Virus affecte mon explorer

Résolu/Fermé
sissir - 29 févr. 2008 à 23:43
sissir Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 - 3 mars 2008 à 14:23
Bonjour,

Spybot a trouvé dans mon ordi différents virus. Certains ont été éliminés tout de suite, mais un n'a pas pu être effacé : il s'agit de "Command service".
Il l'a apparemment nettoyée quand j'ai relancé l'ordinateur, mais à partir de ce moment j'ai explorer qui ne marche plus : au démarrage de l'ordinateur toutes les icones et la barre des tâches s'affichent pour disparaître après quelques secondes. Même chose si je relance explorer à partir du task manager.

De plus, si je vais dans les utilities de Spybot, je trouve une nouvelle entrée dans les "excecutions automatiques" :
--- Located: HK_CU:Run, Pibu (DISABLED)
where: S-1-5-21-507921405-861567501-725345543-1003...
command: "C:\DOCUME~1\MARIO~1.SIM\MYDOCU~1\YSTEM~1\rundll.exe" -vt ndrv
file: C:\DOCUME~1\MARIO~1.SIM\MYDOCU~1\YSTEM~1\rundll.exe
size: 70656
MD5: C400B89A9A425FC78041EF9876D40C1B

Même si je le disactive, je le retrouve "coché" à chaque fois.. Qui peut m'aider?
A voir également:

24 réponses

SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28
29 févr. 2008 à 23:46
Salut,

Démarre en mode sans échec,tu pourras le supprimer
0
sissir Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
29 févr. 2008 à 23:48
Oui, mais comment? Sorry, mais je n'y comprends pas grand chose et sans explorer je me sents un peu perdue.....
0
SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28 > sissir Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
29 févr. 2008 à 23:55
Pour démarrer en mode sans échec,avant que le logo windows apparaisse tu appuie plusieurs fois sur F5 ou F8,ça dépend des PC,ensuite tu fais ton scan spybot et la il pourra tout te supprimer

Sinon il y a une autre solution,c'est la restauration système via éxécuter
0
sissir Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 > SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010
29 févr. 2008 à 23:57
OK j'essaye.
0
sissir Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 > SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010
1 mars 2008 à 00:20
Ca n'a pas vraiment marché :

1. Au démarrage j'ai maintenant le message suivant : "explorer.exe - no disk. Thre is no disk in the drive. Please insert a disk into drive \Device\Harddisk1\DR3"
2. après avoir dit "cancel" à ce message je me retrouve toujours avec un écran complétement vide.
3. Le teatimer de spybot me demande l'autorisation d'ajouter la valeur "pibu" (qui est ce que je viens d'effacer en mode sans échec). J'ai nié la modification, mais il doit y avoir "quelque chose" qui la déclanche....
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
1 mars 2008 à 00:03
Salut Vs 2 , je ne veux pas m'imicer ici.
Seulement pour vous éviter de chercher pendant des semaines, fais simplement ceci :

http://users.telenet.be/marcvn/tools/delcmdservice.zip

-Decompresser le contenu sur le Bureau (un dossier nommé delcmdservice)
-Double-cliquer sur le dossier delcmdservice
-Double-cliquer sur delreg.bat afin de lancer l'outil
-Redémarrer le PC lorsque l'outil aura complété son travail et refaire un spybot pour vérifier .
;-) @+ jal
0
SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28
1 mars 2008 à 00:06
lol,tout simplement,merci,comment as tu trouver ce programme?
0
sissir Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
1 mars 2008 à 00:23
Merci!
Tu as vu ce que je viens de poster? Je continue avec ce que tu m'as écrit?
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
1 mars 2008 à 00:07
En cherchant des semaines lol!
Non en fais oui pour les recherches ,mais je l'avais noté dans une liste spécifique ,mais je ne me souviens plus d'ou il venait ?
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
1 mars 2008 à 00:27
Salut, si la question est pour moi, oui, tu le fais.
Tu devrais t,en sortir sans problème avec cet outil.
Je dois m'absenter tant qu'a moi alors tu re-diras @+
0
sissir Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
1 mars 2008 à 01:06
No, ça n'a pas marché.
J'ai suivi les instructions (normal que le programme ne dure que quelques secondes?).

