Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème disparition icones & barre de taches

pedrito, le mercredi 26 novembre 2003 à 11:01:15
Bonjour à tous

Au démarrage de mon ordi (XP Fami), depuis hier, j'ai perdu tous mes icones sur mon bureau ainsi que la barre de taches (avec
bouton démarrer) ... je n'ai plus que mon image de fond !

certes ma souris bouge, mais elle n'a aucune fonctionnalité.

j'ai passé un antivirus = OK il m'en a éliminé 2

les redémarrages en mode sans echec fonctionnent

j'ai tenté de restaurer mon système à une date antérieure
et rien n'y fait

que se passe-t-il ? au secours !
Répondre à pedrito  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jc49, le mercredi 26 novembre 2003 à 19:21:37
Salut!
Met a jour ton antivirus ou essai avec l'antivirus en ligne de www.secuser.com
Répondre à jc49

10

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
THIMOTHEE001, le jeudi 31 août 2006 à 23:26:18
salut jai un tres gros blem mes icones on disparue et ma barre de tache ossi je pe faire que le gestionnaire de peripherique c tout et jai pomer exeplorer exe peut tu maider merci beaucoup
Répondre à THIMOTHEE001

2

DJSteph, le jeudi 27 novembre 2003 à 17:42:54
Bonjour j'ai le probléme!

Avez vous trouvez une solution?

Merci
Répondre à DJSteph

3

Franck, le lundi 27 septembre 2004 à 11:37:39
Bonjour,
Hier soir apres avoit utiliser PowerDVD, disparition de la barre de taches impossible d acceder a ces propriétés via le panneau de configuration, pas de virus d apres norton2004.

Je vois pas, merci de me répondre
Répondre à Franck

4

Sagara, le lundi 27 septembre 2004 à 13:12:26
Bonjour,

La barre des tâches, le bureau, l'explorateur de fichiers sont gérés par IE6...

Réparez ou réinstallez IE6 à partir du cd-rom d'install XP

Sinon, si vous avez accès au gestionnaire des tâches (Ctrl+Alt+ Suppr), vérifiez que le processus "explorer.exe" est bien lancé (affiche le bureau et la barre des tâches).

Vous pouvez essayer également de mettre fin à ce processus et le relancer (fichier/ nouvelle tache/ explorer.exe)

Nota: il y'a peu de virus inoffensifs qu'il suffit de supprimer avec un anti-virus...

un virus est là pour détruire vos fichiers. souvent il faut réinstaller Windows pour réparer les dégâts...
Répondre à Sagara

7

teebo, le mercredi 29 septembre 2004 à 09:00:28
Quand un antivirus dit qu'il a eradique le probleme c'est souvent vrai :)
Un antivirus elimine tous les virus anterieurs a sa date de derniere mise a jour, c'est a dire, pas tout a fait 100% mais un sacre paquet quand meme (plusieurs dizaines de milliers je crois), la reinstallation est vraiment le dernier remede!

*,*  Ce post a été écrit entièrement *,*
\_/  avec des molécules recyclées   \_/
Répondre à teebo

22

afteune45, le dimanche 16 mars 2008 à 15:06:11
moi auusi il vien de marriver la meme chose jai esseyer plusieur chose et sa ne marche pas jai meme passer toute sorte de viruse allore edee moi svp
Répondre à afteune45

5

• 1
Franck, le mardi 28 septembre 2004 à 13:24:54
ET Bien apres quelques heures j ai trouvé la solutions :

mon bureau etait en mode etendu sur 2 moniteurs donc plus de barre de taches merci a ceux qui m ont aider meme si le prob etait aileurs bravo et merci encore.....
Répondre à Franck

6

rejean provost, le mercredi 29 septembre 2004 à 05:11:00
bonsoir sur ma barre de demarage j'avais deux flèches, je pouvais prendre des icones exemple internet et je le descendais sur la barre. Et ainsi de suite mais la plus de flèches et les icones sont tous à la vue et ils sont fixe
jen aie 16 et la barre est double alors je ne sais plus quoi faire
Cordialement........
Répondre à rejean provost

8

Chryys, le samedi 23 octobre 2004 à 18:59:16
Salut a tous... je suis content de voir que j'ai un probleme qui a deja exister... ca aide. j'ai donc aussi perdu ma barre de taches et mes icones. j'ai vu que j'avais aussi 2 config d'ecran, mais laquelle garder?? sans cette barre et les icones, on est bloqué... c'est trop chiant. merci de m'aider a me depatouiller de cette ....
Répondre à Chryys

