Virus affecte mon explorer

Résolu/Fermé
sissir - 29 févr. 2008 à 23:43
sissir Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 - 3 mars 2008 à 14:23
Bonjour,

Spybot a trouvé dans mon ordi différents virus. Certains ont été éliminés tout de suite, mais un n'a pas pu être effacé : il s'agit de "Command service".
Il l'a apparemment nettoyée quand j'ai relancé l'ordinateur, mais à partir de ce moment j'ai explorer qui ne marche plus : au démarrage de l'ordinateur toutes les icones et la barre des tâches s'affichent pour disparaître après quelques secondes. Même chose si je relance explorer à partir du task manager.

De plus, si je vais dans les utilities de Spybot, je trouve une nouvelle entrée dans les "excecutions automatiques" :
--- Located: HK_CU:Run, Pibu (DISABLED)
where: S-1-5-21-507921405-861567501-725345543-1003...
command: "C:\DOCUME~1\MARIO~1.SIM\MYDOCU~1\YSTEM~1\rundll.exe" -vt ndrv
file: C:\DOCUME~1\MARIO~1.SIM\MYDOCU~1\YSTEM~1\rundll.exe
size: 70656
MD5: C400B89A9A425FC78041EF9876D40C1B

Même si je le disactive, je le retrouve "coché" à chaque fois.. Qui peut m'aider?
A voir également:

24 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
2 mars 2008 à 18:41
Ok je viens de voir ,d,accord MP.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
2 mars 2008 à 18:48
Regardes le peit 1 qui flash en haut.
0
Lipton.Ice.Tea Messages postés 105 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008
2 mars 2008 à 19:49
Bonjour,


Je n'ai pas tout lu, désolée :D mais je viens dire que si jamais tu ne t'en sors pas et que tu penses formater, je te conseille vivement avant de le faire, d'aller sur la page du fabricant de ton ordi, de télécharger et de graver sur cd ou autre, les drivers de celui-ci avant de formater. Sinon après formatage tu te retrouveras sans les drivers nécessaires pour capter une connexion de type wi-fi.

Bonne chance dans la désinfection, moi j'ai formaté après 3 semaines de lutte acharnée, mais c'était trop tard, ces virus de m*** avaient foutu un bordel sur mon pc ! casi irréversible... J'ai formaté et depuis je suis très heureuse :D lol, non sérieux, finalement c'est aussi bien ! Mon pc est super propre et j'ai dégagé énormément d'espace disk ainsi. Je trouve qu'on devrait formater occasionnellement, ne serait-ce que pour faire le ménage de toutes ces choses inutiles qu'on a pu stocker. C'est mon avis, alors que j'étais absolument contre cette solution, mais finalement c'est le top !

Bonne chance, et vraiment, ne t'acharne pas trop si tu vois que les dégâts sont trop importants, ça ne sert à rien, juste à perdre ton temps. Bye bye

Et un grand merci à DeNisCooL, Jalobservateur et G!rly pour leur assistance. :)
0
sissir Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
3 mars 2008 à 14:23
Bonjour ….

Oui effectivement, ma machine marche maintenant très bien et je pense que c’était une très bonne solution de formater. Au moins maintenant je n’ai pas de crainte d’avoir laissé quelque part une salopérie qui va réapparaître dans 2 semaines.

Pour résumer - si quelqu’un - incompétent en informatique comme moi - veut faire la même chose, voici les étapes à suivre (le tout est expliqué en plus de détails dans les messages précédents, mais ici je résume) :

1. Copier sur un CD tous les fichiers (textes, photos, musique, etc…) que vous voulez conserver et qui sont sur votre C.

2. Aller sur la page du fabricant de votre ordi, et télécharger et graver sur cd ou autre, les drivers de celui-ci avant de formater (carte son, etc…)

3. Téléchargez et copiez sur CD ou clé USB les 5 programmes de protection qui sont cités ci-dessous ;

4. Contrôler que vous disposez des CD des programmes que vous utilisez : Windows , Office, et programme d’installation de votre connexion ADSL au moins. Et que vous avez les codes d’installation à disposition.

5. Si vous utilisez Outlook pour le courrier électronique, faire un archivage de vos mails jusqu’à ce jour et copier le fichier .pst qui en résulte. Ainsi, vous pourrez les restaurer par la suite.

6. Prenez note des vos logins, mots de passe de connexion ou autre et des serveurs intrants et sortants pour le courrier électronique.

7. Utilisez Killdisk en mode « erase » (les instructions peuvent être déchargées sur le site de Jal cité ci-dessus et elles contiennent le lien où décharger le programme)

8. Installez Windows : il vous offrira 3 options, prenez l’option d’installer après formatage.

9. Installez Antivir : https://www.commentcamarche.net/telecharger/ 55 antivir

10. Installez Office et votre connexion internet

11. Installez ensuite : FIREFOX SÉCURISÉ AVEC LES ADD ONS. : https://forum.zebulon.fr/topic/69628-s%C3%A9curiser-un-peu-plus-firefox/
Spyware Blaster de Javacool: https://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/SpywareBlaster.htm
Spyware Terminator : https://www.commentcamarche.net/telecharger/ 34055170 spyware terminator
Online Armor: https://www.commentcamarche.net/telecharger/ 34055356 online armor personal firewall
CCcleaner :https://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/CCleaner.htm

Et il ne vous reste qu’à recopier sur votre nouvel ordi les textes ou photos que vous aviez archivées et à restaurer vos mails archivés dans le fichier .pst.

Voilà. Contente d’avoir fait l’expérience. Merci encore Jal pour ton aide. Et aussi aux autres personnes (SchneiderBZH et Lipton.Ice.tea) qui sont venues m’aider à un moment ou l’autre..
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
2 mars 2008 à 22:59
Allo!
Oui effectivement , notre copine aussi a procédé de la même façon que toi !
Killdisk et oui les pilotes en sauvegardes et les protections identiques aux tiennes .
Je viens de terminer avec elle et sa machine ne dispose que de 224 de Ram, mais même en assistance ntr, sa machine va super.
Elle la reconnait plus elle aussi.
Donc mission accomplie !
Take care !
Jal ;-)
0