Rechercher : dans
Par :

[ juridique ] je peux?

Dernière réponse le 28 jui 2008 à 13:07:15 AsKy, le 10 déc 2003 à 17:22:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,

voila, je me demandais... est ce qu'on a le droit de modifier un logiciel du commerce ?

par exemple, pour le traduire ou pour changer son apparence en qqchose de plus pratique, sachant que je l'ai payé et que ca serait uniquement pour moi (pas de distribution du programme modifié)?

et pour les logiciels gratuits mais pas opensource (ex: internet explorer ou msn)?

merci :-)

AsKy |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.

Meilleures réponses pour « [ juridique ] je peux? » dans :
Sites en ligne pour la veille juridique , fiscale et financière VoirListe des sites internet utiles à la réalisation de la veille règlementaire *Finance et banques: AMF AGEFI Fédération bancaire française Fédération bancaire européenne Assurance : Fédération française des sociétés d’assurance Autorité de...
Certificat et signature électronique VoirCertificat et signature électronique Utiliser la signature électronique dans l'entreprise Le certificat électronique est un document numérique permettant de valider le lien entre une signature électronique et son signataire. La signature...
Mise en place d'une charte Internet VoirPourquoi adopter une charte Internet ? Une charte Internet est un document définissant les règles concernant tous les usages liés à Internet au sein de l'entreprise : navigation, courrier électronique, intranet, etc. Cette “netiquette” recense les...
Vide juridique VoirCertaines personnes clament qu'il y a un vide juridique sur Internet. Cette affirmation est très controversée, car (en France en tous cas) même si certaines affaires doivent être soumises à des lois spécifiques (vu le caractère technique des moyens...
Cahier des charges VoirIntérêt d'un cahier des charges Un « cahier des charges » est un document contractuel décrivant ce qui est attendu du maître d'œuvre par le maître d'ouvrage. Il s'agit donc d'un document décrivant de la façon la plus précise possible, avec un...
Nom de domaine et marque VoirIntroduction aux marques Une marque de fabrique, de commerce ou de service est un moyen juridique d'obtenir un droit exclusif d'utilisation d'un signe matériel sur un ou plusieurs secteurs d'activité particuliers (désignés par des classes de...

1

teebo, le 10 déc 2003 à 17:32:42

Salut,
A ma connaissance non, par contre tu peux par exemple integre IE dans une de tes applications. Moyennant ca je ne sais pas qui viendra te dire quoique ce soit...

.  .    If you knew Peggy Sue,
\_/   then you'd know why I feel blue

Répondre à teebo

2

sebsauvage, le 10 déc 2003 à 18:10:38

Je suis d'accord avec Teebo.
Tant que ça reste chez toi, c'est légal et tu peux bidouiller absolument tout ce que tu veux.

Par contre, c'est légal en Europe, mais pas aux Etats-Unis !

Répondre à sebsauvage

3

BmV, le 10 déc 2003 à 19:23:22

Une fois encore : juridiquement on n'achète pas la propriété du logiciel !!!!
On n'achète que l'autorisation, le droit de l'utiliser dans un certain cadre accepté contractuellement ; c'est clairement spécifié dans les fameuses CLUF (Clauses légales de l'utilisateur final).
En fait, quand on paye un logiciel, ce n'est pas un transfert de propriété, ce sont des royalties.

Cela dit, tant que t'es chez toi
.....

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 

Répondre à BmV

4

schmol, le 10 déc 2003 à 19:29:29

Bonsoir,
ben je dirais qu'effectivement chacun est libre de faire ce qu'il veut chez soi , mais si vous prenez la peine de lire le contrat de licence (le truc qu'on accepte lors de l'installation sans jamais le lire ;-))) c'est interdit (enfin sur ceux que j'ai lu), donc je dirais méfiance , maintenant qui va venir verifier que j'ai bidouillé CCM pour qu'il s'affiche en chinois mandarin pour ma copine !
;-)))))))))))
schmol
*  le chaînon manquant *

Répondre à schmol

5

sebsauvage, le 10 déc 2003 à 19:32:41

L'interdiction de reverse-engineering est une clause abusive en europe.
Désassemblez librement !

ça n'est effectivement interdit qu'aux USA.

Répondre à sebsauvage

6

AsKy, le 10 déc 2003 à 21:16:03

Merci a tous pour vos reponses !

AsKy |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.

Répondre à AsKy

7

poupouille, le 28 jui 2008 à 13:07:15

Bonjour, je me premet de vous envoyez ce mail afin d'avoir un conseil.

J'ai acheté un PC à une Amie la somme de 300 Euros .
Elle m'a donner tous les papiers ainsi que la fature ,l'appareil n'a pas 6 mois .
bref voilà m'a question ; Est ce qu'elle doit me faire un papier pour la vente de son PC?
Merci de répondre Poupouille

Répondre à poupouille