Rallonge cable usb M et F pour canon ip4300

Fermé
moimeme - 20 févr. 2008 à 10:03
 shanti - 10 févr. 2011 à 14:20
Bonjour,

j'ai une imprimante CANON IP4300 avec le cable normal, ca imprime sans probleme.
j'ai achete un rallonge cable USB male/femelle de 5 metres de longueur. ca ne marche pas pour imprimer. mon ordinateur ne reconnait pas la connexion.

je me demande si c'est la longueur qui est trop long ou il y a une configuration speciale ?

mon ordinateur PC est un windows XP.

merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
20 févr. 2008 à 10:23
Salut,
j'ai été exposé plusieurs fois a ce probléme de longuer de cable qui est dû à une perte de signal qui est déja au départ faible sur les USB
le mieux est d'adapter la longueur du cable au plus juste 3 mètres et de mettre à la sortie du PC un SWITCH USB avec alimentation externe et surtout pas un SWITCH autoalimenté qui ne ferai qu'amplifier le problème et respecter l'USB ou l'imprimante à été branchée a l'origine le système pourrai ne pas la retrouver une fois tout connexter si l'imprimante n'est pas reconnue réinstaller son pilote.

A+
0
Bonjour,
Et oui cela vient de la longueur du câble (perte de puissance et de réception du signé) et il n'y a pas de configuration possible.
0