Comment créer un personnage sur 3DS Max 9

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LunaConnexion Messages postés 12 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 - 19 févr. 2008 à 10:43
 miata207 - 4 mai 2012 à 00:29
Bonjour,

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans la domaine de la 3d, un noob lol, bref j'aimerai savoir comment faire pour créer un personnage 3d sur 3ds max. Je suis passé par edit mesh mais ça me parait assez compliqué donc j'aimerai avoir vos conseil merci ;)

bonne journée a tous ;)
A voir également:

13 réponses

ya de tres bon tutoriaux sur le sujet (www.3dvf.com).
Tu dois commencer par poser deux "plane" perpendiculeirs sur l'une on met l'image 2D de la vue face du caracter et dur l'autre le profil et commance a dessiner des splines ca nous donnera au final un filet de spline en 3d representant le car' qu'ion converti en Mesh ou en poly.
ya ausi d'autres methodes..

ftp://mir1.3dvf.net/3dsmax/tete.pdf
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LunaConnexion Messages postés 12 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 7
19 févr. 2008 à 10:55
en faite le truc c'est que ce n'est pas un personnage ordinaire, c'est une lune notament celle qu'on voit sur mon profil, c'est en partant de 2 dessins (vue de face et vue de gauche) que j'aimerai commencer afin de garder le profil du perso intacte, si c'est possible bien sur, ceci etant ton dit ton tuto est trés bon ;)
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tunisanim1982
27 sept. 2008 à 23:10
GENI CIVIL
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Comment créer un personnage sur 3DS Max 9
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kamfasage2 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008 2
22 avril 2008 à 11:21
j'aimerais pouvoir modeliser mon ordinateur mais je ne sai comment m'y prendre a l'aide de 3DSMAX
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th-raider Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 8
9 mai 2009 à 13:32
salut
ilya un fichier help avec 3ds max 9 qui te propse des tuto tres cool,il ya aussi comment modeliser un personnage et aussi comment l'animer
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Salut, j'ai fait un petit making of d'une modélisation sur mon (tout jeune) blog: http://josuaharon.blogspot.com/2009/08/human-head-modelling.html

J'ajouterai des articles au fur et à mesure, alors passez y de temps en temps.
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fredconv Messages postés 122 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 38
2 sept. 2009 à 17:03
salut

http://mroger.net/cgi-sys/suspendedpage.cgi

y a tout ce qu il faut la pour apprendre a modeliser .

sinon regarde dans les partie tutoriaux de ces site la tu trouvera ton bonheur
https://3dtotal.com/tutorials/3ds-max
http://www.3dvf.com/modules/publish/menu/index.php?categorie_Publish=type=0&ref_id=12&page=1
^___^

par contre ca va te demander du temps et de la perseverance. Complexe mais pas compliqué c est a dire si tu divises toute l etape de creation, c est pleins de petites taches simples qui mises bout a bout feront une enorme tache.

bon courage pour la suite :)
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Y'as pas 36 solutions...Lectures Lectures et encore lectures...puis ensuite des dizaines d'essais-erreurs...Y'as malheureusement pas de recettes magiques...
Bonne chance !
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vlad3D Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 16
Modifié par krazykat le 23/01/2013 à 12:11
Salut tout le monde !

Le meilleur moyen de creer un personnage ou autre chose c'est de mettre sur plane une photo et commencer a modeler a partir un seul polygon en multipliant les Edges et en additionnant les Vertex. Comme ca , vous pouvez controler au maxi ce que vous faites.
Si quelqu'un a besoin je peux vous faire les modeles.
(supprimé par la modération)
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Utilisateur anonyme
19 févr. 2008 à 10:49
Bonjour,

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans la domaine de la 3d, un noob lol, bref j'aimerai savoir comment faire pour créer un personnage 3d sur 3ds max. Je suis passé par edit mesh mais ça me parait assez compliqué <<----------Oui, c'est normal, c'est compliqué.

donc j'aimerai avoir vos conseil merci ;)

bonne journée a tous ;)

============
http://www.photo-sport.ch/diverts/quark/modelage/modelebase1.htm
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Merci, très bon tuto !
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la methode + courante est de modeliser en editable poly , en commencant par une box
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merci mes bons j'ai essayer et ca ne donne pas. Pourrais je avoir un tuto.
J'aimerai aussi avoir des plugins de 3Dsmax et after effect
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th-raider Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 8 > kamfasage
23 déc. 2008 à 12:28
salut!

tien cest un tuto en englais dont tu peut modeliser une ecran lcd d'un ordinateur cest super,

et si tu veux le traduire en francais passe a google

le voila: http://www.3dvalley.com/tutorials/lcdmon/lcdmon.shtml
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bonjour voila je suis etudiant en architecture et je rencontre un prob ac 3ds max que je suis presque sur qu on peut resoudre mais je ne trouve pas la solution seul. voila j ai un fichier avec mon terrain en relief (sans aucun batiment dessus ) sur 3ds max etun autre fichier avec le cadastre du terrain en question ( lui "à plat")ou j ai réalisé toutes les volumétrie des batiment entourant mon projet et mon projet lui meme. Je voudrai les associer et faire en sorte que mon projet et les volumes que j ai mis en place epouse parfaitement le relief du terrain mais je ne trouve pas la solution et le faire point par point est impossible vu l etendue du terrain serait il possible de faire cela dite moi que oui....
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