Rechercher : dans
Par :

SQL max entre deux requêtes

Dernière réponse le 4 aoû 2008 à 14:51:00 edna, le 24 fév 2008 à 00:07:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un gros probléme. en faite j'aimerais avoir le maximum de deux requêtes. un exemple:

select max(prixachat) from (select max(prop_oeuvre.prix_achat) as prixachat from prop_oeuvre union all select max(prop_col.prix_achat) as prixachat from prop_col)
mais il sql me dit ca comme erreur
Every derived table must have its own alias
je ne comprends pas normalement ca doit marcher puisque le resultat est sensé donnée le max entre le résultat de la première requete et selui de la deuxième.
j'espère avoir une reponse de votre part. merci bien

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « SQL max entre deux requêtes » dans :
Le langage SQL VoirQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,...
SQL - Commande SELECT VoirLe langage de manipulation de données Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la...
SQL - Sous-requêtes VoirExpression des sous-requêtes Effectuer une sous-requête consiste à effectuer une requête à l'intérieur d'une autre, ou en d'autres termes d'utiliser une requête afin d'en réaliser une autre (on entend parfois le terme de requêtes en...

1

TheoDaOuf, le 4 aoû 2008 à 14:51:00

Si ça peut encore t'aider, je ne suis pas sur du reste de te syntaxe, mais dans ce cas de figure de requêtes imbriquées il faut un alias. Tu dois avoir quelque chose comme ça :

SELECT quelque chose
FROM (
SELECT *
FROM cequetuveux
WHERE x=y
)Tab
LIMIT z

Tab étant l'alias de la table dans laquelle on selectionne ;)

Répondre à TheoDaOuf