Ma config matérielle pour du montage vidéo

Fermé
Oryxus - 27 févr. 2008 à 13:38
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 - 27 févr. 2008 à 13:53
Bonjour à tous,

Je possède un ordinateur qui n'est pas de la dernière jeunesse, et je rame un peu pour faire du montage vidéo avec Pinacle Studio 11. J'y arrive, mais je rame...

Voici ma configuration :
Pentium 4 CPU - cadencé à 2,50 Ghz (simple coeur hein...)
Mémoire vive : 1 Go
Carte graphique : Radeon 9200 SE 128Mo Ram.
Disque dur SATA 80 Go 7200 tours/min.

Concrètement, lorsque je monte de la vidéo, j'entends les DD gratter un max, les ventilos se mettre en route, ça rame, et si je lance une application supplémentaire l'écran passe au noir avant de revenir mais certaines parties deviennent brouillées.

Une fois que mon film est monté, je ne peux que difficilement visionner le rendu dans la petite fenêtre en haut à droite de Pinacle Studio, la lecture du son, et de l'image est hachée. Il faut que je le lise plusieurs fois avant que la lecture soit à peut près potable...

Ma question : Qe dois-je changer pour fluidifier tout ça ? Je pense surtout à la carte graphique... mais je pense aussi que le disque dur est un peu vieux. J'ai juste ?
A voir également:

1 réponse

u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
27 févr. 2008 à 13:43
Salut Oryxus

Moi je vois bien de changer ton processeur qui doit faire un arrête cardiaque à chaque fois que tu lances Pinacle ;)
Ce qui implique un changement de carte mère et de mémoire vive. La carte graphique aussi est ... ce qu'elle est.
Le disque dur, c'est dur à juger, il peut être en très bon état mais pas défragmenté du tout ce qui va te donner des temps d'accès monstrueux (JKdéfrag sait très bien le faire) ou alors quasiment foutu.
0
Bref, autant changer le PC, parce que s'il faut que je change le processeur, la carte mère et la carte graphique, j'aurai mieux à trouver un PC neuf non ?

Pour le DD, il est défragmenté régulièrement par l'utilitaire Windows XP, que je fais tourner souvent (1/2 fois par mois).

Va falloir que j'investisse...
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734 > Oryxus
27 févr. 2008 à 13:53
L'utilitaire Xp est une vraie blague, oublie le. L'utilisez ne sert à rien...
Et oui ça reviendrait tout comme changer le PC, mais n'achète pas une marque, tu vas payer beaucoup plus cher que ce que ça vaut et la plupart du temps tu auras une configuration déséquilibrée
0