Mais en relançant l'ordinateur :

* j'ai toujours le message "explorer.exe - no disk... ect..." (mais une fois et pas deux comme avant)
* toujours le teatimer qui veut l'autorisation pour ajouter une valeur "pibu"
* toujours pas d'icones, mais cette fois j'ai la barre des tâches. Sauf que je ne peux pas l'utiliser car quand je vais dessus il y a le petit sablier et on ne peut pas cliquer sur les icônes.

De plus maintenant j'ai eu du mal à faire démarrer interner explorer via le task manager. J'ai dû aller dans "processes" et arrêter quelques .exe car rien ne démarrait....
Des suggestions??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
1 mars 2008 à 01:27
oUAIS C TON SANS ECHEC QUI A FAIT PLANTER
pAS GRAVE, RESTORE À UNE HEURE ANTÉRIEURE ET REVIENS SUR LE PROGRAMME ET REFAIS LE .
0
sissir Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
1 mars 2008 à 01:41
Salut Jal.... tu me parles en arabe????
Comment est-ce que je "restore à une heure antérieure"? Et quoi?
En tout cas, merci pour ton aide. Mais maintenant je vais dormir : moi je suis en Belgique et il est déjà 1:30.... Mais si tu as des conseils je suis preneuse... Seulement il faut expliquer comme aux enfants...
Merci encore et à demain j'espère!! Simo
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
1 mars 2008 à 05:23
Re salut!
J'ai tellement fais d'assistance à distance aujourd'hui que je vois brouille .
Vas sur Démarrer/tous les programmes/accessoires/outils système/restoration du système/restore à une date comme hier par exemple.
Il te redémarrera et te diras ou te demandera si celà a régler le problème.
Et ensuite remets le programme et nettoies cette saloperie de Command ok ?
Donc une date avant qu'apparaisse ton 'erreur fatale'.
Je ne sais pas si je serai dispo demain ?
Sinon ton premier helper va te guider pour le reste .
Lâches pas @+ Et pour bien protéger ta machine pour l'avenir viens ici et appliques.
http://jalobservateur.spaces,live.com

0
SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28
1 mars 2008 à 10:35
Re,

Ton lien ne fonctionne pas jacob...Sinon ou en est le problème?
0
sissir Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 > SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010
1 mars 2008 à 12:09
Bonjour Schneider.

Le problème est toujour là. Programme de Jal n'a pas marché.
Il y a toujours (à mon avis) un virus quelque part qui essaye d'installer à chaque démarrage ce truc "pibu" (que j'ai bien enlevé en mode sans échec mais qui renvient).
Jal me conseillait de faire un restore. Je suis allée voir, mais on ne me propose pas de date avant l'apparition du problème.
Qu'est-ce que je fais?
Merci déjà pour ton aide!!
0
SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28 > sissir Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
1 mars 2008 à 12:26
Ok,je vais essayer de t'aider:

Télécharge et installe Antivir http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 55 antivir

Ensuite démarre en mode sans échec et la tu fais un scan avec antivir,ça peut pas lui faire de mal de toute façon!

tiens moi au courant!
0
sissir Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 > SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010
1 mars 2008 à 12:28
Je commence tout de suite et je te dis quoi.
Merci!! Simo
0
sissir Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 > SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010
1 mars 2008 à 12:44
Le téléchargement de cet antivirus est assez lent (transfert rate de 4,29 KB/sec). Donc tu n'auras pas de mes nouvelles avant une heure ou deux. Tu seras là cet après-midi? Moi je reste collée à l'ordi jusqu'à cette nuit.
Ciao, Simo
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
1 mars 2008 à 18:09
Re Bonjour !
Ouais je m'étais dis à tord que si tu semblais te préocuper de ta sécurité, car tu parlais d'un scan avec Spybot...
Ce que beaucoup ne font pas... Que tu devais avoir une assez bonne protection.
Car Ce command était ta seule demande .
Mais là je vois bien que comme toujours, tes protections sont franchement innéficaces.
Je m'explique:1: Ad Aware est à l'image de Avast, "Dépassé" !
Et d'une suberbe inutilité depuis plus de 8 mois.
Donc à supprimer !
2: Clamwin antivirus, est un logiciel libre en 'développement'. Il reconnait environ que 4500 virus, contrairement à Antivir, ou l'on parle de millions.
De plus il est bien possible que ta version Clamwin me possède aucun 'resident'.
Donc ne fait que scanner en se référent en plus à une base de données de 4500 !!!

