Partition windows disparues install ubuntu

Fermé
flore - 20 févr. 2008 à 15:36
 hayron - 8 mars 2008 à 18:55
Bonjour,
Su mon pc, je tourne sous windows XP SP2. J'ai 3 partitions : système (32 Go) où j'ai windows et les fichiers des programmes, programmes (50 Go) où j'installe les programmes et documents (120 Go), où j'installe tout le reste.
J'ai défragmenté le tout, pour installer Ubuntu à partir du CD live. Je lance l'installation. Le partitionneur ne m'a rien demandé sur un démarrage alternatif (Windows ou Linux) que je souhaitais) et, alors que je ne crois pas avoir donné l'autorisation, a commencé à supprimer les partitions. Résultat : au redémmarrage, j'ai Windows qui essaie de redémarrer et ne peut pas, et quand je démarre sous ubuntu du Cd (je n'ai pas voulu terminer l'install), je retrouve ma partition système, où je peux lire ce qu'il y a, mais ni programmes, ni documents.
je souhaiterais : remettre en état le tout (sous Windows), puis pouvoir réinstaller Ubuntu, en comprenant ce que je fais !
A voir également:

3 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 178
20 févr. 2008 à 16:16
bonjour,
boot sur le cd d'xp et fait une réparation.
et bon sang arrêter d'utiliser un live cd pour faire une installation . prendre la version alternate
quand tu aura répare windows
tu va utiliser un live cd comme gparted , tu va créer sur la partition de 120 g un espace vide de mettons 20 ou 30 giga , tu le laisse comme ça pas de formatage rien nada ..
tu prends le cd d'ubuntu ou d'une autre distribution tu démarres l'installation linux va détecter l'espace vide et te proposera de s'y installer il ne te reste plus qu' a confirmer et laisse l'installe se faire .

a+
0
Merci. j'essiae
0
Ca fait plaisir d'avoir le même pb sauf que j'ai pas utilisé de Live Cd...
0