Carte mére ou processeur à changer

Fermé
pat57 - 5 déc. 2003 à 21:26
Marsucube Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 - 26 janv. 2007 à 00:30
bonjour mon pc ne s allume plus ou quand il s allume reste bloquer sur la premiere image( fujitsu siemens ). les ventillateur tournent . j ai changer l'allimentation la carte graphique la ddr et toujour la meme chose.
il faut changer la carte mére ou le processeur?
config: carte mére gigabyte ga-7vaxfs
processeur atlhon 2400+
carte graphique ti4200
A voir également:

6 réponses

Voila, je viens de lire le sujet, et j'ai exactement le même probléme: l'ordi (avec CM gigabyte ga-7vaxfs) se bloque sur l'écran de démarrage Fujitsu. ==> et plus rien....

j'arrive malgré tout a demarer l'ordi apres avoir initialisé le Bios avec un cavalier: Là l'ordi redémare 1 fois (pas plus) et fonctionne sans aucun probléme jusque au prochain demarrage.
Et là rebelote: Ecran bloqué sur Fujitsu.

Je pense a un probleme d'initialisation de la CM mais n'ai pas trouvé de solution pour le moment.
1
carronzo Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2004 1
7 déc. 2003 à 15:14
salut
Fait un reset de ta carte mere pour voir ce que sa donne !!!!!
0
martin1000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2005
26 nov. 2005 à 18:12
--
bsr
comment fait on un reset de la carte mere
merci
0
Bonjour pat57

J'ai eu un prblm similaire il n'y pas très longtemps avec une machine bien moins performante que la tienne.
Résultat : alimentation OK mais tous les périphériques H.S. (même le lecteur de disquette !).
Le ventilateur du µP a fonctionner quelques minutes puis plus rien.

Le problème vient-il de la carte mère ?
0
bonjour silisab

je viens de changer ma carte mére et ca fonctionne alors pour moi c est la carte mére qui avait un probléme.
je vais la faire tester et reparer si c est possible et j aurai peut etre une explication au probléme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
martin1000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2005
26 nov. 2005 à 18:10
--
bsr
g le meme probleme le ventilo tourne le lecteur de diskette est allumé par contre les lecteurs cd et gravaur ne souvre pas g changer la barette de memoire pc2700 mais rien ne se passe comment fait on un reset de la carte mere
merci
j miche
0
Salut Martin,

Pour faire un reset de ta carte mère, il suffit, soit :
- d'enlever la pile sur ta carte mère (celle qui ressemble à une pile de montre) et de la remettre au bout de 5 min,
- de mettre le cavalier (jumper) CLEARCMOS sur 2-3 au lieu de 1-2 pendant qq secondes

et c joué...
0
Marsucube Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007
26 janv. 2007 à 00:30
Salut,

Si le démarrage bloque sur la première image, c'est que par expérience il y a un problème avec le disque dur. En effet, la première image indique que la carte mère est active ( si c'était la mémoire ram rien ne se passerait ). Vérifie ton disque dur, je veux dire la connexion à la carte mère et l'alimentation.Si ce n'est pas ça , il faudrait en savoir plus sur la dernière manipulation que tu as faite juste avant que la panne ne se déclare ( je veux dire est ce que tu as touché à la carte mère ou branché un nouveau périphérique). Une dernière solution est de connecter le stricte minimum ( carte mère, mémoire, disque dur, ecran, clavier, souris) et de la déduire la panne.
0