Flux Citrix / MetraFrame client léger

Fermé
romeofi05 - 26 nov. 2003 à 14:12
deadeene Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2005 - 5 déc. 2003 à 17:55
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un est en mesure de me dire combien une session citrix metaframe (client léger) nécessite de bande passante ? On me parle de 14kb/s est-ce que quelqu'un est capable de confirmer/infirmer ce chiffre ?

Merci
A voir également:

3 réponses

deadeene Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2005 1
5 déc. 2003 à 17:55
vi
tu as 32 canaux ICA crées (chaînes ICA) mais pas tous utilisés. Il sont gérés dans le fichier module.ini.
par exemple, il y a des channel AUDIO, POLICE, COULEURS,MAPPAGE de ports..

Si ton applicatif est en 16 millions de couleur, utilisant le son etc, le paquet ICA (encapsulation au niveau de la couche transport) augmentera en nb de canaux et donc en taille du paquet ICA.
Cela ne concerne en rien le tuning du serveur.

Au niveau du serveur, il va sans dire que le % de mémoire pour une session augmente proportionnellement à l'utilisation local du logiciel publié. (il va sans dire...)

Voilà.
Koikil en soit, il me semble que tous channels confondus, une connection ne devrait pas dépasser 20 kb contre 35 kb de moyenne pour un TSE (version 2000, pas tuner pour un 2003).

:)
1
deadeene Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2005 1
30 nov. 2003 à 10:15
Salut,

je te confirme le 14kbits mais... cela dépend de l'applicatif que tu publies. Si tu publies un notepad, tu passeras en dessous. Pour une application métier, au dessus...
en fait il faut que tu maquettes par rapport à tes applicatifs.
-1
Ah bon le flux dépendra de l'application ? J'ai du mal à comprendre vu qu'au final ce ne sont que des pixels qui transitent...

tu peux m'expliquer ?
-1