NB: Les nouvelles menaces du net ont grandement mutées !
Aussi ,si les concepteurs de logiciels de protection ne sont pas assez réactifs, alors voici le résultât.
Spybot lui a bien progressé et devient souvent surprenant, même avec des merdes comme Vundo, dont il réussit à éliminer certaines composantes.

Là tu viens de mettre l'Antivirus que je recommande justement sur mon site depuis 1 an.
En fait, gratuit, c'est le seul que je recommande,si tu lis ce que j'ai écris.

Et si tu lis juste un peu plus: J'indique les seuls protections de l'heure qui elles font encore leur preuves en ce 1er Mars 2008.
Je me répète tellement souvent que j'ai peine à croire qu'il faille que je le fasse encore .
Mais bon je le refais.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NB: Ce qui fonctionnait très bien il y a un an n'est pas nécessairement le cas aujourd'hui !

C'est bien simple.

Regardes l'image illustrant mes protections sur mon site.
Elles se résument qu'a ces quelques logiciels.
==============================================================
NB: Ces protections ne sont pas en tâches de fond sur votre machine ,mais travaillent ensembles que sur les navigateurs.

1: FIREFOX SÉCURISÉ AVEC LES ADD ONS. : https://forum.zebulon.fr/topic/69628-s%C3%A9curiser-un-peu-plus-firefox/

IE Que pour Windows Updates et msn et même que MSN est 'avantageusement ' Remplaçable par "AMSN", qui roule avec Firefox.

2: Spyware Blaster de Javacool est VITAL' INDISPENSABLE : https://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/SpywareBlaster.htm
Spyware guard : http://www.brightfort.com/sgdownload.html

==============================================================
Logiciels sur la machine:

1: Protection temps réel sur la machine: Spyware Terminator : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055170 spyware terminator

ATTENTION !!! Ne pas installer la"" Crawlwer Toolbar "". Comme toujours, une seule toolbar, soit : Google toolbar.

Tu trouveras de tutoriels sur Google.

2: Un pare-feu "évolué" : Le meilleur et le plus simple du moment est Online Armor: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055356 online armor personal firewall
Seul défaut Anglais, mais simple et les tutoriels tu en trouveras sur google.
Ou encore mieux ,mais un peu plus compliqué : Comodo Pro 3: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055041 comodo firewall pro
Lui aussi il y a des tutos.

3: Antivir que tu viens d'installer justement : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 55 antivir

tutos : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5

https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/
========================================================================

Voilà aussi simple que ça !

