Install XP sans cd bootable

Fermé
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 27 janv. 2002 à 18:40
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 29 janv. 2002 à 22:36
J'ai un probleme avec une machine, il semble que le lecteur cdrom ne soit pas bootable (le cd lui meme l'est bien j'ai verifié sur un autre pc)
Je voudrais en fait installer XP, mais commeje ne peux booter sur le cd et que les disquettes de boot WIN98/Me ne fonctionnent pas (FAT32 et non pas NTFS comme il faudrait)

voila donc la question à 1000 points ;-) :
Comment faire pour creer une disquette qui me permettrait ensuite de lancer l'install de WinXP?

Merci d'avance
batmat
___________________________________
Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
A voir également:

3 réponses

LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
27 janv. 2002 à 20:56
Salut, pas besoin de disquette XP ou de CD bootable :-)
Démarre avec la disquette de 98SE ou ME avec prise en
charge du Cd-Rom.
Vas dans le répertoire I386 du CD d'XP et lances winnt.exe
Il va te demander d'indiquer le chemin des fichiers d'installation.
Il suffit d'indiquer la racine du CD et l'installe commence.

PS : si t'avais installé Linux t'aurais gagné du temps et de
l'argent :-)))

Autre solution : télécharger les disquettes de démarrage Win XP :
http://www.bellamyjc.net/fr/windowsxp2002.html#disquettes

Amicalement.....LDiablo
0
floverdevel Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 18 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 15
28 janv. 2002 à 18:14
Ouais c'est pas un probleme la partition, car le setup de XP
peut formatter tes partitions déja active ou les convertir en NTFS
pour que tu ne puisses pas perdre tes données.


No 'one' can be told what the matrix is.
You'll have to explore it yourself.
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114 > floverdevel Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 18 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
28 janv. 2002 à 18:22
oui ca j'avais comris merci, ici on parle pas de partitions mais de boot, le mini os chargé par la disquette pose un pb au ntfs (comprendre NT File System) que recherche le cd
@+
ps: au fait LDiablo, evidemment j'ai déjà Linux ;-), j'utilises MDK8.0
_________________________________
Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
28 janv. 2002 à 20:08
Salut, au fait dans tout ça j'ai répondu à ta question ou pas ???
Dis-moi si ça a marché.

Amicalement.....LDiablo
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
28 janv. 2002 à 23:29
j'ai pas eu le temps d'essayer, mais ca me parait déjà une bonne méthode.
Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas ma machine, donc je ne me presse pas autant que pour mon matos ;-)
@+
ps:je te donne des nouvelles des que j'ai essayé
___________________________________
Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
29 janv. 2002 à 22:36
ca fonctionne presque, seulement il manque smartdrive, et lorsque je demande à installer quand meme sans, ca commence à copier les fichiers necessaires à l'install, et ca s'arrete...
Je vais essayer de telecharger les disquettes de boot, mais ca me fait vraiment chier, quel connard ce bilou!!!!!!! ca lui aurait fait mal au cul de graver 4Mo de plus sur le cdrom d'XP pour avoir en standard les fichiers de création et les bootdisks!
Ah vivement que Microsoft disparaisse (oui je sais je reve ;-) , la dure réalité d'un monopole bien installé, qui change cependant doucement mais surement)
___________________________________
Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
floverdevel Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 18 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 15
29 janv. 2002 à 20:41
Tu boot avec n'importe quelle disquette boot (MS-DOS, Windows,...) mais il faut que tu puisse accéder à ton lecteur CD.
Si par exemple ton lecteur correspond à la lettre D:

tu tape :
D:
cd bootdisk

dans le répertoire "d:\bootdisk\" tu devrais avoir un executable qui te permettera de créer 4 disquettes pour pouvoir booter avec et démarrer l'installation de XP

No 'one' can be told what the matrix is.
You'll have to explore it yourself.
0