Vols et abus chez sfr

Résolu/Fermé
lafifi Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 - 23 févr. 2008 à 15:47
 M@thew - 7 août 2009 à 18:48
bonjour,
mon problème est le suivant!
j'ai pris un forfait en ligne chez sfr d'un protable de la marque samsung U700.
j'ai payé en ligne 29 euros avec ma carte bancaire.
quelques jours plus tard je recevais le téléphone et le contrat à remplir. une fois le contrat rempli, je reçois un courrier chez moi de la part de sfr m'indiquant due j'étais dansle fichier préventel et que je devais soit payer le télephone en intégralité soit leur verser une caution de 700 euros dont je ne dispose pas étant donné que je suis une étudiante boursière.
alors j'attends la facture pour leur payer le téléphone dans son intégralité vu que je n'ai même pas la possibilité de leur retourner.
j'ai attendu pendant un peu plus de deux mois et ce matin je vois que mon compte a été débité de 559 euros! sans lettre sans préavis, sans facture, sans autorisation de paiement. Apparemment ils ont utilisé mes coordoonées bancaires lors de mon premier paiement. je me retrouve avec un découvert et une facturation non seulement frauduleuse mais abusive parce que le téléphone en question est au prix de seulement 199 euros - 260 pour les plus chers.
de quels recours je dispose?
merci pour votre précieuse aide.

39 réponses

je reviens pour parler de mon probleme avec sfr
j'ai eu affaire avec une assistance juritique via mon assurance maison et il m'ont dit de porter plainte
j'ai d'abord telephone a la police et ils m'ont dit de retourner a la gendarmerie ET QU'ILS DEVAIENT PRENDRE MA PLAINTE
j'y suis retourne aujourd'hui et la ils ne veulent toujours pas prendre ma plainte
alors je doit me deplacer a la police et ensuite envoyer un double de ma plainte BEFTI(escrocrie a la carte bleu via internet) qui se trouve sur paris
et le mieux dans cette affaire s'est qu'on me dit a sfr que le contract est au nom de mon mari et qu'ils me donneront aucuns reseignements alors que la carte bancaire est au nom de madame
j'ai vraiment du mal a comprendre les gendarmes je n'ai pas du tomber sur les bons
0
aprés etre remboursé je viens de reçevoir un courrier de sfr avc une facture de 499 euros, sois disant dun tel que j'ai acheté et que je n'ai pas activé.
sauf que ce tel là est chez moi encore dans son emballage en attendant un courrier de sfr pour savoir à quelle adresse je devais le rendre.
la conseilere sfr que javais eu au telephone m'avait dit que je pouvais le garder et qu'elle ne voyait aucune note qui disait que je devais le rendre
et 499 euros pour un téléphone c'est un peu beaucoup!!
0
Effectivement moi aussi il m'ont facturé un tél (459 euro) car soit disant je n'avais pas activé la ligne. Hors la ligne a bien était activé sur un forfait bloqué. Je viens de leur faire une lettre, j'attends leur réponse.
0
Idem pour moi. Je viens de recevoir une facture du montant débité sur mon compte, avec une échéance bidon. Le montant correspond à la valeur d'un mobile hors abonnement (mobile qui leur a été retourné si tout c'est bien passé, car à l'époque, j'étais allé le retirer trop tard au relai Kyala où il m'attendait) + des frais de dossier (60€ quand même) + la TVA. Et voilà, plus de 300€ pour une VPC- FACTURATION ABO NON ACTIVE alors qu'une conseillère m'avait assuré qu'en renvoyant le mobile, il n'y avait aucune formalité supplémentaire à mener pour faire avorter la procédure d'abonnement. Je vais contacter SFR demain...
0
Alors d'après SFR, la facture que j'ai reçue n'est pas la réponse à mon courrier au service Fraudes, et on m'a demandé de patienter encore.
