Posez votre question Signaler

Problème disparition icones & barre de taches

pedrito - Dernière réponse le 5 mai 2012 à 20:09
Bonjour à tous

Au démarrage de mon ordi (XP Fami), depuis hier, j'ai perdu tous mes icones sur mon bureau ainsi que la barre de taches (avec
bouton démarrer) ... je n'ai plus que mon image de fond !

certes ma souris bouge, mais elle n'a aucune fonctionnalité.

j'ai passé un antivirus = OK il m'en a éliminé 2

les redémarrages en mode sans echec fonctionnent

j'ai tenté de restaurer mon système à une date antérieure
et rien n'y fait

que se passe-t-il ? au secours !
Lire la suite 

Problème disparition icones & barre de taches »

58 réponses
Réponse
+18
moins plus
Dans certains (autres) cas, il faut faire ça...

Peut-être une piste :
- lancer le gestionnaire de tâches (CTRL-ALT-Suppr ou éventuellement CTRL-MAJ-Esc)
- Fichier/Exécuter CMD
- Taper

c:
cd \windows
explorer.exe

Si Windows affiche alors
le système ne peut pas trouver le fichier explorer.exe

essayez :
copy explorer.exe expl2.exe
expl2.exe

Si le gestionnaire de fichier se lance correctement, le problème est facile à corriger !
Lisez la suite. Sinon n'allez pas plus loin.

Lancez
regedit
Cherchez la clé
HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options
dans explorer.exe, il est fort probable que vous ayez une clé Debugger
Celle-ci indique l'emplacement d'un fichier qui n'est plus sur votre disque dur.

Si vous n'êtes pas sûr de ce que vous faites, demandez de l'aide pour ceci :
Attention : supprimer cette clé Debugger (mais juste celle-là) !!!

Quitter regedit
Ré-essayer de lancer
explorer.exe

Alors, résolu ?

UM.
Anonymous - 8 janv. 2012 à 20:28
je n'arrive pas à retrouve les icones et les fonctionnalitées de la souris
Anonyme - 5 mai 2012 à 20:04
Bonjour, quand j'ai allumé mon ordinateur Tous mes icones Ont disparut il ne reste que mon fond d'écran et des gadget ! Aidez svp !!!!
Xx-Paye-Ton-Twix-xX - 5 mai 2012 à 20:09
Bonjour, Si Vos icônes ont disparut de sur le bureau Alors, vous faites sur votre font d'écran n'importe Ou clique gauche Ensuite --> Affichage --> Afficher les élément du bureau ! Voilà ! :D
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
ET Bien apres quelques heures j ai trouvé la solutions :

mon bureau etait en mode etendu sur 2 moniteurs donc plus de barre de taches merci a ceux qui m ont aider meme si le prob etait aileurs bravo et merci encore.....
loma - 10 mai 2010 à 00:55
cé bien de trouver le vraie problème mais tu peux nous aider en nous disant comment tu as pu le résoudre en sachant que tu px pas avoir d'accé de ton bureau????
pascal42 - 3 sept. 2011 à 06:15
merci c'était la même chose pour moi. À chaque fois je faisais reset....pas très pratique mais ca revenait a l'écran normal et ensuite j'ai été voir ma config qui était effectivement configurer pour 2 écrans. (j'ai une seule écran avec sortie VGA et DVI, une carte vidéo avec 2 sortie + la carte intégré) Peut-etre qu'avec 2 fil brancher windows 7 a pensé que j'avait 2 écrans et qu'a la sortie de mise en veille c'était pas le bon qui reprenait.
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

La barre des tâches, le bureau, l'explorateur de fichiers sont gérés par IE6...

Réparez ou réinstallez IE6 à partir du cd-rom d'install XP

Sinon, si vous avez accès au gestionnaire des tâches (Ctrl+Alt+ Suppr), vérifiez que le processus "explorer.exe" est bien lancé (affiche le bureau et la barre des tâches).

