Ah euh.. je n'ai pas tout dit à propos de la réclamation à adresser au département des fraudes de SFR, pour les personnes qui souhaiteraient faire de même.
La conseillère m'a dit de joindre à mon courrier explicatif une photocopie d'une pièce d'identité et un relevé bancaire sur lequel apparaitrait l'opération. Si j'ai bien compris, le relevé en lui-même ne serait pas nécessaire pour peu que l'on rapporte correctement toutes les informations liées à l'opération (intitulé, date, montant), plus, et là j'avoue avoir tiqué un peu, le numéro de la carte débitée (si l'intitulé commence par CB). Je pense après réflexion que ce n'est pas trop risqué, et effectivement nécessaire pour mener une enquête sérieuse, mais bien sûr, il ne faut envoyer que le numéro de la carte bancaire, et surtout PAS plus d'informations telles que la date d'expiration et le cryptogramme, c'est important (ne faîtes par exemple PAS de photocopie de votre carte). J'énonce des choses bien connues là, mais on ne sait jamais.
Je vous recommande de ne pas suivre ces instructions directement, mais de ne vous en servir que pour recouper celles qu'on a pu vous fournir, et donc de contacter d'abord SFR pour avoir la marche à suivre.
J'envoie ma réclamation, par courrier avec accusé de réception plus pour être sûr que les informations que j'expédie vont atterrir en de (supposées) bonnes mains que par doute sur le sérieux de SFR, et je poste dès que j'ai obtenu remboursement.