J'ai à ce jour deux hypothèses sur l'origine de cet abonnement non activé, pour mon cas précis. A l'aide des références sur la facture, j'ai pu retrouver la commande correspondante. Il s'agit bien de celle grâce à laquelle j'ai obtenu mon téléphone et mon abonnement actuel. J'en avais réalisé plusieurs à l'époque, en vain jusqu'à l'avant-dernière, car je voulais régler par e.CB. Je comprends mieux maintenant pourquoi ça ne passait pas, SFR veut pouvoir facturer ses "clients" si ceux-ci ne respectent pas leur engagement, à savoir souscrire un abonnement après avoir commandé un mobile au tarif avec abonnement.
A l'issue de ma seule commande réussie, j'ai reçu le mobile à un point de dépôt que j'avais spécifié, mais je suis passé chercher le colis trop tard. Normalement, il a été retourné à l'expéditeur, mais si le retour s'est mal passé, c'est là une première source possible de la facturation dont je suis la cible. J'ai ensuite écrit à SFR pour me faire réexpédier le téléphone et obtenir un nouveau numéro (suite à un problème de contrat qui n'a rien à voir avec cette histoire d'abonnement non activé je pense). J'ai alors reçu à nouveau le mobile, un numéro m'a été attribué et la ligne a été activée d'office, sans mon consentement. J'ai notamment été informé de l'activation de mon abonnement un peu tard (au moins deux semaines plus tard si je me souviens bien), car ça tombait dans la période des vacances de Noël et certains courriers trainent à cette époque là. Donc pour résumer, commande passée le 23 novembre, activation de l'abonnement le 21 décembre, et mon premier mois d'abonnement (gratuit heureusement) déjà perdu. J'imagine que le fait que je n'ai pas eu à mener une quelconque démarche pour activer mon numéro, à la différence de la procédure normale, est une deuxième origine probable d'erreur expliquant la facturation.
Une dernière petite remarque, peut être pas pertinente : la facture pour abonnement non activé a été éditée et expédiée exactement un mois après l'opération CB concernée. Le délai laissé par les banques pour contester un paiement et faire opposition ne serait-il pas d'un mois justement ? Je ne suis pas allé vérifier cette information, je trouve ça tout de même suspect. J'imagine qu'il est fréquent que les victimes de ces paiements forcés ne s'en rendent pas compte tout de suite et que tout est fait pour qu'ils se retrouvent piégés, que les banques n'aient pas à payer pour eux. Je pense qu'en revanche (et heureusement) on peut faire jouer la date d'émission du relevé de compte dans lequel apparaît l'opération incriminée. J'espérais une issue à l'amiable, je l'espère toujours d'ailleurs, mais j'ai quelque peu moins confiance en SFR à présent, je fais opposition dès aujourd'hui, je pense que ça passera. Ca m'embêtait de le faire, ma banque me demandait un courrier manuscrit, alors que je suis à une banque en ligne (que donc j'utilise bien plus aisément le clavier que le stylo).
Suite du roman au prochain épisode...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
COUCOU A TOUS SES ALUCINANT MOI MEME JAI HT UN TELEFONE EN SEPTEMBRE 2007 A 9 E PAR CB ET OUVERT UNE LIGNE MAIS IL ON VU KE JETE FICHER O CONTENTIEU DONC IL MON PAS OUVERT LA LIGNE NI RIEN JAI CONTACTER LE SERVICE CLIENT KI MA DI DE GARDER LE TELEFONE KE CETE DE LEURS FOTE DE NE PAS AVOIR FAIT DES RECHERCHE AVANT ET LA LE 21/02/2008 UN RETRAI SUR MON COMPTE DE 559E JAI TOU DE SUITE FAI OPOSITION A MA CB ET PORTER PLINTE JAI ENVOYER 2 LETRE RECOMANDER A SFR FRAUDE TJRS PAS DE NOUVELE DE LEUR PART ET HIER JE RECOIT UNE FACTURE DE SFR DE MON TEL DE SEPTEMBRE JAI APLER EN DONNANT MES REFERENCE KI AVER SUR LA FACTURE ET PERSONNE ME TROUVE JE NAI TOUJOURS PAS U DE REMBOURSSEMENT DE MA BANK RIEN ET JAPL TOU LES JOURS A SFR 1H MINIMUM DE COMMUNICATION PAR JOUR ET PERSONNE ME TROUVE ET PERSONNE CES KOI ME DIRE QUE FAIRE CAR CES ALUSSINANT KON SE SERVE DE NOS NUMERO DE CB COMME SA JATEND DES REPONSES DE VOTRE PART IL FO PAS KON LAISSE CET AFAIRE COM SA IL FO SE BATTRE SES PAS NORMAL
0
Allison24ans77
17 avril 2008 à 11:36
Bonsoir!
