Cherche logiciel de dessin

Fermé
divergences Messages postés 54 Date d'inscription samedi 20 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008 - 1 déc. 2003 à 14:07
 létrangé qui a vue une lumiere alumé - 24 janv. 2012 à 20:26
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel de dessin pour faire des plans (des bons), en 2D ça suffit (ou peu-être 3D car qui peut le plus peut le moins), afin de m'aider à installer des trucs dans une pièce, genre éclairage, avec des côtes précises (x-y)que je pourrais reproduire facilement sur le plan (c'est pointu, non?). J'ai essayé des machins comme Grids ou My Eve mais soit je ne sais pas m'en servir, soit ils ne sont pas du tout adaptés à mes besoins.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller svp? c'est urgent désolé de le préciser.

Merci d'avance.
PS si c'est gratuit, c'est encore mieux.
A voir également:

11 réponses

Il y a visio 2003. Je l'utilise professionnellement et c'est très
19
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
21 avril 2004 à 09:10
Visio est tres bien, c'est vrai, mais je me demande quand meme comment faire un plan avec :o)

.  .  Les chiffres sont formels
\_/  Il y a de + en + d'étrangers dans le monde
0
létrangé qui a vue une lumiere alumé
24 janv. 2012 à 20:26
gen sui 1 moa
0
Je répond un peu tard sur ce post, mais c'est juste pour dire qu'il existe des logiciels compatibles Autocad.
Il y a un comparatif interessant et à peu près à jour ici :
http://www.pmformation.com/html/clones_autocad.htm

Au passage, il semble que celui qui remporte la palme, c'est ZWCAD (il est téléchargeable à https://www.zwcad.fr/ .

l'avantage aussi, c'est qu'il continue à fonctionner après la période d'essai (ouvrir, travailler, enregistrer ...) plutot sympa, non ?
4
Bonjour RandyP,
Merci pour ton message, et non il n'est pas trop tard, je ne connaissais pas ce logiciel, je vais l'essayer de ce pas.
0
chris > divergences
1 mars 2010 à 16:08
Bonjour,
J'arrive tard par rapport à votre conversation mais je suis moi aussi désormais à la recherche d'un logiciel de conception architecturale ou je puisse faire de la 2D et 3D aussi, Et surtout ou je puisse exporter mes plans en format DWG et/ou DXF: A priori la version Architecte 3D Platinium le gérait, mais comme je n'ai qu'un portable avec une chipset et non une vrai carte graphique, j'ai des soucis avec la version 3D. J'ai donc acheté cette version pour rien, car ils me disent maintenant que j'ai des soucis avec ma carte graphique (alors que dans leur recommandations minimales ils n'en parlaient pas du tout. De plus, ils ne m'ont jamais dit comment exporter le plan en format DXF ou DWG: Si l'un de vous connait la réponse je la prends volontiers
Question 2 : quelqu'un peut-il me conseiller pour télécharger un log. de dessin archi comme dit ci-dessus ou je pourrait avoir la possibilité de visualier en 3D. POur info, je n'avais pas de soucis au préalable avec Architecte Pro 3D, mais la version graphique de Platinium elle est trop puissante par rapport à mon PC:
Merci de vos nombreuses réponses.
0
Taupophile Messages postés 842 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 141
1 déc. 2003 à 17:55
salut
il y a l'équivalent d'autocad en freeware mais il faud etre anglophone : designworkshop lite : http://www.artifice.com/dw_lite.html

a+ Taupo
you know what ? i'm happy
3
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
10 avril 2004 à 14:26
sinon il y a AutoSketch aussi :o)