Vous pouvez essayer également de mettre fin à ce processus et le relancer (fichier/ nouvelle tache/ explorer.exe)

Nota: il y'a peu de virus inoffensifs qu'il suffit de supprimer avec un anti-virus...

un virus est là pour détruire vos fichiers. souvent il faut réinstaller Windows pour réparer les dégâts...
teebo- 29 sept. 2004 à 09:00
Quand un antivirus dit qu'il a eradique le probleme c'est souvent vrai :)
Un antivirus elimine tous les virus anterieurs a sa date de derniere mise a jour, c'est a dire, pas tout a fait 100% mais un sacre paquet quand meme (plusieurs dizaines de milliers je crois), la reinstallation est vraiment le dernier remede!

*,*  Ce post a été écrit entièrement *,*
\_/  avec des molécules recyclées   \_/
afteune45 - 16 mars 2008 à 15:06
moi auusi il vien de marriver la meme chose jai esseyer plusieur chose et sa ne marche pas jai meme passer toute sorte de viruse allore edee moi svp
pascal66 - 1 juin 2011 à 21:02
la solution est trés simple : allez dans EXECUTER
taper : msconfig
dans l onglet "général", sélectionner : démarrage normal
puis aller dans "démarrage" et cliquer sur activer tout.
Et toutes les icones reviennent dans la barre des taches !!!
et voilà !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bonjour, j'ai un pb sniiiiff je ne voi plu mes icone sur mon bureau ni le menu demarrer par contre je peux acceder a la barre des taches et de la je peu travailler sur le net mais je voudrai bien avoir une solution si possible et j'ai essayer dans (fichier-nouvelle tache-explorer.exe-) mais on me dit que le nom du fichier n'existe pas merciii de votre aide!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut!
Met a jour ton antivirus ou essai avec l'antivirus en ligne de www.secuser.com
THIMOTHEE001- 31 août 2006 à 23:26
salut jai un tres gros blem mes icones on disparue et ma barre de tache ossi je pe faire que le gestionnaire de peripherique c tout et jai pomer exeplorer exe peut tu maider merci beaucoup
pascal - 28 déc. 2009 à 13:56
plus de barre avec demarrer en bas a gauche et icones a droite
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut a tous... je suis content de voir que j'ai un probleme qui a deja exister... ca aide. j'ai donc aussi perdu ma barre de taches et mes icones. j'ai vu que j'avais aussi 2 config d'ecran, mais laquelle garder?? sans cette barre et les icones, on est bloqué... c'est trop chiant. merci de m'aider a me depatouiller de cette ....
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Depuis ce week-end lorsque je lance ma connexion Internet wanadoo, Internet Explorer me dit "impossible de trouver le serveur". Lorsque je pointe la souris sur le lien "Détecter les paramètres réseau" j'ai le message "javascript:doNetDetect()" qui s'affiche dans la barre d'état mais rien ne se passe. Quelqu'un sait-il comment résoudre le problème?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour je ne vois plus mes icones ni mes ma barre de tache et j'arrive pas a remettre le systeme window
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour
j'ai le même problème
j'ai analysé totalement mon ordinateur avec mon antivirus, il n'a découvert aucun virus
lorsque j'essaie de cliquer sur "Barres des tâches et Menu démarrer" dans le panneau de configuration, rien ne se passe
mais à part la barre des tâches et les icones, tout fonctionne normalement et je réussis à lancer les programmes en passant par le gestionnaire des tâches
cela dure depuis 2 jours et je ne trouve aucune solution
aidez moi
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Aller dans les clefs via gestionnaire de tache et puis mettez ski faut a 1 ou 0 je sais plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
La même chose m'est arrivée après une mise en quarantaine de spyware par Avast. J'ai essayé toutes les solutions des forums et c'est en faisant F8 au démarrage puis ouverture par mode sans échec et enfin désinstallation d'Avast que j'ai résolu le problème. En espérant aider ceux qui ont expérimenté la même galère...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour j'ai le probléme!

Avez vous trouvez une solution?

