowd media player bug avec le son..

Merci par avance :)
0
gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
4 mars 2008 à 09:21
vas voir la: démarrer/configurer les programmes par défaut/ tu vas sur personnaliser/tu clic sur la flèche à droite, la tu peut choisir le lecteur par défaut,moi j'ai windows media player et real player, mais je ne suis pas arriver à ajouter vlc, essaie toi tu auras peut-être plus de chances.@+.
0
Merci à toi mais je n'ai pas non plus réussi.
Je viens de me rendre compte en cliquant sur la vidéo que çà doit etre un applet adobe flash player version9.
J'ai essayé de rinstaller ce logciel, sans succès...
0
gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
5 mars 2008 à 08:30
j'ai vu çà sur le net, il faut ouvrir le lecteur que tu veut mettre et lire une vidéo que tu à sur le pc avec, appuie sur stop,
ouvre configurer les programmes par défaut, la il faut choisir de mettre le lecteur actuel, ensuite tu vas dans:
demarrer/executer/ copie et colle ce qui est la dessous dedans exécuter:
%SystemRoot%\system32\control.exe appwiz.cpl,,3
appuie sur ok.
Si çà marche pas fait une restauration système, il faut choisir une date ou tous fonctionnait, tu sait faire?
0
Quand je tape dans exécuter ce que tu m'as mis çà me renvoit sur la même page que "configurer les programme par défaut". En ouvrant VLC en même temps çà ne marche pas mieux...
C'est tout je vais arrêter les manip là sauf si tu vois encore qqchose à faire autre que restauration système => çà ne me tente pas.

Merci à toi pour le temps que t'as pris! Tu taff en informatique , t'as l'air callé...?
0
gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
6 mars 2008 à 06:41
non, détrompe toi, je suis pas plus caler que toi, les informations que je t'ai communiquer je les ais pris sur le net, tu est tout autan capable de le faire que moi, si tu savait mon métier tu serai surpris, bon bref, tu voie bien je n'est pas réussit à résoudre ton problème mieux que toi, quand tu à un souci tu tape les mots clés dans google et tu est toujours diriger vers des personnes qui ont certainement connus le même problème et qui les ont résolues ou pas, maintenant CCM à tellement de membres inscrit, que tu n'a plus besoin de google, il suffit de taper tes mot en haut de la page à droite et de choisir ta rubrique, et t'a autant de réponses, CCM et vraiment bien foutu, on remercie ceux qui donnent des réponses et jamais ceux qui ont conçut CCM, pour se qui est de ton problème envisage peut être un virus, maintenant je sèche, à force de chercher tu trouveras sûrement. bon courage et à +.
0
Cà marche, merci bien Tchao
0
junlee Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008
5 avril 2008 à 16:23
Bonjour,
Voilà lorsque je vais sur daylimotion ou que je vais regarder des vidéos en streaming et même sur tout le net avec les pubs sonores je n'ai aucun son, RIeNNN!! Et ça depuis 3 ou 4 jours!
J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider.Merci d'avance.
Si quelqu'un est fan de série il me comprendra je ne peux plus entendre le son pour smallville par exemple. C'est insoutenable.
Aidez moi!!!! Help me!!!
0