9

kamal, le samedi 23 octobre 2004 à 19:11:50
Depuis ce week-end lorsque je lance ma connexion Internet wanadoo, Internet Explorer me dit "impossible de trouver le serveur". Lorsque je pointe la souris sur le lien "Détecter les paramètres réseau" j'ai le message "javascript:doNetDetect()" qui s'affiche dans la barre d'état mais rien ne se passe. Quelqu'un sait-il comment résoudre le problème?
Répondre à kamal

11

zouzinette35, le jeudi 15 novembre 2007 à 20:46:36
Bonjour,
en changeant mon fond d'écran ma barre de taches est devenu toute noire on ne voit ke les icones mais pas les message dans les fenetre impossible de regler puiske je ne voit rien tout est sombre pourtant tout s'affiche sauf l'écriture ki ne se voit pas que faire a l'aide!!!!!!
Répondre à zouzinette35

12

jecp, le vendredi 28 décembre 2007 à 17:10:24
Faux ce n'est pas un problème de virus, ni d'IE6. Il manque une DLL ou explorer.exe (voir les deux !) à votre ordinateur. Vous ne pouvez lancez des applications que grâce à "Exécuter".

Une des eules solutions : réinstaller les système d'exploitation.

PS : J'ai eu le même problème !

J'espère que ma réponnse vous aidera !
Répondre à jecp

13

zouzinette35, le samedi 29 décembre 2007 à 14:02:35
c'est bon on m'a reglé mon problème il a fallu tout réinstallé le système windows
Répondre à zouzinette35

14

sofia, le dimanche 6 janvier 2008 à 13:54:59
Bonjour,

J'ai aussi ma barr d'état qui a disparue mais je ne connait pas la raison. Est ce que tu peux m'expliquer comment tu as fait pour savoir que on Pc était en Mode étendu?
Merci beaucoup.
A bientôt.
Sofia
Répondre à sofia

15

PrincessEra, le mardi 15 janvier 2008 à 10:38:15
voilà j avais le même problème , je ne voyais plus mes icones et la barre des taches etait totalement noir mais heureusemnet j ai pu telechargé un logisiel qui m a aidé a resoudre le problème et ainsi a récuperer mes icones,je vous donne le lien et j' éspère que ca va vous aider : http://www.01net.com/...
Répondre à PrincessEra

16

prizdetet, le mercredi 16 janvier 2008 à 01:08:55
sorry ton lien ne marche plus. Tu as un double de la page ou au - le nom du logiciel ?? thanks
Répondre à prizdetet

17

PrincessEra, le mercredi 16 janvier 2008 à 11:46:27
voilà le lien , http://www.01net.com/... et si ca ne marche pas voilà le nom du logisiel TuneUp utilities 2008.Et si tu trouves un probleme n hesites pas!!. Bonne chance
Répondre à PrincessEra

18

• 1
PrincessEra, le mercredi 16 janvier 2008 à 12:37:21
En fait tu dois executer le logisiel a partir du menu demarrer et apres tu clique sur personnaliser windows puis qur tuneup styler puis sur executer une reparation et finalement sur rafrechir les icones, j espere que j etais assez claire ;)
Répondre à PrincessEra

19

kheira, le dimanche 10 février 2008 à 21:36:13
bonjour, j'ai un pb sniiiiff je ne voi plu mes icone sur mon bureau ni le menu demarrer par contre je peux acceder a la barre des taches et de la je peu travailler sur le net mais je voudrai bien avoir une solution si possible et j'ai essayer dans (fichier-nouvelle tache-explorer.exe-) mais on me dit que le nom du fichier n'existe pas merciii de votre aide!!
Répondre à kheira

20

shahzaib1997, le mercredi 13 février 2008 à 17:59:51
bonjour je ne vois plus mes icones ni mes ma barre de tache et j'arrive pas a remettre le systeme window
Répondre à shahzaib1997

21

ado-9, le vendredi 7 mars 2008 à 22:12:47
moi aussi j'ai ce probleme il me fait chier je vous jure.... enfaite c'est que quand par example je ouvre un dossier style:mes documents ba apres la barres de taches et toutes les incones plus la mais elles reviennent apre 5 seconde mais je n'arrive pas a aqussedé dans les dossiers...

