Posez votre question Signaler

Q6600+8600GTS+P5N-E comment overclocker ?

Kurt - Dernière réponse le 28 févr. 2008 à 11:35
Bonjour,
J'ai un Q6600 monté sur carte mère asus P5N-E et 4 Giga (2 x DDR2 667Mhz) ,et une 8600 GTS 256 GDDR3.
Voilà, je voudrais Bouster un peu tout ça ! au fait , mon alim fait 380Wmax et je fontionne sur vista.
si quelqu'un pouvait m'expliquer ....
Lire la suite 

Q6600+8600GTS+P5N-E comment overclocker »

8 réponses
Réponse
+0
moins plus
Si ton alimentation est de bonne marque tu peux tenter un O/C mais attention, le Q6600 est un vrai grille pain ^_^
kurt38- 28 févr. 2008 à 10:59
Salut U-boulet,
mon Alim c'est celle d'origine du boitier ANTEC, je sais pas si c'est bien ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si tu veux overclock, il va falloir changer ça et le ventirad CPU sinon ce sera de l'overclock "n'importequoi"
kurt38- 28 févr. 2008 à 11:12
Mais d'aprés toi, est-ce que je peut augmenter les perfs de ma carte vidéo;
parce que pour l'instant ,le Q6600 ça marche bien quand même ! le truc c'est que si je peut faire mieux avec mon install actuel , je fait. par contre s'il faut changer d'autre pièces , j'attendrais un peu ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui tu peux mais il va falloir l'O/C et pour ça mieux vaut changer le ventilateur d'origine (par un Zalman VF900 ou ZEROtherm GX810)
kurt38- 28 févr. 2008 à 11:16
Ok , donc finalement , si je veut augmenter quoi que ce soit sur mon PC , il faut forcément Changer de la ventil soit le la carte vidéo soit du CPU ?
kurt38- 28 févr. 2008 à 11:22
J'ai oublié de préciser, j'ai un gros boitier antec avec deux ventilos extracteur l'un fait 11 Cms et l'autre fait 8 Cms.
Quand au pross il y a une conduite qui arrive directe dessus; se qui fait que tout l'air qu'arrive dans boiter passe dessus.
u-boulet- 28 févr. 2008 à 11:35
Bien que le flux d'air de ton PC semble parfait, oui. :/
Après il y en a pour toutes les bourses. Dans le raisonnable je te conseil:
VF900 pour ton GPU
Big Typhoon pour ton CPU
C'est deux bons ( le big typhoon est excellent ) ventirad
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Q6600+8600GTS+P5N-E comment overclocker ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?