Posez votre question Signaler

Urgent!!!! convertir au format JPEG [Résolu/Fermé]

maubuisson 137Messages postés lundi 10 novembre 2003Date d'inscription 23 décembre 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 2 mars 2012 à 16:31
Bonjour les amis,

Comment faire pour convertir une photo au format JPEG ?

J'ai passé une annonce pour vendre un meuble et je ne sais pas joindre la photo parce qu'il faut qu'elle soit au format JPEG.

Merci de votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+41
moins plus
Bonjour!

Pour convertir au format JPG-JPEG, il suffit d'utiliser un programme d'édition de photos tels Photoshop, Paint shop pro ou même encore le simple logiciel Paint inclus dans Windows XP (démarrage/tous les programmes/accessoires/paint).
Il suffit d'ouvrir votre image avec votre logiciel d'édition de photo, puis faites "enregistrer sous". Là, mettez le répertoire dans lequel vous voulez enregistrer votre nouvelle photo, nommez là et vous verrez que dans une des cases à cocher, vous avez l'extention de votre image (je pense que dans votre cas, ce sera une photo .MBP). Cette case est en fait une liste déroulante. Vous n'avez plus qu'à spécifier votre extention de convertion, donc .JPG-JPEG dans ce cas-ci. Notez que dans certains logiciel, vous pouvez choisir le taux de compression. Evidemment, plus ce taux est élevé, moins la photo prendra de place au détriment de la qualité. Pour que votre image prenne encore moins de place, vous pouvez jouer sur d'autres paramètres, tel que le nombre de couleurs utilisés, la taille de la photo, etc... Pour ceci, je vous laisse découvrir par vous-même les programmes. De toute manière, ces options ne sont vraiment pas difficiles à trouver!

Sur ce, je vous souhaite une bonne vente!

Bien à vous,

Gauthier.

gotch- 18 mars 2008 à 10:21
Merci beaucoup, ça fait toujours plaisir!

...Surtout de voir que mes conseils sont encore utiles 5 ans après!

A ce propos, j'ai fait une petite faute de dyslexie, il ne s'agit pas par défaut de fichier ".BPM", mais bien de fichier ".BMP"... voilà pour la petite correction 5 ans après :-)

GOTCH, A votre service
biba- 24 juin 2011 à 23:30
merci Gauthier voila trois ans après moi aussi je vous remercie pour cette astuce cela ma beaucoup servi
gotch 21Messages postés lundi 1 décembre 2003Date d'inscription 25 juin 2011Dernière intervention - 25 juin 2011 à 12:20
Avec plaisir! Cela fait même 8 ans (déjà!). Cela m'a fait sourire quand j'ai vu que je parlais de disquette :-)

Très bonne journée à vous!
sana- 16 oct. 2011 à 23:02
merci bcp c'est utile jusqu' a mtnt :)
Fatiflower- 2 mars 2012 à 16:31
Mercii Gauthier!!!!!!!
Réponse
+8
moins plus
moi mes photos sont en format jpeg et sur un site ils me disent qu'ils n'acceptent que les jpg comment faire alors car pour moi c deux trucs etaient les meme
merci de vos reponses

Réponse
+4
moins plus
bonjour
je travaille sur Windows XP et Windows 98. quand je veux enregistrer une image en format jpg, je ne trouve pas cette extention dans la liste déroulante d'Enregistrer Sous de Paint. comment alors insérer cette extention ? Merci Beaucoup

Réponse
+4
moins plus
Bonjour!

Pour enregistrer au format *.jpg, vous devez sélectionner dans le menu déroulant l'option 'enregistrer sous / JPEG'. En effet, il n'y a pas la dénomination 'jpg' exacte. Par contre, vous pourrez vous rendre compte que la dénomination jpeg est décomposée en plusieurs formats, dont le 'jpg'.

Si vous n'avez pas accès a l'option 'JPEG', c'est qu'il y a eu un problème au niveau du logiciel paint. Dès lors, il faudrais penser à sa réinstallation. Le problème est que ce logiciel est intégré dans windows, donc vous devrez réinstaller windows... La solution pouvant palier à cela étant d'installer sur votre ordinateur un autre logiciel de retouche photo. Je pense par exemple à Paint shop pro, ou autre photoshop. Certe cela vous reviendra assez cher, mais vous serez conquis par le nobmre de possibilités étant offertes à vous.

Dans le pire des cas, et si votre portefeuille crie famine, vous pouvez toujours demander à un voisin ou un ami de transformer votre image en jpg en la lui transmettant par internet, graver un cd ou sur une disquette si la taille de la photo le permet.

Bien à vous,

GOTCH ;-)

Réponse
+4
moins plus
voilà j'ai fais une affiche pour une soirée g donc retouchée une image sur photoshop et j'ai ensuite fait la mise en page sur indesign parce que le résultat a l'impression est plus propre que si je l'avais fait sur photoshop mais du coup je n'arrive pas à le mettre au format JPEG , indesign ne me donne pas d'option quand je suis dans enregistrer sous et même en changant l'extension a la main il ne le reconnais pas. Aidez moi svp c'est assez important merci d'avance

Réponse
+1
moins plus
Bonjour
Comment faire pour convertir une musique en format .mp3 au format .cda

Réponse
+1
moins plus
bonjour, je n'arrive pas a lire des images sur mon ipod, veuillez m'aider svp.

Réponse
+0
moins plus
Salut. normalement un fichier .exe est fichier exécutable comme les autres. S'il ne fonctionne pas, soit il est inutilisable, soit il lui faut un autre programme afin de se lancer. Déjà essayé clic droit souris sur le fichier et puis ouvrir avec ?

maubuisson 137Messages postés lundi 10 novembre 2003Date d'inscription 23 décembre 2012Dernière intervention - 3 déc. 2003 à 08:22
Bonjour,

Oui j'ai essayé clic droit mais pas possible d'ouvrir....

J'ai pensé qu'effectivement, il est nécessaire de lui adjoindre un fichier de démarrage mais je ne sais comment faire.......

Une idée ?

Merci de votre réponse
gotch 21Messages postés lundi 1 décembre 2003Date d'inscription 25 juin 2011Dernière intervention - 3 déc. 2003 à 11:15
Bonjour!

Peut-être êst-ce simplement dû au fait que les fichiers dont l'exécutable fait référence en se lancant sont défecteux ou manquant. (ex: un fichier .dll). Est-ce que vous recevez un message d'erreur lors de l'exécution du fichier .exe? Sinon, s'il ne se passe toujours rien, essayez en rebootant l'ordinateur. Si, après cela ça ne fonctionne toujours pas, je vous conseille de réinstaller proprement le programme (d'ailleurs, vous ne précisez pas de quel software il s'agit. cela pourrais m'aider pouir trouver la solution).

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas! Sinon, je suis content qure vous ayez pu convertir votre fichier en .jpg! ;-)

Bien à vous,

GOTCH ;-)
novice maubuisson - 19 déc. 2008 à 17:51
petite () sur le fichier .exe toujours scanner avec un anti virus car j ai deja recu des fichiers .exe qui ne s ouvrait pas pour cause c etait des trojans donc tjrs scanner svp A+
Ce document intitulé «  Urgent!!!! convertir au format JPEG  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.