Conflit avec Ciel Compta

Fermé
louiszeupa Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 - 22 févr. 2008 à 18:00
 comptable bénévole - 10 mars 2008 à 11:49
Bonjour,

J'avais acheté Ciel compta 2007 il y a un peu plus d'un an. Il est écrit sur la boite "compatible Vista".
Je venais de changer d'ordinateur et de passer sur Vista. Et je constate que Ciel compta 2007 ne fonctionne pas avec Vista.

Je téléphone à leur service en ligne, et ils me disent que c'est normal, il ne fonctionne pas encore avec Vista, et qu'il faudra faire la mise à jour 2008 lorsqu'elle sortira.

Comme j'en avais pas besoin immédiatement, j'ai laissé de côté. Depuis deux ou trois mois, Ciel me relance par téléphone pour la mise à jour et m'envoient un devis par email. Je vois que le prix de la mise à jour est (à quelques euros près) au même prix que l'achat que j'avais déjà fait! (153 € TTC)

Je râle et leur dit qu'il est hors de question que je paie le logiciel deux fois!
Ils me répondent que je n'ai pas le choix car je ne l'ai pas directement acheté chez eux, où alors il faut voir avec le revendeur à qui je l'ai acheté pour me le faire rembourser!

Quels conseils pouvez-vous me donner?

1 réponse

Lauranthony Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009
22 févr. 2008 à 18:08
Tu peut pas le ramener au magasin, vu que sa fait plus d'un an.
Mais d'un côté y sont pas tout à fait innocent eux dans cette histoire, vu que sur la boîte c'est marqué que c'est compatible.
Je crois que tu n'as pas le choix, et y va falloir que tu en rachete un.
0
louiszeupa Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008
23 févr. 2008 à 18:43
Je ne risque pas d'acheter deux fois un même produit.
S'ils ne veulent pas faire un geste commercial, j'irai voir la concurrence. Et je revendrai le mien sur ebay en précisant bien qu"il marche sur XP et non Vista.

Et peut-être aussi en dire deux mots à un organisme de défense du consomateur.

Ciel compta 2007
0
comptable bénévole > louiszeupa Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008
10 mars 2008 à 11:49
Même problème ; je dois faire les clotures d'exercices et pas de possibilité de sortir les PDF, donc cloture impossible.
Pour l'instant, j'ai deux licences achetées sur deux ordis différents (deux assoc différentes) sous XP.
J'ai eu un jour, un plantage nécessitant la réparation de la base de données ; la clké de débridage officielle n'est plus acceptée. J'ai renvoyé un fichier au service référencement ; pas de réponse !
ARNAQUE COMPLETE ; la solution : je passe chez EBP
0