Quel gestionnaire de courrier?

Résolu/Fermé
tilyon Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 - 27 févr. 2008 à 01:06
tilyon Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 - 29 févr. 2008 à 00:52
Bonjour,

nouvellement arrivée sur le web, plus je lis sur le sujet, plus j'ai des interrogations.

si quelqu'un a bien la patience de m'expliqué...

pour le gestionnaire de courrier, suis-je obligé de prendre celui qu'on me donne???

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 févr. 2008 à 23:12
Bonsoir,
Les messages restent stockés sur le serveur d'une messagerie web dont l'espace est limité.
en utilisant out look les messages sont téléchargés" sur son PC, peuvent être féré dans des dossiers personnels sur son propre disque dur.

intérêt à changer non.
mon avis
utiliser outlook comme affichage de la messagerie de son FAI.
avoir une adresse chez un fournisseur d'adresse mail (hotmail, netcourrier, free ...) pour faire la différence entre ses courriers persos et les adresses que l'on donne quand on s'inscrit quelque part.
1
tilyon Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008
29 févr. 2008 à 00:52
bonsoir

grace à votre réponse j'ai réussi à faire un pas de plus

...j'avance sur le net wow

merci
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2008 à 10:02
Bonjour,
la réponse est non.

ce qui est donné est sans doute un client de messagerie; c'est à dire un logiciel qui permet d'afficher ses messages. Ce logiciel est installé sur son poste (exemple outlook expres, outlook 2003)

on peut aussi avoir une messagerie web. on se connecte alors sur un fournisseur de messagerie t on accède à ses messages via une interface web (genre adresses netcourrier, free, orange, yahoo, hotmail ...) pas d'installation de logiciel dans ce cas

0
tilyon Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008
28 févr. 2008 à 21:02
bonjour

merci votre explication est très clair. si j'ai bien compris, j'ai une messagerie web.

je cherche à savoir ce qui est le mieux pour moi. je ne veux pas installer de logiciel pour rien.

quelle différences il y a entre messagerie web et outlook express ? j'ai intérêt à changer?
0