Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problem resolution ecran HP 6318

oliv, le lundi 25 février 2008 à 22:19:21
Bonjour,
je viens d acheter un pack hp pavilion 6318 et j ai un probleme de resolution d ecran quand j allume l ordi il se met sur une resolution 1600 1200 alors que la resolution de l ecran est 1680 1050 . j arrive a modifier en passant par la carte graphique une ati radeon 2400 le resolution en 1680 1050 et puis quand j eteint et je rallume l ordi il repasse en 1600 1200 il semble que cela vienne de du gestionnaire d affichage qui detecte un ecran vga par defaut alors que j ai rentre dans windows l ecran que je possede un HP v220
merci a celui ou celle qui pourra eclairer ma lanterne
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.12
Répondre à oliv  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
aHic, le mardi 26 février 2008 à 11:26:17
Bonjour,

J'ai posté ce message en réponse à curviligne qui avait le même problème que nous, donc je recopie:

J'ai eu le même problème avec le A6318.fr de chez HP et après plusieurs visites au SAV du lieu d'achat (dont une pour changer l'UC ce qui n'a rien changé...) le problème a été résolu avec le téléchargement et l'installation des drivers de la carte vidéo que l'on peut trouver ici:
http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=vista32/co­mmon-vista32
(le display driver de 20MB suffit).
Maintenant mon écran est reconnu à tous les coups.

Je rajoute l'adresse direct du lien pour le driver à télécharger:
http://a248.e.akamai.net/...

PS: J'avais joint le SAV d'HP également par mail et ils ont botté en touche...
Répondre à aHic

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 aHic, le mardi 26 février 2008 à 17:00:25
J'étais trop pressé, le SAV d'HP m'a finalement répondu. En fait, ce que j'ai fait correspond à l'étape 3 (installation de 8-2_vista32_dd_ccc_wdm_enu_58133.exe) et cela a suffit.

------------------------------------------------------------­----------------
Cliquez sur démarrer, ensuite sur panneau de configuration, double-cliquez surs"gestionnaire de périphériques" dans la liste, cherchez " Carte graphique " cliquez sur le " + " et en dessous vous aurez le nom de la carte graphique-> faite clique droit sur le nom de la carte graphique et cliquez sur désinstaller et ensuite sur ok ou oui, il va vous demander de redémarrer l'ordinateur , choisissez oui pour le redémarrer, après le redémarrage,faites clique droit sur le bureau -> Personnaliser-> paramètre d'affichage,et vous changez la résolution de l'écran à 1360 / 768 (ou vous choisissez une configuration qui vous convient)-> , confirmez par appliqué et ok.

Réinitialisez le pilote de la carte graphique en cliquant sur le lien suivant:

ftp://ftp.hp.com/pub/softlib/software9/COL21453/pv-56316-1/sp35197.exe redémarrez le PC une fois que ce pilote est installé.

Installez ensuite le catalyseur de votre carte graphique en cliquant sur ce lien:

http://a248.e.akamai.net/...

une fois le PC est redémarré, cliquez encore sur ce lien:

http://a248.e.akamai.net/... redémarrez encore le PC.

Une que le PC est redémarré, cliquez sur le lien ci-dessous pour mettre à jour le bios système de votre PC:

ftp://ftp.hp.com/pub/softlib/software9/COL21669/pv-56777-1/sp37246.exe Redémarrez le PC quand ce dernier vous demandera de le faire.
Répondre à aHic
Problème écran HP pavillon F 1723 (Résolu) Bonjour, J'ai un problème avec un écran HP pavillon f 1723. Depuis 15 jours, toujours à froid ( à l'allumage par exemple) l'ecran s'éclaire une ou deux fois de façon extrèmement fugace puis reste noir ensuite. Le témoin lumineux... www.commentcamarche.net/forum/affich-2533045-probleme-ecran-hp-pavillon-f-1723
Pas de son avec un écran HP (Résolu) Bonjour, J'ai un écran HP vs17e, j'ai formaté Windows, et je n'ai plus de son! Je suis allée sur touslesdrivers.com et j'ai téléchargé des pilotes de cartes mères et de cartes sons, j'ai fait tout ce qui était proposé dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-3824367-pas-de-son-avec-un-ecran-hp
Cherche fond d'écran Hewlett Packard (Résolu) Bonjour, J'aimerais avoir le fond d'écran HP ci dessous en résolution 168x1080 Je vous remercie http://img.clubic.com/photo/01034460.jpg Vous verrai le fond d'écran que je veux. Je vous remercie. www.commentcamarche.net/forum/affich-8623381-cherche-fond-d-ecran-hewlett-packard
Utiliser des résolutions d'écran non pré-définiesParfois vous trouvez que la résolution de votre écran est très grande, vous essayez de la changer, mais elle devient plus petite. Alors, il serait intéressant de définir une résolution qui ne figure pas dans la liste des résolutions pré-définies. Ce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11238-utiliser-des-resolutions-d-ecran-non-pre-definies
[Matériel] Ecran noir ou mise en veille au démarrageSi l'écran est noir dès le démarrage de l'ordinateur 1. Le PC émet un seul bip court 2. Le PC émet plusieurs bips 3. Le PC n'émet aucun bip Si l'écran est noir au chargement de Windows Si l'écran est noir lors du lancement d'une application... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2497-materiel-ecran-noir-ou-mise-en-veille-au-demarrage
[Windows] IRQL NOT LESS OR EQUAL : écran bleuLors de l'utilisation de Windows 2000 ou Windows XP, il peut arriver que l'erreur suivante se produise, provoquant un écran bleu : *** STOP: 0x0000000A (0x00000011,0x0000002,0x00000001,0x80443205) IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL Ce problème est dû à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-954-windows-irql-not-less-or-equal-ecran-bleu
écran clignote (Résolu)messieurs dames bonjour, voilà j'ai un petit soucis. j'ai mon écran (hp pavillon f1723) qui reste noir la majeure partie du temps. Il n'y a qu'au démarrage qu'il s'allume briévement et quand on éteind et rallume avec le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3088081-ecran-clignote
Probleme reglage ecran (Résolu)Probleme ecran HP Pavilion M70 Certains reglages OSD ne fonctionnent plus.Impossible de le redimensionner en horizontale Alors qu'en verticale pas de probleme. Les fonction Trapezoid ,Pincushion ne fonctionnent pas non plus. J'ai essayé sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-483625-probleme-reglage-ecran
[Ecran LCD] probleme d'affichage (Résolu)Bonsoir. Merci pour ce forum bien conçut et actif! Mon probleme est le suivant: J'ai un ecran HP pavilion f1723 (lien: h10010.www1.hp.com ) Lorceque je l'alume, l'image s'affiche pendant une demi seconde puis l'écran devient... www.commentcamarche.net/forum/affich-2398347-ecran-lcd-probleme-d-affichage
HP w2448hc Blackw 2448 2448 hc 2448hc 2448hc, Ecran plat, 24 pouces, Haut-parleurs intégrés: Oui, Touch Screen:No, Type:Moniteur pour PC, Widescreen, Taille de l'écran:24 pouces, Technologie d'écran:Ecran plat, Technologie:Active Matrix, Résolution maximum:1920x1200... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-w2448hc-black-1125967-fiche-technique
HP w2408h Blackw 2408 2408 h 2408h 2408h, Ecran plat, 24 pouces, Haut-parleurs intégrés: Oui, Touch Screen:No, Type:Moniteur pour PC, Widescreen, Taille de l'écran:24.0 pouces, Technologie d'écran:Ecran plat, Technologie:Active Matrix, Résolution maximum:1920x1200... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-w2408h-black-1009680-fiche-technique
Apple Cinema Display 23Ecran plat, 23 pouces, Haut-parleurs intégrés: Non, Taille de l'écran:23.0 pouces, Type d'écran:Ecran plat, Résolution maximum:1920x1200 pixels, Fréquence (résolution maximale): , Rapport contraste:350:1, Luminosité:200 nit (cd/m2), Angle horizontal de... www.commentcamarche.net/guide-achat/apple-cinema-display-23-201560-fiche-technique