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Hier soir apres avoit utiliser PowerDVD, disparition de la barre de taches impossible d acceder a ces propriétés via le panneau de configuration, pas de virus d apres norton2004.

Je vois pas, merci de me répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
en changeant mon fond d'écran ma barre de taches est devenu toute noire on ne voit ke les icones mais pas les message dans les fenetre impossible de regler puiske je ne voit rien tout est sombre pourtant tout s'affiche sauf l'écriture ki ne se voit pas que faire a l'aide!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Faux ce n'est pas un problème de virus, ni d'IE6. Il manque une DLL ou explorer.exe (voir les deux !) à votre ordinateur. Vous ne pouvez lancez des applications que grâce à "Exécuter".

Une des eules solutions : réinstaller les système d'exploitation.

PS : J'ai eu le même problème !

J'espère que ma réponnse vous aidera !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
c'est bon on m'a reglé mon problème il a fallu tout réinstallé le système windows
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

J'ai aussi ma barr d'état qui a disparue mais je ne connait pas la raison. Est ce que tu peux m'expliquer comment tu as fait pour savoir que on Pc était en Mode étendu?
Merci beaucoup.
A bientôt.
Sofia
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
sorry ton lien ne marche plus. Tu as un double de la page ou au - le nom du logiciel ?? thanks
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
moi aussi j'ai ce probleme il me fait chier je vous jure.... enfaite c'est que quand par example je ouvre un dossier style:mes documents ba apres la barres de taches et toutes les incones plus la mais elles reviennent apre 5 seconde mais je n'arrive pas a aqussedé dans les dossiers...

si quelq'un c'est comment reparé svp dité le parce que la sa me fait vraiment chi**

merci
a+
sdrine63 - 10 déc. 2008 à 13:46
peut tu être plus clair ? je ne comprend pas tes explications

Je ne m'en sors pas dans ce pb. Je vais dans le gestionnaire de tache et tape explore.exe cela marche mais quand je rallume l'ordi cela est à refaire chaque fois. Comment arrêtez ça ?? HELP ME PLEASE

Merci pour vous réponse à tous
momo538alcapone - 7 avril 2009 à 03:35
vu que tu t'y conai , j'ai suivit tout tes conseil, mais a la fin je n'ai pas trop compris se que tu a dit "aprés tu fait Ctrl+Alt+suppr tu fait nouvelle tache parcourir tu vas dans le dossier windows tu selection explorer.exe execte la et voila ton beleme est resolu merci"
jai callé a se moment , donc si tu peu maidé tu me rendrai un grand service.merciii
momo538alcapone - 7 avril 2009 à 03:35
vu que tu t'y conai , j'ai suivit tout tes conseil, mais a la fin je n'ai pas trop compris se que tu a dit "aprés tu fait Ctrl+Alt+suppr tu fait nouvelle tache parcourir tu vas dans le dossier windows tu selection explorer.exe execte la et voila ton beleme est resolu merci"
jai callé a se moment , donc si tu peu maidé tu me rendrai un grand service.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je telecharger qqchose sur ABC ( bittorent) et j'ai laissé mon ordi allummé la nuit, la veille mon pere a installé spybot un antivirus sur mon rodi, le lendemain matin je v sur mon ordi, je vois un ecran noir avec la configuration de mon ordi dessus je redemarre, meme chose, je redemmare a nouveau en ayant debranché mon imprimante et ma webcam, jarrive a ouvrir windows mais ma barre de tache a disparue !! et mes icones du burau aussi ! je n'ai qu'un fond d'ecran et une fleche de ma souris, j'ai réussi acceder a mes progrmme grace a la console, mais la barre de tache windows n'est plus la ... je n'ai que mon don d'ecran ...
Aidez moi Svp !!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « problème disparition icones & barre de taches » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Les pires photos de famille
  • Les pires photos de famille

Mises en scène étranges, coiffures démodées ou poses incongrues... Découvrez les pires photos de famille du site américain Awkward Family.

problème disparition icones & barre de taches - page 2