Il est impératif de contrôler les entrées et sorties sur une machine !
Ce qui a fait défaut sur la tienne.
Alors ,bien-sur que si tu changes pour ces protections, elles vont trouver bien des saloperies qui n'auraient jamais passé avec elles en fonction.
Mais surement que le mal étant fait, il faudra 'soigner' aussi.
Redis-moi
Jal
0
sissir Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
1 mars 2008 à 18:39
Merci beaucoup Jal pour ce long message! Je vais surement suivre tes conseils....
Mais avant de pouvoir le faire il me faut resoudre mon problème, non? Car il devient de plus en plus difficile de travailler avec cet ordi :
* Ce !update.exe est toujours là. A chaque scan Antivir le trouve, mais il n'arrive pas à l'effacer ou à le mettre en quarantine. Il me dit qu'il va l'effacer quand je relance l'ordi, mais il le retrouve à chaque fois.
* Explorer ne marche toujours pas (et pour installer des programmes ce n'est pas évident, au moins pour moi! Je ne saurais même pas comment faire pour en disanstaller à partir du taskmanager et donc sans avoir accès au control panel..)
* Et l'ordinateur se fait de plus en plus lent...
Est-ce que la solution la plus pratique est de reformatter tout et de m'équipper des programmes que tu conseilles (au fond je n'ai pas grand chose d'installé sur mon ordi et j'ai passé l'après-midi à faire la copie des textes et des photos que je ne voudrais pas perdre)? Ou penses-tu que il y a une solution possible?
En tout cas, merci pour tes conseils.
Ciao, Simo
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
1 mars 2008 à 19:02
Allo!
Tu vois, je ne suis pas du clan de ceux qui jettent le bébé avec les suites.
Mais je réalise depuis plusieurs semaines que de plus en plus d'infections sont récalcitrantes et malignes.
Bien-sûr, il est possible de scanner ta machine avec des 'fix' de désinfections.
Et aussi possible que tu en reprennes le contrôle total 'ou presque' .!
Mais ... Depuis plusieurs semaines et spécialement cette semaine, je reçois des emails me demandant de l'aide et tous viennent d'utilisateurs qui ont utilisé des fix spécifiques et qui sont quasi-désinfectés totalement, mais qui éprouvent de nouveaux problèmes liés maintenant au système même.
C'est vraiment pas joyeux tout ça crois-moi.
Juste hier, j'ai passé 18 heures à réparer 2 machines endommagées.

Ceci devient vraiment lourd et même insoutenable .

Donc comme je l'ai suggéré hier dans un cas qui a procédé de la sorte, toi aussi dans ton cas, tu:
1: Possèdes le cd windows.
2: Tu as fais des sauvegardes de tes 'précieux'.
3: Tu as sur mon blog la procédure à faire avec Killdisk qui 'redonne Virginité'
4: Tu as la possibilité d'aller sur les sites des Fabricants excusiment pour mettre à jour tes pilotes.(( Et Firefox ))
5: Tu peut mettre sur uns USB 'Hors connection' toutes les protections et pilotes ou sur cd.
5: Tu peut ensuite brancher ton câble internet et redémarrer ta machine puis tout mettre à jour.
6: Repartir 'proprement' sur de bonnes bases.
7: Je peux aussi si le le veut , t'aider à optimiser et personnaliser ta machine.

Donc que des +++
Alors, retournes sur mon site et procèdes exactement comme j'ai écris et en plus d,apprendre, tu expérimenteras et progresseras et tu seras aussi fière de tes réalisations.
Alors la balle est dans ton camps.
jal
0
sissir Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
1 mars 2008 à 19:20
Re-bonjour Jal,

Donc reformatter oui ou non? Ou ce "killdisk" est autre chose? En réponse à tes questions

1: Possèdes le cd windows.
Oui, pas de problème

2: Tu as fais des sauvegardes de tes 'précieux'.
Oui, c'est comme ça que j'ai passé ma journée...

3: Tu as sur mon blog la procédure à faire avec Killdisk qui 'redonne Virginité'
Là il y a un problème : j'ai été sur ton site (attention, le lien que tu as mis ne marche pas, mais j'ai "déviné" qu'il y avait un point à la place d'une virgule entre "pace" et "live" (http://jalobservateur.spaces,live.com). Mais ça m'a bloqué mon ordinanteur. Comme je l'ai dit il marche de moins en moins bien....
4: Tu as la possibilité d'aller sur les sites des Fabricants excusiment pour mettre à jour tes pilotes.(( Et Firefox ))
Oui, je pense que c'est faisable
5: Tu peut mettre sur uns USB 'Hors connection' toutes les protections et pilotes ou sur cd.
Là je ne compreds pas très bien ce que je devrais faire si ce n'est ce que j'ai déjà fait au point 2..

5: Tu peut ensuite brancher ton câble internet et redémarrer ta machine puis tout mettre à jour.
6: Repartir 'proprement' sur de bonnes bases.
7: Je peux aussi si le le veut , t'aider à optimiser et personnaliser ta machine.
Ca je veux bien, vraiment!

