Visionner des photos !

Résolu/Fermé
crapaud sauvage - 25 févr. 2008 à 18:06
 crapaud sauvage - 25 févr. 2008 à 21:48
Bonjour,

Il y a quelques mois j'avais fais une fausse manip et j'avais perdu pas mal de photos.
Grâce à Smart Data Recovery, j'ai pu les retrouver ... sauf que je ne peux plus les visualiser !
Je suis sous Windows XP. J'ouvre mes photos avec "Aperçu des images ...."
La photo a un poids (par exemple 2,10Mo)
Ce sont des images JPG
"Attributs" : décochés "lecture seule " et" fichier caché"
Le texte dénominatif apparaît sous l'icône
mais lorsque je double clic sur l'élément, "aucun aperçu n'est disponible"

Quelqu'un aurait-il une idée ou dois-je définitivement "vider la corbeille" ?!!

Un grand merci
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
25 févr. 2008 à 18:11
Ouche, à prioris pas bon signe, le poid de l'image semble dire que tes fichiers sont là mais peut être pas en bon état.
Lorsque tu avait fait le recovery tu avais testé les fichiers ?
Depuis tu as encore écris sur la carte en question ?
0
crapaud sauvage
25 févr. 2008 à 18:22
franchement , je me souviens pas les avoir tester...
et que veux-tu dire par "carte"?
0
crapaud sauvage
25 févr. 2008 à 19:40
penses-tu que l'ordi sur ma session, a une fonction de cochée ou décochée ?

Il est vrai je n'ai pas pensé à tester l'exportation de ces images "fantômes" dans une autre session.
Les autres utilisateurs de l'ordi n'ont aucun problème pour la visualisation de leurs images.

Il est vrai également que, depuis cette "aventure", je transfère mes images sur un autre ordinateur.

Et récemment j'ai remis des photos sur ma session "aventurière" et une fenêtre s'affiche me prévenant que "windows à rencontrer un problème et le programme sera fermé" lien de cause à effet ? je ne sais pas
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049 > crapaud sauvage
25 févr. 2008 à 20:25
Par carte je pensais que puisque tu parlais de photos, la récupération s'était faites d'une carte SD ou autre mémoire d'appareil photo, ce n'est pas précisé dans le début.
Je ne savais pas nonplus qu'il y avait d'autres utilisateurs sur ce pc ni qu'ils n'avaient pas de problème, mais ont t'il effacés les photos eux ? de la même manière ?
A la relecture il me semble qu'il manque pas mal d'information qui pourtant on l'air utile et qu'il serait bon de résumé de façon logique :-)
0
crapaud sauvage > madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
25 févr. 2008 à 21:11
A la base les fichiers photos n'avaient aucun problème : tout allait très bien jusqu'au jour où j'ai voulu faire du classement....je ne sais malheureusement pas qu'elle manip j'ai fais !
Bref j'ai récupéré ces photos grâce à recovery comme je l'ai indiqué plus haut.

On a 2 ordi, 2 pc sous windows XP.

J'avais transfèrer sur une cléf USB 2/3 images du fixe où il y a eu problème, au portable .
J'avais fais à l'époque plusieurs tests :
- 1 image telle quelle du fixe au portable.
- la même image renommée
Sans succès. Même en changeant de programme.

A l'instant je viens de faire deux tests : d'ouvrir ces photos "fantômes" depuis les autres sessions du fixe. En vain.
Avec Microsoft Photo Editor : "impossible de déterminer le type" et avec Microsoft Photo Premium 10 " impossible d'ouvrir le fichier".

J'ai effectivement pensé comme toi que les fichiers étaient irréversiblement emdommagés.
A tout hasard j'ai quand même posé la question sur ce forum.

Ce qui est incroyable c'est la présence de ces icônes : mais dès que je double clic sur une : "fichier indisponible."
Je pensais qu'il s'agissait d'un problème de chemin que l'ordi ne trouvait plus...
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049 > crapaud sauvage
25 févr. 2008 à 21:26
Alors probablement que les fichiers sont corrimpus ce qui les rend reconnaissable par l'ordi mais c'est uniquement l'extension qui es valide et plus la structure des données qui composent chaque image
0
zizir59 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
25 févr. 2008 à 21:39
bonjour eske kk1 px médé pr installé msn g un bleme svpsvpsvpsvpsvp
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
25 févr. 2008 à 21:46
Zizir59 Mercii de lire la charte, tu es dans un post qui parle d'image.

SI tu veux de l'aide, merci de faire un NOUVEAU POST avec ton problème, de ne pas oublier d'y mettre le plus d'information utile ET de l'écrire dans une français acceptable. Ceci est aussi dans la charte
0