Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Ouvrir doc Openoffice sans Open office

pepito54, le lundi 25 février 2008 à 15:58:13
Bonjour a tous,

J'ai crée des tableaux avec le logiciel open office calc.
Je me suis acheter plus tard microsoft office a la place d'open office.
J'ai donc supprimé open office.
Mais mon probleme c'est que maintenant je n'arrive plus a ouvrir mon tableau.

Comment puis-je faire pour le récupérer ?

L'icone de mon tableau est tout blanc. Il me met selectioné un fichier pour l'ouvrir ou cherche une solution sur le web.
J'ai essayer de chercher une solution sur le web mais rien. J'ai essayer de l'ouvrir a la place avec microsoft office excel mais il m'affiche tout plein de signe étrange.

Merci pour vos solutions. Il faudrais vraiment une solution a ce probleme car c'étais assez long a faire.

PS : C'est un fichier .ODS
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à pepito54  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Furtif, le lundi 25 février 2008 à 16:22:38
Salut

Open Office est gratuit .. tu peux le télécharger à nouveau, faire tes transferts, puis ensuite l'effacer.... non ? *** @+ / Furtif ***
*** Vous avez de la chance que je sois marié à la femme d'un­ gars vachement sympa ***
Répondre à Furtif

2

cmonpseudoamoa, le lundi 25 février 2008 à 16:28:15
Bonjour

le plus simple est de ré installer open office (c'est gratuit donc pas de soucis...), d'ouvrir le document en question et de faire "enregistrer sous" : dans la liste déroulante "type de fichier" tu choisis le format qui t'interresse.
Si c'est un tableur, choisis .xls le format de excel.
Tu peux garder open office et MS office sur ton ordi ils ne rentreront pas en conflit.
Il faut juste préciser à Windows quel logiciel tu souhaites utiliser pour tel type de fichier.
Open office te rendra parfois des services que ne t'offre pas Microsoft comme de convertir en PDF par exemple.
De plus il ouvre tous les formats.
Répondre à cmonpseudoamoa

3

pepito54, le lundi 25 février 2008 à 16:44:02
Ok merci a vous deux.

J'ai bien penser a re-telecharer open office, mais je ne voulait pas trop car j'ai e énormément de mal a le supprimé. (suppréssion difficile et extremement lente)

Bon ben je craint ne pas avoir trop le choix...

Merci quand meme
Répondre à pepito54

4

dubcek, le mardi 26 février 2008 à 12:55:33
hello
utiliser OpenOffice en ligne : http://www.ulteo.com/home/fr/accueil
Répondre à dubcek

5

cmonpseudoamoa, le mardi 26 février 2008 à 12:58:22
Dubcek vient de me faire souvenir d'un site qui propose des conversions de fichiers en ligne :
http://media-convert.com/convertir/
Répondre à cmonpseudoamoa
Ouvrir un fichier Word Via Open-Office (Résolu) Bonjour, Je souhaiterais savoir comment ouvrir un fichier préalablement enregistré sous Word (Etudiant et familiale je crois), via Open Office".org" 2.3. Si j'éssais d'ouvrir le document Word avec Open Office cela me donne ça :... www.commentcamarche.net/forum/affich-4722913-ouvrir-un-fichier-word-via-open-office
Open office (Résolu) bonjour tout le monde j'aimerai savoir comment lire un fichier open office sous word. j'ai recherché sur les sujets existants mais en faisant ce qui est dit sa ne fonctionne pas.de meme qu'avec un document ppt sous open office au moment... www.commentcamarche.net/forum/affich-2646928-open-office
Open office et l'extension .docx (Résolu) Bonjour, bonsoir. Je viens d'installer open office sur mon pc. (ras le bol des produits microsoft). Les documents anciens s'ouvrent donc maintenant avec open office ... sauf pour les fichiers dont l'extension est .docx. J'ai essayé... www.commentcamarche.net/forum/affich-6002061-open-office-et-l-extension-docx
Open Office Writer / Probleme de Tableau (Résolu)Alors voila le probleme, quand j'ouvre un texte sur Open Office 2.0 et que je crée un tableau, si ma case comporte trop de caracteres et s'etale sur 2 feuilles, le texte n'apparait pas sur la 2eme feuille, il se coupe a la fin de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2721111-open-office-writer-probleme-de-tableau
Word pour open office ??? (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir si microsoft word peux ouvrir les fichiers de open office, donc en .ogt car je doit envoyer mon texte a un ami pour qu'il puisse l'imprimer. Merci Beaucoup www.commentcamarche.net/forum/affich-8349141-word-pour-open-office
Document word sous open office (Résolu)bonjour, j'ai effacer par erreur le logiciel word et je n'est pas le cd par contre j'avait mis mes document word sur le bureau. on ma dit de telecharger open office et la je pouvait reavoir mes document word. alors je l'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-2210056-document-word-sous-open-office