Rechercher : dans
Par :

Tableau de chaine de caractères...JAVA

Dernière réponse le 9 déc 2003 à 10:34:43 alocmoa, le 8 déc 2003 à 22:39:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

il m'est demandé d'aller charger dans un tableau de chaîne de carctres un fichier 'dictionnaire' qui est en .txt

Comment puis-je faire? j'ai essayé plusierus méthodes et là je suis vraiment perdue.

Merci

Meilleures réponses pour « tableau de chaine de caractères...JAVA » dans :
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...
Javascript - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractère Une chaîne de caractère est, comme son nom l'indique, une suite de caractères. On la représente par la suite de caractères encadrée par des guillemets simples (') ou doubles ("), sachant que les deux types de...

1

rubidium, le 9 déc 2003 à 09:50:58

SAlut,
Ca depend un peu de la facon dont tu dois recuperer tes données. Une ligne du fichier par ligne du tableau? a moins que tu n'es des separateurs (espace, ",", ;"...)
De memoire, je pense que tu dois ouvrir un bufferedFile reader qui doit te permettre de lire ton fichier par ligne.
Le plus simple est de jeter un oeil dans la javadoc autour de fileReader

Se taire c'est s'effacer, ne rien faire c'est disparaître
Etre c'est paraître. Que suis-je?

Répondre à rubidium

2

lof., le 9 déc 2003 à 10:34:43

Bonjour,

1 celà dépend de la forme du fichier sous forme properties (key=valeur) il faut créer un objet Properties, le lire ensuite créer le tableau.
Simple texte alors il faut lire le fichier dans un FileReader() puis construire un tableau.

un petit exemple c'est plus parlant :

String fichier ="fichiertexte.txt";

try{
				InputStream ips=new FileInputStream(fichier); 
				InputStreamReader ipsr=new InputStreamReader(ips);
				BufferedReader br=new BufferedReader(ipsr);
				String ligne;
				while ((ligne=br.readLine())!=null){
					System.out.println(ligne);

}
				br.close(); 
			}