J'attends ta réponse pour me lancer dans la nouvelle aventure....
Ciao, Simo
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
1 mars 2008 à 19:35
Oui ok je me suis trompé sur la fichue virgule .

https://jalobservateurtextes.wordpress.com/

Ok . Ce que je veux que tu mettes sur une usb ou cd c,est les programmes de protection. Y compris Firefox 2.0.0.12.

Car tu ne dois jamais te connecter avec surtout une machine vierge sur le net.
Ceci est fait régulièrement par de pseudos techniciens de pacotille de grande surfaces en plus et cela est une connerie et d'une grande absurdité.
Comme je l,ai maintes fois dis: C'est comme aller dans une zone contaminée pour aller y mettre une combinaison qui y est entreposée.
Ou comme mettre un condom , APRÈS !!!

Donc va pour ceci .
Et lis bien j'y explique aussi comment te faire 2 partitions .
Au lieu d,une que tu risques de formater un jour, pour quelque raison ?
De cette façon tes 'précieux' seront en sécurité ailleurs sur un D;/ ou encore mieux, un externe que tu mets 'Off' quand tu as pas besoin.

Tant qu'a refaire, prends le temps de bien refaire !
Si celà prend une heure de plus c'est vraiment un détail crois-moi.

Donc vas sur mon site et vas sur Killdisk tuto et procèdes de cette façon.

Et avec ces manipulations 'constructives' tu feras comme plusieurs que je connais : Tu pourras ainsi conseiller et aider dans un future proche.

Je suis vraiment content de voir que tu veut d'appliquer à la débrouillardise !

ET/ou Inscris-toi membre sur CCM et regardes ceci : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5017700 utile pour windows si vous avez pas#0

0
sissir Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
1 mars 2008 à 19:50
Ok, donc si j'ai bien compris, je commence par décharger tous les 6 programmes que tu m'as indiqué.

Pour ce qui est de la partition, mon hard disk est déjà divisé en 2 : j'ai un "C" et un "D". Et tous mes photos et autres se trouvent là. Il n'y a que du software dans mon C.

Avant de commencer et aller voir sur ton site (en experant que j'y arrive car comme j'ai expliqué j'avais bien deviné l'adresse, mais explorer a planté....), pourrais-tu me dire aussi comment faire avec mes e-mails: j'en ai quelques uns que je voudrais garder mais je ne sais pas quoi copier (et où) pour les avoir par la suite (ou alors ils ne sont pas touchés par ta méthode?). Au pire j'avais pensé de me les renvoyer et de les décharger une fois que l'ordi est en règle....

Et sur ça, je commence à décharger....

Merci encore et encore!!
Simo
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
1 mars 2008 à 19:51
Dernier point,
Pourquoi utiliser Killdsk pour un format de 'bas niveau' ?
Simplement car, quand tu format avec le cd de Windows seulement, j'ai réalisé que le fameux 'Volume/restore' reviens .
Et dans des cas de vicieuses contaminations, par exemple : Virut, Virtob, Vundo, Bagle et l'ensemble de ces merdes, ou toutes à la fois, le volume/restore y loge encore ces saloperies qui ne demandent que de se reconnecter à cette merde de IE pour mieux revenir en force et te faire Ch*&*)(?)%%!
Alors, on ne niaise pas avec l'impuissance de Windows.
Killdisk Point! .
Ensuite on installes les partitions à la taille que l'on désire.
Puis tu peut par défaut laisser les programmes gratuits 'donc renouvelables' sur le C:/ avec l,ensemble des composantes.
Mais tes nouvelles photos, musiques, vidéos, programmes 'non renouvelables' sur le D;/ ou sur un disque externe.
Alors comme ceci ,un format du C;/ est un jeu d'enfant.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
1 mars 2008 à 20:00
Oui pour tes mails .ils ne sont pas tributaires de ta machine mais hébergés ailleurs.
Donc en réinstallant win live ou gmail ou peu importe, avec ton identifiant et mot de passe tu retrouveras tout.
PS: Spyware blaster, spyware guard, auront besoin bien-sur de connection pour s'activer.