Je me suis rendue compte le11 avril 2008 de plusieur CB SFR VAD PUTEAUX 92 pour un montant total de 174 euros.
Après avoir fait opposition sur ma CB, je suis allée déposer plainte au commissariat contre X, afin que la banque me rembourses les faits.
J'ai appelé SFR pour leur expliquer et apparement SFR n'était pas au courant des arnarques du net les concernants.
J'ai eu le service 'fraude' en ligne et je dois leur communiquer plusieurs informations.
Je trouves que c'est abusées toutes ces arnaques et le pire me dire qu'ils ne sont pas au courant, faut arreter de se foutre de la gueule des gens qd mm!
0
ah là là là
ça fait un moment que je suis pas revenue sur ce forum;
j'ai consulté mon relevé bancaire et j'ai été remboursée.
je pense que j'ai été remboursée par la banque.
en tous cas sfr n'est absolument pas digne de confiance j'ai eu des palpitations en lisant vos témmoignages.
vous laissez surtout pas faire. apparemment vu le nombre de personnes remboursée, la procédure adoptée par sfr n'est pas légale.
0
salut moi aussi j'ai des probleme avec sfr c'est un peut trop compliqué a expliqué mé se que j'ai fait.
porté pleinte au tribunale d'instance tu y va tu remplie le papier et tu demande le montent estimé de ton préjudise
tu a juska 4000 euros.
courage més surtout ne te laisse pas faire.
0
suite à l'affaire avc sfr j'ai reçu un courrier sisi me demande de rendre le téléphone car d'aprés eux et aprés plusieurs relances je ne leur avais pas renvoyé le dossier de souscription alors qu'ils ont tort, puisque je leur avais envoyé le dossier de souscription et ils m'avaient même ouvert la ligne puisque j'avais reçu des appels !!!
Alors ça si c'est pas de l'arnaque!!
0
J'ai du nouveau, enfin. Pas du service Fraudes, j'attends toujours une réponse de leur part, et je commence à penser que je n'en aurai jamais. Ca fait tout de même plus de 2 mois et demi. J'ai reçu un courrier de la part de la Boutique en Ligne SFR, un courrier qui a failli me mettre dans une colère noire. Tout bonnement un tissu d'aneries, d'erreurs en tout genre. Je n'aurais soit disant pas retourné mon dossier de souscription, j'aurais soit disant reçu "plusieurs lettres de relances", on me dit que j'ai accepté les Conditions Générales de Vente en citant un article 5 alors même que les complications sont venues d'une erreur dans ces mêmes Conditions Générales de Vente (en gros, ils ne les ont pas lues)... Je serais une demoiselle aussi... Enfin, c'est sans importance. L'agressivité palpable contenue dans le courrier n'a finalement pas suffit à me déstabiliser (en même temps, les formules de politesse pourraient être mal acceptées dans de telles circonstances...), et j'ai appelé la Boutique en Ligne SFR avec calme. Et là victoire ! (Enfin sauf si j'aurais pu gagner 4000€ en allant au tribunal, d'une certaine manière, si j'en crois ce qui est dit plus haut) Je suis tombé sur quelqu'un qui m'a laissé raconter mon histoire sans m'interromptre (il faut dire que je suis entrainé à la raconter avec les détails attendus à présent...), et qui m'a expliqué qu'ils avaient beaucoup de retours pour des affaires similaires en ce moment : des personnes à qui on a facturé un téléphone alors qu'ils avaient correctement mené la procédure jusqu'au bout, parmi eux un certain nombre qui n'y ont pas prêté attention à temps (je parle du prélèvement)... Il m'a dit également que c'étaient des erreurs de SFR (ça fait plaisir de l'entendre dire, je vous recommanderais presque d'appeler rien que pour entendre ça).
