Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Quel logiciel utiliser

ludor511, le lundi 25 février 2008 à 19:50:40
Bonjour,
je voudrais savoir quelle logiciel utiliser pour créer un decor de jeu en 3D,
merci d'avance
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à ludor511  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mania407, le lundi 25 février 2008 à 19:56:41
bonjour,
utilise photoshop, et si tu veut des tutoriaux http:formation-photoshop.faclic.com
Répondre à mania407

2

ludor511, le lundi 25 février 2008 à 21:02:20
ok je te remerci du renseignement
si d'autre personne on des idées je suis toujours a l'ecoute
Répondre à ludor511

3

ludor511, le lundi 25 février 2008 à 21:04:40
petite precision je ne c'est pas si ca change grand chose
c'est pour un MMORPG (genre wow )
en vous remerciant tous pour vos reponses
Répondre à ludor511

4

TroiDé, le lundi 25 février 2008 à 23:57:10
Salut! pour créer un jeu 3D, faut comme logiciel:

- Photoshop: pour la créations de textures, et autres applats de motifs qu'on applique sur des objets 3D
y a des tutos sympas sur http://www.video2brain.com/fr/
mais tu en trouveras facilement sur le web.

- Maya ou 3DS Max : 2 grands logiciels de créations 3D, 3DS Max reste néanmoins plus fréquent dans les différentes boîtes de jeux vidéos.
des tutos 3D:
http://www.3dvf.com/
http://www.3d-station.com/pages/home/home.php

- Z brush : c'est un logiciel de plus en plus utilisé car il va permettre de simuler des reliefs sur les objets 3D, et ainsi augmenter les détails d'un modèle en 3D sans augmenter sa densité (le nombre de sommets doit être limité dans un objets en 3 dimensions pour les jeux), car autrement, les différents éléments en 3D qui composent un jeu seraient beaucoup trop lourds à gérer en temps réel avec plein de ralentissements. Ce logiciel simule des détails dans le volume et allège ainsi en quelque sorte les objets 3D au niveau de leur densité du maillage (représentation en fil de fer).
Répondre à TroiDé

5

ludor511, le mardi 26 février 2008 à 19:19:13
je vous remercie pour cette reponse
je pense que j'ai tout ce qu'il me faut
Répondre à ludor511

Résultats pour quel logiciel utiliser

Quel logiciel utiliser (Résolu) Bonjour, je voudrais savoir quelle logiciel utiliser pour créer un decor de jeu en 3D, merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-5184001-quel-logiciel-utiliser
Quelle logiciel utiliser pour décoder (Résolu) J'aimerai savoir quel logiciel utilisé pour décoder mon portable BlackBerry série 8100 j'ai besoin d'aide d'urgence www.commentcamarche.net/forum/affich-4863629-quelle-logiciel-utiliser-pour-decoder
kel logiciel utiliser (Résolu) bonjour j'aimerai savoir kel logiciel utiliser et comment m'en servir pour faire des vidéos comme sa : http://www.youtube.com/watch?v=KreTxnvg3AQ&eurl= rette mich lol sa fait longtemps que je cherche et que je trouve pas donc...voila... www.commentcamarche.net/forum/affich-2936969-kel-logiciel-utiliser

Les balises dans la partie 'head'Avant tout : rappel sur le doctype La partie head Balises meta Mots clés Description Déclaration de la langue du site Catégorie Auteur Restrictions pour les moteurs de recherche Adresse de la page Logiciels utilisés pour la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9060-les-balises-dans-la-partie-head

Menu Démarrer/derniers logiciels utilisés (Résolu)Bonjour, A plusieurs reprises les derniers logiciels utilisés sont effacés du menu Démarrer. Quelqu'un aurai une explication à cette bizarrerie, c'est la 1ère fois que j'ai ce souci. Merci à tous Cdlt Redbart www.commentcamarche.net/forum/affich-4667398-menu-demarrer-derniers-logiciels-utilises
LOGICIEL PHP ET SQL (Résolu)Bonjour, Je voudrais faire une base de données avec SQL, mais je ne sais pas quel logiciel utilisé et avec quel version. Pour le PHP la même chose. Merci d'avance Hélène www.commentcamarche.net/forum/affich-2097916-logiciel-php-et-sql
Logiciel pour accélérer le téléchargement (Résolu)bONJOUR quels sont les logiciels utilisés pour accelirer le téléchargement? et où je peut les télécharger? merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-1662694-logiciel-pour-accelerer-le-telechargement

Télécharger PostersPosters est un logiciel capable de transformer n'importe quelle image de formats BMP, WMF, PCX, TIF, GIF, JPG, PNG, en un poster de grande taille immédiatement prêt à être imprimé. Le logiciel utilise au maximum les capacités de votre imprimante... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057892-posters