CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Ghost bootable sur USB? [Résolu]

crl- 133Messages postés dimanche 10 juin 2007Date d'inscription 19 décembre 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 5 févr. 2011 à 18:30
Bonjour,
je viens d'installer Ghost sur mon ordinateur, je voudrais savoir s'il était possible de faire booter l'ordinateur a partir d'une clef usb. J'ai essayé de copier les fichiers du cd de réinstallation de Gohst sur ma clef usb et configuré mon BIOS pour un boot sur l'usb sans aucun succès. Quelque chose m'aurait-il échappé??
Merci d'avance
crl-
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Salut

http://www.hotline-pc.org/usb-boot.htm

bonne lecture ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Voila grace a vous j'ai reussi a rendre ma clef usb bootable en revanche un autre probleme est apparu: je n arrive pas a demarrer l autorun depuis le dos pour faire demarrer Ghost.. Merci de votre aide, j espere que vous pourrez m aider sur ce dernier probleme.
Merci d avance
crl-
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Après avoir jeté un coup d'oeil sur les commandes sous dos et les avoir appliquées, on m'a retourné un message comme quoi le fichier autorun n'était pas ouvrable sous DOS.

crl-
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il faut d'abord regarder la commande qui est dans l'autorun du CD de GHOST.
Pour cela, ouvrir l'explorateur Windows. Faire un clic avec le bouton droit de la souris sur autorun.inf
Cliquer sur Ouvrir avec, puis sur Bloc-notes
Dans Autorun.inf, il faut chercher la ligne qui commence par :OPEN=
Par exemple:
OPEN=MONREPERTOIRE\GHOST.EXE
Il faut copier ce qui suit OPEN=
(dans l exemple ci-dessus MONREPERTOIRE\GHOST.EXE)
SI GHOST.EXE est suivi de paramètres il faut copier aussi les paramètres (sélectionner GHOST.EXE et les paramètres qui suivent avec la souris et cliquer sur Edition Copier de l'explorer Windows).
Ouvrir un fichier nommé AUTOEXEC.BAT sur la clé USB (clic droit, ouvrir avec, Bloc-notes).
Dans le Bloc-notes:
A la suite des commandes de AUTOEXEC.BAT cliquer, appuyer sur la touche Entrée pour créer une nouvelle ligne, et faire Edition Coller.
la ligne:
MONREPERTOIRE\GHOST.EXE
est ajoutée dans AUTOEXEC.BAT.
Cliquer sur Fichier, Enregistrer.
Cela peut fonctionner.
Cordialement,
Remi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Wah, merci ! Ce serait très intéressant, si la commande indiquée dans Autorun.inf, n'était pas préceisament la commande Autorun.exe, qui n'est pas ouvrable sous DOS. Quelqu'un a-t-il une autre idée ? Enfin... une qui marche :/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai exactement le même problème. J'ai réussi à faire une clé USB bootable sous dos à l'aide de l'utilitaire HP USB Disk Storage Format Tool (avec l'option Create a DOS startup disk et en l'associant à un boot dos trouvé ici http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm , j'ai utilisé la version Winimage).
J'ai ensuite transférer les fichiers du cd pour les mettre sur la clé USB et j'ai renommé comme cela est indiqué au quatrième commentaire de cette page :
http://www.tomshardware.co.uk/forum/30106-20-making-ghost-recovery-disk-bootable
Ma clé boot bien sous dos et j'arrive à C: mais impossible de lancer Ghost 9. Je ne sais pas si on peut le lancer depuis le dos. Si quelqu'un y arrive je suis très preneur. C'est urgent car je suis en rade avec mon netbook. Merci. Franck.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Ghost bootable sur USB?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.