L'information qui vous intéressera : cette personne m'a enfin dit qu'il transmettait sur le champ mon dossier à sa hiérarchie et que l'affaire serait réglée sous 5 jours.
... et que je recevrai un courrier. Ouf, j'en vois le bout. Bon courage à tous. Heum... J'avoue à présent regretter un peu de n'avoir pas perçu de dommages et intérêts, j'imagine que la procédure est longue, mais je n'étais plus à ça près, et puis ça aurait été mérité, car j'aurai au final passé beaucoup de temps à réfléchir à deux fois avant d'agir, règle en apparence peu observée chez SFR. Je ne voudrais pas faire d'incitation à l'engorgement des voies judiciaires, mais pensez-y vous peut être... En tout cas j'aimerais bien savoir ce qu'obtiendront ceux qui partent dans cette direction...
0
Jte conseille d'apelle ton conseiller financier de lui faire un scandale pour avoir autorisez un prélevement sans autorisation et de portez plainte au commisaria de police ou la gendarmerie pour escroquerie abus de confiance fau et usage de fau.
0
J'ai reçu le même courrier que toi guerfield, pareil comme quoi suite à leur relances je n'avais pas envoyé mon dossier de souscription, or je l'ai bel et bien envoyé et la ligne a été activée! à quel numéro as tu appelé? celui sur le courrier? donc ils t'ont bien dit qu'ils étaient en erreur? j'en doute un peu je sais pas s'ils peuvent aller trop loin ds cette affaire..
0
Euh oui, j'ai appelé au numéro en haut du courrier. Désolé pour la réponse tardive, j'attends le courrier qu'on m'a promis pour poster à nouveau.
J'imagine qu'avec n'importe quel numéro et éventuellement un peu de patience, on te tiendra le même discours auquel j'ai eu droit. Pour peu que ton interlocuteur prenne le temps d'interroger sa hiérarchie s'il n'a pas été encore confronté à un client comme nous... C'est nouveau, cette réaction positive, et je reste certain d'avoir bien entendu que ces litiges étaient dus à des erreurs de la part de SFR (sans me rappeler de la phrase exacte...). Je suppose que les faits sont enfin correctement communiqués à l'intérieur de la société. Ce n'est plus tout nouveau comme histoire, il était temps j'ai envie de dire. Et puis SFR n'est pas vraiment un cancre du service après-vente, surtout lorsqu'on compare à certains fournisseurs d'accès à internet, par exemple. Donc bon... ça me paraît normal...
0
Moi aussi j'ai des pb avec SFR. Comme je règle par chèque et que je ne suis plus engagée ils font exprès de "ne pas recvoir" les chèques que j'adresse pr pouvoir me mettre en contentieux. Ca fait dc plus d'un mois que ma ligne est suspendue et que je ne peux pas obtenir de portabilité!!!en plus ils me réclament le forfai du mois suspendu.
Quant aux lettres elles restent sans réponse. Les conseillers débitent ce qu'on leur dit de dire .
Quaand je demandais des écrits de ce qui étaoit convenu par tél je n'ai jamais eu de retour...Je vais porter plaine et j'aimerais trouver d'autres personnes pr grouper les irrégularités.
0
miss-sab-2005
18 août 2008 à 14:15
bonjour
je suis justement en train de mener une action en justice contre SFR, mon avocat a tenté un arrangement à l'amiable pour me déficher de Préventel mais ils n'ont pas accepté !! c'est une longue histoire ce qui m'arrive, mais tu veux mon appui dans 1 procès , je te le donne
cordialement, Sabrina
0
Bon, toujours pas de courrier de mon côté...