Tout comme les mises à jour de tes logiciels et Windows updates.
Quand tout sera fonctionnel: Vas sur Secunia inspector
Tu scanneras avec et tu supprimeras ensuite ta vieille version de Java.
NB: La dernière version est la 1.6.0_4
Disponible ici : https://filehippo.com/download_jre_32/?ex=CORE-116.0
Et tu iras sur Zebulon puis mettras les add ons firefox comme indiqués.
Firefox en tant que ton seul navigateur !!!
Il existe plein de tuto sur Firefox, pour la config et la personnalisation et optimisations.
Rien à voir avec IE crois-moi.


S"V"P. ((Veuillez lire attentivement les recommandations.))
((Cela évite de répéter)). (Firefox) = ((Navigations + Sécuritaires!!!)) (GMT-5h: Québec, CA)
0
sissir Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
1 mars 2008 à 20:13
Autre question pendant que je décharge: tu m'as donné une liste de 6 programmes

1: FIREFOX SÉCURISÉ AVEC LES ADD ONS. : https://forum.zebulon.fr/topic/69628-s%C3%A9curiser-un-peu-plus-firefox/
2: Spyware Blaster de Javacool est VITAL' INDISPENSABLE : http://pagesperso-:
3 Spyware Terminator : https://www.commentcamarche.net/telecharger/ 34055170 spyware terminator
4: Un pare-feu "évolué" : Le meilleur et le plus simple du moment est Online Armor: https://www.commentcamarche.net/telecharger/ 34055356 online armor personal firewall
5: Comodo Pro 3: https://www.commentcamarche.net/telecharger/ 34055041 comodo firewall pro
Lui aussi il y a des tutos.
6: Antivir que tu viens d'installer justement : https://www.commentcamarche.net/telecharger/ 55 antivir

Dois-je les installer tous les 6? Dans ton message le 4 et le 5 semblent être altérantifs (un ou l'autre...). Je n'ai pas du tout de problèmes avec l'anglais : il est au niveau de mon français (je suis italienne..).

Enfin, changer pour changer : que penses-tu de linux? Est-il la solution à toutes ces merdes qu'on attrappe?
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
1 mars 2008 à 20:14
Regardes ceci :Firefox et add ons.

[url=https://imageshack.com/][img=http://img162.imageshack.us/img162/3938/regardesbienmapagegg6.jpg][/url]


Remarques en bas à droite:
1: Finjan sites adviser, pour savoir ou pas cliquer.
2: Le S bleu ou j'ai autorisé les 'java scripts' pour CCM.
3: En rouge, le ip de CCM, sur lequel je peut voir si je veux, le FAI et l'adresse et la rue et même le # de téléphone.
4: Ma personnalisation actuelle des couleurs et fonctions puis boutons de Firefox.
5: En haut à droite , le ABP Rouge : Bloqueur efficace de pubs que je décide ou non.
6: En plus de toutes les configurations qui se logent dans les outils et que cette image ne montre pas.
Alors, ici on commence à jaser tu vois !
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
1 mars 2008 à 20:17
Loll Linux oui une alternative plus que viable en effet , mais ça c'est une autre histoire !!!
Le pare-feu, vas s'y pour Online Armor.
Donc sur mes 2 précédents messages, j,ai anticipé, donc tu as les autres réponses ;-)

Et bien-sur, Ccleaner que tu introduis aussi (((Mais,la version SLIM))) Sans toolbar, que tu auras dispo sur Jesse entraide.

https://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
0
sissir Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
1 mars 2008 à 20:26
Ccleaner ? Je le prends où?
0
sissir Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
1 mars 2008 à 20:27
Pardon, je n'ai pas vu le lien tout de suite!
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
1 mars 2008 à 20:28
Loll Oui là !
Je suis un petit vite des fois lol
C'est sûr tu as pas vu car il était pas encore là ;-)
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
1 mars 2008 à 20:33
Je fais continuellement des tests avec des pare-feu et tout le reste, puis je suis l,actualité des dernières heures.
Alors quand je recommande, c'est éprouvé et pas basé sur des articles d'y il a un an.

