Excel VBA, extraction d'une liste

Fermé
JPIGQDAL35 - 1 mars 2008 à 00:24
dudu134 Messages postés 2828 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 - 1 mars 2008 à 09:55
Bonsoir,
Ma précédente demande est restée sans réponse, peut être est ce parce que excel ne peut pas répondre à mon problème. Il est vrai qu'en me relisant, j'ai pu me rendre compte que je n'avais peut être pas été très clair dans ma demande. Je la réitère donc.

J'ai deux fichiers.
Le fichier 1 est composé de deux feuilles l'une pour l'habiltation de l'utilisateur (mot de passe) la seconde restitue des données présentes dans le fichier 2.

Dans ce dernier, j'ai créé entre autre une feuille dans laquelle sont saisies les résultats mensuels de 300 joueurs environ. (300 Lignes pour 26 colonnes) Chaque joueur est managé par un animateur. Ainsi, en colonne A, j'ai le nom du joueur, en B le nom de l'animateur, les résultats sont saisis chaque mois dans les colonnes suivantes.

Dans mon fichier 1, le nom de l'animateur est saisi en C2. J'ai pu, en utilisant principalement la fonction RechercheV et des formules conditionnelles, recueillir les données (présentes das la feuille 2) de chaque joueur (fiche individuelle) qui lui sont "rattachés".
J'aimerais maintenant créer une nouvelle feuille reprenant la liste et les résultats des joueurs de cet animateur . (dans l'esprit du filtre automatique).

Peut on créer une macro (accessible pour un néophyte de VBA) basée sur le raisonnement suivant:
Dans Résultats fichier 2, si les valeurs des cellules de la colonne B sont égales à la valeur de C2 de la feuille 1 du fichier 1, alors liste tous les noms des joueurs (avec les résulats dans les colonnes suivantes).
Petite contrainte: un animateur ne doit voir que les résultats des joueurs de son équipe.

Remerciements anticipés à toutes celles et ceux qui pourraient m'aider


Cordialement
A voir également:

1 réponse

dudu134 Messages postés 2828 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608
1 mars 2008 à 09:55
Bonjour,
va sur ce site, ce que pour excel, t aura plus de chance de trouver une réponse :
https://www.excel-downloads.com/
0