0
moi depuis quelque temps j'ai remarqué que sfr prenais deux fois le prélèuvement de mon forfait je les ai appeler il mon di kil allai rectifier l'erreur l'aprem midi j'ai été contacter par une meuf ki a mal prononcer mon nom je l'ai rectifier et cette pu... la mal prit et ma insultée pusi racrochée comme une lache la jai la rage car en face de moi jlui aurais baffer sa gueule a cette bouff... bref en tous cas il ne faut pas que ce genre d'abusement ce reproduise on est client et doit etre traite au petit oignons mais la une fois que vous avez signer il vous traite comme de la merde
0
miss-sab-2005
18 août 2008 à 14:40
juste une petite erreur dans ma réponse, je ne paie pas la protection juridique 60€/mois mais 60€/an mdr !!! je précise que pour en arriver au procès, je suis d'abord revenue de l'etranger fin janvier 2008 après la fin du ctt de mon homme, et ma mère qui s'etait occupée de mon courrier que j'avais fais suivre, m'a tendu une pile de lettres de contentieux, huissiers qui menacaient de venir saisir chez mes parents !!! là c'en fut trop !!! toucher à mes parents fut la chose qui a tout déclencher !!! je ne pouvais pas rester inactive !! cette protection juridique allait me servir !!! n'hésitez pas à vous renseigner auprès de vos banques, cela vous donne droit à un avocat gratuit en toutes circonstances, meme les affaires prud'hommales puisque j'en ai déclenché 1, c'est vraiment géniale cette protection !! battez-vous, ne vous laissez-plus abuser sans réagir !! ça ne coute pas grand chose d'essayer, et pour ceux qui n'ont pas de revenus pour se payer un avocat, allez à l'accueil du tribunal de votre commune, en fonction de vos ressources ils vous dirons si vous avez droit à un avocat gratuit !! ça vaut la peine d'aller se renseigner !! bon courage à toutes les victimes des opérateurs téléohoniques et d'internet !!
sabrina
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 22:23
si vous estimez avoir des litiges importants
saisisissez la direction departementale de la répression des fraudes
DDCCRF 28% DES Réclamantions traitées au 2émé semstre re concernaient des problèmes pour téléphonie et ineterneté
vous pouvez avoir leur adresse par internet
cordialement
0
Bonjour,

J'ai actuellement le même genre de problème avec sfr. J'ai commandé un tel pour 24€ avec mes points sfr et le renouvellement de contrat de 2 ans. Sans gène, ceux ci mon prélevé 360€!! ils on reconnu leur erreur mais veulent dans un premier temps m'imposer le remboursement mois par mois en retirant mes factures sur la somme due. J'ai refusé car c'est bien sur illégal mais aussi pour moi c un empreint à taux zéro qu'il s'octroient.
-à une période où obtenir un simple prêt à la consommation chez son banquier un quasi impossible!!!

Ils me mènent en bateau depuis 2 mois. Je vais donc porter plainte.

Aussi, j'estime que toutes les victimes devraient faire de même et toutes ensemble...

Si qqn connait une url où se trouvent réunis tous les cas semblables, merci de la communiquer.

Cordialement.
0
miss-sab-2005
7 août 2009 à 14:38
Me revoilà après 1h30 ou j'ai saisi la justice contre SFR : ET J'AI GAGNE !!! j'avais résilié ma ligne pour départ à l'etranger, 1 semaine avant mon départ ils m'ont confirmé que la résiliation avait bien été prise en compte à la date que j'avais souhaité, mais ils ont continué l'abonnement. Ensuite ils m'ont fiché chez PREVENTEL car par mesure de précaution j'avais fais opposition à tout éventuel prélèvement de leur part !!! j'avais eu le nez fin !!! J'ai saisi mon avocat gratuit, que j'ai grâce à l'option "protection juridique" pour 60€ par an de plus dans mon contrat ASSURANCE HABITATION, et ça a duré 1h30 mais j'ai gagné. SFR ont été débouté de toutes leurs demandes à mon encontre, et mieux encore, ils ont dû allonger le porte-monnaie pour dômmages et préjudice moral. Ils ont enlevé mon nom du fichier PREVENTEL qui fait que vous ne pouvez plus ouvrir une ligne, pas meme un compte bloqué chez tous les opérateurs, meme FRANCE TELECOM, tout le monde.Soyez courageux et saisissez la justice !! prenez la pretection juridique !! pour 60€ par an vous avez un avocat gratuit qui vous defend en toutes circonstances. Bon courage à tous et à toutes !! Sabrina
0