Et regarde ici justement les avis de certains qui ont adopté il y a environ 1 mois Online Armor.
:http://www.commentcamarche.net/telecharger/online armor personal firewall 34055356 avis opinions.php3#avis
0
sissir Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
1 mars 2008 à 21:22
Bon là j'ai déchargé tout ce que tu m'as conseillé. Mais ce sont des files assez petits (que 3 ou 4 MB) : c'est tout ce qu'il me faut? Et est-ce que il y a un ordre d'installation?

J'ai aussi réussi à aller sur ton site et j'ai imprimé le Active Killdisk user guide... J'ai commencé à le parcourir. Es-tu sur que c'est une procédure qu'une personne qui ne connait pas grand chose à l'informatique peut suivre? Je veux dire par là qu'il me semble qu'il y aura des choix à faire (par exemple, "modes of operation" : it says that the program can work in three ways : dos interactive mode, command line mode and autoexecute mode. Quel "mode" dois-je choisir?) et je n'aurai pas d'éléments pour me guider dans le choix, non?

Comme je t'ai écrit, mon disque dur est partagé en 2 : C et D et dans le D il n'y a pas de programmes. Dois-je "traiter" seulement le disk C ou aussi le D?

Je vois au point 4.6 que pour être en mesure d'utiliser le HD après avoir fait le nettoyage je devrai faire différentes choses (repartition the hard disk using Fdisk, reformat partitions using Format, etc...). Or, si je dois m'occuper que du C, j'imagine que je n'aurai pas à refaire la repartition car elle sera encore là. Si par contre je dois reformatter tout, tu m'as dit que sur ton site il y a des conseils pour faire la partition : mais où?

En attendant ta réponse je vais chercher le driver de la carte son....

Ciao, Simo
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
1 mars 2008 à 20:40
Et concernant l'ambiguité au sujet de Spyware terminator et sa fameuse Toolbar.
J'ai tout lu sur plusieurs site français et anglais et bien-sur pour accorder une gratuité à un logiciel ,on ne fais pas tous du bénévolat !
Et la toolbar, est évitable en installant (En la décochant) simplement.
Alors que pour le reste du logiciel, il est très efficace.
Surtout très bavard , il voit tout !
J'ai justement désinfecté une machine il y a 2 jours et à lui seul, il a capté et supprimé 480 malwares, dont une tonne de saloperies Mywebsearch.
Un seul redémarrage et paf! Partis tous !
La réputation des autre n'est plus à faire.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
1 mars 2008 à 21:33
Oui ton disque D:/ tu n'auras qu,a le scanner avec tes protections.
Et avec Killdisk tu n'as qu'a faire une disquette ou un cd 'bootable' et en démarrant ta machine en premier, tu tiens le DEL et tu vas au bios et mets ton lescteur dvd ou cd en first et ton DD en second
Puis introduit la disquette ou cd de killdisk et redémmarre la machine puis c,est killdisk qui va prendre en charg.
(((Tu ne format que le C;/)))
Ou Wipe du C;/.
Regardes bien, il y aura une copine à qui j'ai aidé justement qui viendra t'indiquer comment elle a procédé justement.
J'ai un gros mal de tête et je dois prendre un break.
Alors elle bouffe et elle vient te dire.
0
sissir Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
1 mars 2008 à 21:42
OK Merci, désolé pour ton mal de tête....
Autre chose : j'essaye d'imprimer toute cette "conversation" , mais quand je fait "print" l'explorer se plante. Une idée de comment faire? Au pire, je copie message par message dans word, mais sans l'explorer ce n'est pas pratique....
Repose-toi bien!
Simo
0
sissir Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
1 mars 2008 à 23:38
Encore moi, sorry....

Je suis allée sur le site de killdisk pour dowloader le programme, mais il y le choix!!