si quelq'un c'est comment reparé svp dité le parce que la sa me fait vraiment chi**

merci
a+
Répondre à ado-9

23

alcapone, le samedi 19 avril 2008 à 07:14:46
j'avais meme probleme ke vous bon solution c tro simple meme

1er etape tu vas aller ici dans le registre

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

aprés a droite tu desent en abas tu vas touvé shell tu virifie si il est noté C:\WINDOWS\explorer.exe

c non double click est tu fait copier coller C:\WINDOWS\explorer.exe

aprés tu fait Ctrl+Alt+suppr tu fait nouvelle tache parcourir tu vas dans le dossier windows tu selection explorer.exe execte la et voila ton beleme est resolu merci
Répondre à alcapone

Résultats pour problème disparition icones & barre de taches

Trouver fichier source d'un icone barre tache (Résolu) Bonjour, J'ai un icone dans ma barre des tache et j'aimerais trouver le fichier source pour le supprimer car je ne sait pas d'ou il vient et rien de me l'indique car son nom est "" Merci de me repondre =) Kurty. www.commentcamarche.net/forum/affich-6032896-trouver-fichier-source-d-un-icone-barre-tache
Bureau et barre des tâches xp qui disparaiss (Résolu) Bonjour, Sous windows xp pro, j'ai un poste où le bureau (icones+ barre des taches) disparaît. En faisant ctrl+alt+suppr, rien du tout, pas d'accès au gestionnaire des tâches. Résultat : arrêt au bouton! J'ai essayé avec Regedit puis... www.commentcamarche.net/forum/affich-7563162-bureau-et-barre-des-taches-xp-qui-disparaiss
(Safari)Barre d'adresse disparue (Résolu) Bonjour, g safari 3.0 version beta mon fils à touché à l'ordi et a fait disparaitre la barre d'adresse. Comme tout est en anglais c'est pas simple. Aussi je voudrai savoir si je peux récup la version 2.0 de safari et virer la version... www.commentcamarche.net/forum/affich-3207420-safari-barre-d-adresse-disparue

Les onglets du Gestionnaire des tâches ont disparuVotre Gestionnaire des tâches ressemble à ceci ? (Il manque la barre de titre, la barre des menus, la barre d'état et les onglets.) Cette disparition subite des onglets et des menus est sans doute dûe à un double-clic dans la zone des trois... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5223-les-onglets-du-gestionnaire-des-taches-ont-disparu
[Windows] Mettre une icône dans la barre des tâchesIl suffit de cliquer avec le bouton gauche sur l'icône et de la déplacer dans la barre des tâches tout en maintenant le bouton enfoncé, puis de relâcher le bouton. Rien de plus simple :-) www.commentcamarche.net/faq/sujet-4694-windows-mettre-une-icone-dans-la-barre-des-taches
Déplacer la barre des tâchesComment déplacer la barre des tâches de Windows ? Vous avez déplacé votre barre des tâches de Windows et vous ne savez pas comment la faire revenir à l'emplacement habituel ? Peut-être voulez-vous tout simplement changer l'emplacement de la barre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8023-deplacer-la-barre-des-taches

Virus alert, spyware and malware protection,. (Résolu)Bonjour, j'ai un gros problème j'ai plein de chose disparut (icone sur session ,panneaux de configuration disparut) et modifié (gestionnaire des taches désactivé ainsi que le registre) j'ai un message virus alerte en bas a droite... www.commentcamarche.net/forum/affich-7411908-virus-alert-spyware-and-malware-protection
Probleme pc (Résolu)Bonjour, comme dis , jai un gros probleme avec mon pc , voici les symptomes : - bienvenue reste figé plus longtemps - icones viennet au ralenti - tout disparait bizarement " barre de demarage , icones , tout sauf le fond ecran ..." - ralentissement a... www.commentcamarche.net/forum/affich-8624923-probleme-pc
Trop de barres non voulues! (Résolu)Bjr, Mon haut d'écran, c'est:Menu, Google,Liens,Yahoo! Copernic,Favoris Il ne reste qu'un demi écran libre. Surtout que ma barre tâches est double! J'ai oublié: comment faire propre ce haut d'écran? Mille mercis! www.commentcamarche.net/forum/affich-2517362-trop-de-barres-non-voulues

Télécharger Trailfire ToolbarSi vous cherchez des informations en ligne sur des sujets particuliers, ce plugin peut vous aider à exécuter vos recherches plus rapidement et plus facilement. Trailfire est une barre tâche permettant de laisser des notes sur des pages Web... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056195-trailfire-toolbar