Tableau de chaine de caractères...JAVA

Fermé
alocmoa - 8 déc. 2003 à 22:39
lof. Messages postés 689 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 - 9 déc. 2003 à 10:34
bonsoir,

il m'est demandé d'aller charger dans un tableau de chaîne de carctres un fichier 'dictionnaire' qui est en .txt

Comment puis-je faire? j'ai essayé plusierus méthodes et là je suis vraiment perdue.

Merci
A voir également:

2 réponses

rubidium Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2006
9 déc. 2003 à 09:50
SAlut,
Ca depend un peu de la facon dont tu dois recuperer tes données. Une ligne du fichier par ligne du tableau? a moins que tu n'es des separateurs (espace, ",", ;"...)
De memoire, je pense que tu dois ouvrir un bufferedFile reader qui doit te permettre de lire ton fichier par ligne.
Le plus simple est de jeter un oeil dans la javadoc autour de fileReader

Se taire c'est s'effacer, ne rien faire c'est disparaître
Etre c'est paraître. Que suis-je?
0
lof. Messages postés 689 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 44
9 déc. 2003 à 10:34
Bonjour,

1 celà dépend de la forme du fichier sous forme properties (key=valeur) il faut créer un objet Properties, le lire ensuite créer le tableau.
Simple texte alors il faut lire le fichier dans un FileReader() puis construire un tableau.

un petit exemple c'est plus parlant :
			String fichier ="fichiertexte.txt";
	
			try{
				InputStream ips=new FileInputStream(fichier); 
				InputStreamReader ipsr=new InputStreamReader(ips);
				BufferedReader br=new BufferedReader(ipsr);
				String ligne;
				while ((ligne=br.readLine())!=null){
					System.out.println(ligne);

				}
				br.close(); 
			}		
			catch (Exception e){
				System.out.println(e.toString());
			}

0