DOS+Windows Suite
* Download KillDisk Suite(Free)v.5.0 - complete package containing DOS and Windows executables, bootable disk creators, license and documentation. Installer and uninstaller are included.
* Active@ KillDisk Suite(Free)v.5.0 (Alternate Download)

DOS version only
* Download DOS version(Free) killdisk2.zip - archive containing DOS executables, license and documentation
* Download Bootable Disk Creator for DOS version of KillDisk(Free) (USB Flash & Floppy)
* Download Bootable ISO Image of Active@ KillDisk to burn CD

J'ai déchargé les deuxième qui s'appelle "KillDiskSuiteFree-Setup.exe" (version Dos+windows) : c'est le bon? Je l'ai mis sur le C.
Quand tu pourras me dire si c'st bon je vais commencer.....
Ciao,
Simo
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
1 mars 2008 à 23:42
Oui tu peut graver l'image iso sur un cd : Download Bootable ISO Image of Active@ KillDisk to burn CD .
Pour que ton cd soit Bootable ou Amorçable directement
0
sissir Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
2 mars 2008 à 00:09
OK. Etant donné l'heure je ne vais pas commencer ce soir. De plus je n'ai pas encore terminé de lire le manuel de killdisk.
Mais j'espère t'écrire demain d'un pc qui fonctionne!!
Ciao,
Simo
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
2 mars 2008 à 00:16
Ok super et oui tu me redis aussitôt.
Puis si tu t'inscris membre, je te fillerai mon adresse pour t'aider davantage ;-)
@+
0
Salut Jal!!!

Je t'écris d'un ordinateur remis à neuf.... au moins je l'espère!! En tout cas, l'explorer marche à nouveau.

Donc j'ai utilisé killdsk et fait "erase" pour la partition C et "wipe" pour la D.
Réinstalle Window après formatage du C.
Les seules problèmes je les ai eus pour l'installation du modem et de la ligne ADSL : j'avais installé avant Antivir et Firefox et apparemment ça n'allait pas. J'ai donc du les désinstaller, installer le modem et réinstaller le 2 et les autre 3 programmes que tu m'as conseillé.

Maintenant j'ai quelques questions pour toi (encore!! désolée!):

1. Y a-t-il quelque chose que je peux/dois faire pour savoir si tout va bien (l'ordinateur me semble une peu lent, mais j'imagine que c'est à cause de ces 5 programmes qui sont maintenant actifs...)

2. J'ai fait un scan complet avec Antivir : il n'a pas trouvé de virus (au moins ça!!) mais j'ai un "warning" ... c'est normal?

3. J'ai aussi fait un scan avec Armor : là j'ai "needs attention" in "checking startup objects". Il y a 6 choses qui le préoccupent. 5 sont liées aux programmes que j'ai installé (antivir et spyware) mais un ne l'est pas : il s'agit de SMAgent.exe qui est lié à la soundcard). J'ai autorisé les 6. J'ai aussi "needs attention" sous la voix "IE extensions" : il y a 3 choses "suspectes" qui sont liées à la Crawler toolbar (ctbr.dll et iemenu) : qu'est-ce que je fais avec celles-ci?

4. Est-ce que il y a quelque chose que je dois faire maintenant qui peut être utile dans le futur? Par exemple, lors d'un des premiers messages, tu m'avais suggéré de faire un system recovery. Mais je n'ai pas pu le faire car je n'avais pas une date "sûre" à prendre: et à ce moment j'avais vu que le programme permet de faire une sorte de copie d'une situation à laquelle revenir ensuite (bon je ne sais pas si je m'explique...).

Voilà, j'aurai sans doutes d'autres questions et je n'oublie pas que tu as offert de m'aider ;). Je vais m'inscrire là où tu m'as suggéré et je vais cocher dans "problème résolu" n'est-ce pas?
Merci énormément pour tous tes conseils!! Ciao - Simo
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
2 mars 2008 à 18:24
Yess ! que des pacotilles là et de l,optimisation !
On va faire si tu veut bien !
Les warning sont normaux t'inquiètes ! Tu as vraiment bien bossé!!!
Alors oui inscris-toi membre et rajoute mettons 1 à la suite de sissir.
Et je te laisse un message perso pour le reste.;-)
0
sissir Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
2 mars 2008 à 18:36
Au fait, j'ai vu que je suis déjà membre de CCM (j'avais fait l'inscription avant de poster le premier message...).
Je dois en refaire une nouvelle pour mettre 1 après sissir ouil y a moyen de changer son pseudo?
0