rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Malware bloquant le gestionnaire des tâches

MaGk, le lundi 25 février 2008 à 20:11:25
Bonsoir,

Je mets ce petit post pour ceux qui ont le ême problème que j'ai eu :

- Problème : Présence malware
- Symptôme : ralentissement du pc et impossible d'aller dans le gestionnaire des tâches

Ce que j'ai tenté en premier : lancer la commande taskmgr.exe pensant que c'était le raccourci clavier CTRL+ALT+SUPPR qui était atteint. => message : le fichier est déjà utilisé par une autre application.

Première partie :

- J'ai téléchargé ProcessExplorer ici : http://www.01net.com/...
- Ce logiciel permet de faire exactement ce que fait le gestionnaire des tâches
- Après téléchargement, ouvrir ProcessExplorer
- Ce qui pose le problème c'est un des nombreux svchost.exe
- Il y en a un à supprimer : le mien était dans la partie explorer.exe
- Clic droit sur le fameux fichier, puis "kill process"

Seconde partie :

- J'ai fait un scan avec Norton Security Scan puis avec SpyDoctor (téléchargés depuis les outils google)
- J'ai trouvé des chevaux de troie que j'ai supprimés

Depuis tout marche nickel. En espérant que ça puisse aider certains d'entre vous. A noter que pour un même symptôme il y a parfois beaucoup de causes possibles ...

Cordialement,
MaGk.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
Répondre à MaGk  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
yanno, le lundi 25 février 2008 à 20:12:42
salu'

pour reparer le probleme du gestionnaire de taches....tu peux telecharger PROCESS EXPLORER
un programme gratuit qui fait le meme effet !!
a+++++
Répondre à yanno

2

MaGk, le lundi 25 février 2008 à 20:16:15
Heu c'est gentil ... mais lis le post en entier ! lol ;-)
Répondre à MaGk

3

yanno, le lundi 25 février 2008 à 20:20:58
renomme le fichier en blablabla.exe et il se lancera !

tu peux pas KILLER un svchost

il faudrait redemarrer vite en mode sans echec et lancer procexp.exe
Répondre à yanno
Probleme de gestionnaire de tache !! (Résolu)Bonjour, J'ai un problme avec mon gestionnairede tache, il ne m'affiche plu les onglets. Je met un screen : http://img58.imageshack.us/img58/2105/789ar2.png Merci de me repondre rapidement =) www.commentcamarche.net/forum/affich-7269782-probleme-de-gestionnaire-de-tache
Gestionnaire tâches désactivé cause virus (Résolu)Bonjour la communauté, J'ai un problème avec le gestionnaire des tâches. En effet, celui-ci n'est plus disponible et le message : "Le Gestionnaire des tâches a été désactivé par votre administrateur" apparaît quand je veux y accéder.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1740352-gestionnaire-taches-desactive-cause-virus
[XP] pb nom utilisateur ds gestionnaire tache (Résolu)Bonjour, J'ai un problème depuis quelques semaines, peut etre en utilisant des nettoyeurs de base de registre ou à cause de sequelles d'un spyware (Trojan-Spy.Win32.BewLoader.b, SPYWARE_KEYL_BOSSEVERYWARE, viré depuis) : Dans le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2378777-xp-pb-nom-utilisateur-ds-gestionnaire-tache
Les onglets du Gestionnaire des tâches ont disparuVotre Gestionnaire des tâches ressemble à ceci ? (Il manque la barre de titre, la barre des menus, la barre d'état et les onglets.) Cette disparition subite des onglets et des menus est sans doute dûe à un double-clic dans la zone des trois... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5223-les-onglets-du-gestionnaire-des-taches-ont-disparu
Découvre vite qui t'a bloqué sur MSN MessengerMSN est un réseau permettant de discuter grâce à une application comme "Windows Messenger", "Windows Live Messenger", "Pigdin" ... Il est possible de donner différents statuts à ses contacts, et notamment de les bloquer lorsque l'on ne souhaite plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9767-decouvre-vite-qui-t-a-bloque-sur-msn-messenger
Comment savoir si on est bloqué sur MSNPour savoir si vous avez été "bloqué" Pour savoir si on vous a "supprimé" Pour savoir si on vous a bloqué et supprimé Avec aMSN ou GAIM Avec un site web Méthode à l'ancienne Windows Live Messenger propose trois possibilités... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3829-comment-savoir-si-on-est-bloque-sur-msn
Gestionnaire tâche désactivé rappot SmitFraud (Résolu)Bonjour, Voilà j'ai un pb avec le gestionnaire de tâches qui est désactivé par mon administrateur, sauf que c moi l'administrateur. Donc après avoir lu pas mal de post concernant ce pb, j'ai téléchargé L'exécuter "Smitfraudfix.cmd... www.commentcamarche.net/forum/affich-4865892-gestionnaire-tache-desactive-rappot-smitfraud
Pb affichage du gestionnaire taches windows (Résolu)Bonjour J'ai crée plusieurs utilisateurs. depuis quelques jours pour l'un deux, le gestionnaire de taches windows , n'affiche plus les onglets application .... la barre de menu fichier.... la barre de titre gestionnaire de tache..... la... www.commentcamarche.net/forum/affich-1636798-pb-affichage-du-gestionnaire-taches-windows
Blocaaaaage barre des taches et menu demarrer (Résolu)bonjour j'ai lu et relu les forums mais je ne trouve pas de solution à mon Pb: blocage de la barre des taches du menu demarrer et internet apres 2 minutes environ au demarrage. Puis cela refonctionne au bout de 10 à 20 minutes. J'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-2974016-blocaaaaage-barre-des-taches-et-menu-demarrer
Processus - Introduction Dans un souci de modularité Microsoft Windows est architecturé en services (processus) fonctionnant en arrière-plan. Il est possible d'afficher la liste des processus en cours dans le gestionnaire des tâches en appuyant simultanément sur... www.commentcamarche.net/processus/processus.php3
Toutes les réponses pour « Malware bloquant le gestionnaire des tâches »