Php affichage

Résolu/Fermé
ladj59 Messages postés 322 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 28 févr. 2008 à 17:45
neojick Messages postés 167 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 29 févr. 2008 à 00:48
Bonjour,
voila le code que j'ai et je vous explique mon probléme en dessous:
<form method="post" action="form2.php">
<p>
<label for="sujet"> Quel sujet choisissez-vous ?</label><br /><br />
<select name="sujet" id="sujet">
<option value="les atomes en physique">les atomes en physique</option>
<option value="les sciences">les sciences</option>
<option value="le silice">le silice</option>
<option value="le rayon laser">le rayon laser</option>
</select>
<input type="submit" />
</p>
</form>

<p>
Vous avez donc sélectionner le sujet suivant : <?php echo $_POST['sujet'];?><br /><br />

<p>
Vous allez maintenant pouvoir effectuer votre recherche dans la base de données bibliographique<br /> sur votre sujet...
</p>

<?php
}
?>

<h3>
Quels sont vos critères de sélection ?<br />
</h3>

<form method="post" action="form2.php">

<p>
<h4>
<input type="checkbox" name="auteur" id="auteur" /> <label for="auteur"> Auteur </label><br />
<input type="checkbox" name="motstitre" id="motstitre" /> <label for="motstitre"> Titre </label><br />
<input type="checkbox" name="année" id="année" /> <label for="année"> Année </label><br />
<input type="checkbox" name="journal" id="journal" /> <label for="journal"> Journal</label><br />
<input type="checkbox" name="motscle" id="motscle" /> <label for="motscle"> Mots_clé</label><br /> <br />

<input type="submit" /> <input type="reset" />
</h4>
</p>
</form>


<?php
if(($_POST['auteur']=='') && ($_POST['motstitre']=='') && ($_POST['année']=='') && ($_POST['journal']=='') && ($_POST['motscle']==''))
{
?>
<p>
Il faut que vous cochiez au moins une case....
</p>


<?php
}
if($_POST['auteur']==on)
{
?>
<p>
Recherche par auteur:
</p>
<form action="bb2.php" method="post">
<p>
<input type="text" name="auteur"/>
</p>
si à cet endroit la je mets <?php echo $_POST['sujet'];?> cela ne m'affiche pas le sujet délectionné au début

POURQUOI et comment le faire?

merci

3 réponses

neojick Messages postés 167 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 99
28 févr. 2008 à 17:53
<?php echo $_POST['sujet'];?> t'affiche la variable que tu as passé par la method POST d'un formulaire "juste avant".

Là, si j'ai bien compris, tu enchaine plusieurs formulaires : tu choisis deux trois trucs, tu tombe sur un autre formulaire, là tu rechoisis des choses, et les valeurs choisies au départ son perdu, ce qui est logique.

Quand tu tombe sur ton second formulaire, là tu as la valeur de ta variable "sujet".
Il te suffit de rajouter un champ caché de ce type : <input type="hidden" name="sujet" value="<?php echo $_POST['sujet'];?>" />

Ainsi, quand tu validera ton second formulaire, ta variable sujet sera "portée" vers la troisième page.
1
ladj59 Messages postés 322 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 3
28 févr. 2008 à 22:53
ok merci ca marche nikel
0
neojick Messages postés 167 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 99
29 févr. 2008 à 00:48
De rien, bonne continuation.

0