Gals - Nibelungen
3
cathy bouchard
21 avril 2004 à 04:18
Salut! Je te remercie de ton offre. Et j'y suis très intéressée. Juste 2 petites choses; je voudrais savoir le prix exact parce que tu sembles me dire que je dois seulement payer les frais postaux. Si c'est vrai c'est "cool". Ensuite, je voudrais savoir si le logiciel est en français. J'attends ta réponse avec impatience. Merci à l'avance. Amicalement, Cathy Bouchard
0
Damien > cathy bouchard
25 avril 2004 à 19:19
Pour te donner quelque précision, je te disais simplement que je pouvais te faire une copie du CD gratuitement car cela ne me coûte rien, ce qui en est de même pour les frais postaux.
Cela peut te paraitre généreux mais étant donné que là où je travaille c'est moi qui utilise ce logiciel et qui en plus peut faire les copies de CD cela ne me dérange pas.
A toi de voir.

A+
0
Cathy > Damien
25 avril 2004 à 19:36
Rebonjour Damien! Je te remercie pour les informations. C'est très gentil! Tu me dépannes vraiment. J'imagines que maintenant, il ne te manques plus que mes coordonnés? Hé bien! Les voilà;
Cathy Bouchard
726, rue St-Édouard,
St-Urbain, Québec,
Canada
G0A 4K0
Merci encore pour ton aide précieuse.... une amie, Cathy (Belette)
P.S.: S'il manque quelque chose dans mon adresse, dis-le moi! Je ne suis habituer d'envoyer des lettres outre mer....Hi, hi,hi!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olivebon Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2004 3
1 déc. 2003 à 15:36
Bonjour

Dans le style c'est AutoCAD le must, seulement un peu cher...
Même dans sa version "light".
Il me semble qu'il existe quelque chose de gratuit qui s'appelle TurboCAD. Recherche dans le forum, il y un message à ce sujet assez récent.
Kenavo
Olivier
2
emmanuel baran
20 juil. 2004 à 22:17
tu trouveras ici un nouveau logiciel "esquisse" et c'est gratuit

http://perso.wanadoo.fr/emmanuel.baran

cordialement l'auteur de "esquisse"
2
bonjour,


je desire avoir un logiciel gratuit de dessin , elecricite en batiment

cordialement
1
Bonsoir,

Si vous avez des difficultés pour faire vos plans, je peux vous aider. Contat : da.ss.kor@hotmail.fr


Cordialement
1
Peut être faudrait-il arrêter les fouilles et remonter des questions vieilles de plus de 2 ans.

On peut rappeler que OpenOffice.org comprend un module de dessin.
0
bonjour

je suis un jeune africain residant en afrique je recherche un logiciel de comptabilité gratuit et de desin batiment et travaux public . je serait tres ravis de pouvoir beneficier de votre generosité et de votre iade .
j'ai le logiciel de sage saari mais j'ai pas d clé quelqu'un pourrai me passer une clé pour que je l'installe .

merci
0
DarkJak Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008
22 juil. 2008 à 16:09
bonjour

je cherche un bon logiciel gratuit en français pour le dessin et en peu prendre pour exemple: une photo de sangoku et la modifier en peu rajouter des truck ou surprime des chose


merci a tous se qui me reponderon
0
https://www.cad-schroer.fr/?land=fr&ziel=Products-MEDUSA-M4Personal&scr=1.5

J'arrive peut-être un peu tard mais, Vieux motard que jamais...
0
divergences Messages postés 54 Date d'inscription samedi 20 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008 2
12 nov. 2008 à 11:26
Bonjour pcr,

Je suis encore là à chercher des logiciels de dessins. Le plus approchant de mes besoins est pour l'instant AC3D qui est loin d'être parfait (pas très intuitif, lourd et malhabile) Merci donc pour ta suggestion. Mais je ne suis pas sûr qu'il fasse ce dont j'ai besoin à savoir de l'architecture en 3D...

PS: comment as-tu su que je suis un vieux motard ?!
0
JP > divergences Messages postés 54 Date d'inscription samedi 20 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
30 nov. 2008 à 08:20
Il y a aussi sketchup (google est ton ami)
0