Nettoyage écran tactile

Résolu/Fermé
mcd-mcm Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - Modifié par BmV le 4/01/2011 à 20:32
 Ayayay - 21 janv. 2019 à 12:15
Bonjour,


Je vous expose mon problème : voila j'ai mis un écran de protection sur l'écran tactile de mon smartphone, mais ça ne me plaisait pas, il n'était pas lisse comme promis, et en plus l'écran tactile ne fonctionnait plus avec cette protection.

Je l'ai donc enlevé mais oh surprise, j'ai remarqué qu'il y avait une très légère couche d'espèce de colle sur l'écran, impossible de l'enlever, j'ai essayé avec du produit pour lunettes sans résultat. L'écran n'est donc pas très brillant et ça me désole.
Avez-vous eu ce genre de problème, en tout cas je sais que je ne mettrai plus de protection écran.
Je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce problème car on ne peut pas faire n'importe quoi sur un écran tactile.
Est ce que
quelqu'un aurait une solution, je lui en serais reconnaissante car mon écran est tout terne et j'aimerais qu'il retrouve sa beauté d'origine.  SVP AIDEZ-MOI

Merci d'avance de vos réponses et de vos suggestions.
cordialement et à bientôt.
A voir également:

28 réponses

bonjour ,

éceuiller de tout enlever sur le portable et regarder d'ou sa vient . sinon faut aller voir ou vous avez acheter
-1
encore un coup de dictionnaire français à prévoir !
0
looool
0
BloodShinX Messages postés 507 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 89
21 janv. 2009 à 18:40
Bonjour Maffiou,

Quand tu enleve la protection, il a des traces, nomal.
Ne t'inquiete pas, les bulle ne sont pas sous l'ecran :)
Avec la methode expliqué plus haut, tu y arrivera mais surtout il ne faut pas que le coton sois trempé complétement, il faut que se soit juste a peine mouillé, pour ne pas qu'il puisse couler sur l'ecran tactile.
Après cela devrait etre bon, informe moi si sa marche.


PS: Si cela peut te rassurer, moi aussi c'est avec la nintendo DS que j'ai eu ce probleme ( que j'ai donc bien résolu ^^ )
-2
Pareil pour moi, j'ai acheter une DS d'occase sur internet, et le vendeur n'avait pas précisé qu'il y avait une grosse tache de colle qui empêchait à certains endroits (en plein milieu) d'utiliser le stylet.

Je n'ai essayer qu'avec un alcool spécial pour pouvoir l'enlever, mais ça c'est aggravé (la colle à viré au blanc).
Je n'ai pas de térébenthine, mais si ce n'est que la seule solution, j'essayerai d'en acheter.

Y aurait-il un autre produit que la térébenthine pour pouvoir nettoyer un écran de DS. De l'alcool à bruler ou white-spirit par exemple? Merci d'avance pour vos réponses
0
reparateur d ordi etc..... le meilleur c est encore l alcool à desinfecter et meme les contacts avec cotons tiges imbibes salut
0
Bonjour, comme toi je possède un téléphone a écran tactile (LG KP 501) et j'ai nettoyé l'écran avec une lingette spécialement conçu pour nettoyer des écrans, voila ce qu'il y a marqué sur la boite : "Screen cleaning wipes, lingettes impregnées sans alcool, nettoie efficacement tout plateau de scanner, PDA, filtre anti-reflet, moniteur CRT ou TFT/LCD, y compris les écrans des ordinateurs portables, propriétés anti-statiques et sans trainées... Contient : non-ionic surfactants <5% , Benzisothiazolinone", or sur la notice de mon téléphone il est marqué qu'il ne faut pas nettoyer le combiné avec des l'alcool, un diluant ou du benzène. Pensez vous que j'ai fait une bétise ? Je ne peux pas vous dire si mon écran marche moins bien maintenant, parce que j'me suis mis ça dans la tête alors maintenant forcément j'ai l'impression qu'il marche moins bien -_-'
-2
BloodShinX Messages postés 507 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 89
16 mai 2009 à 11:52
La thérébentine, je pense pas que ce soit la seule solution mais c'est hyper-efficace. Sans odeur après et aucun risque si on n'en met pas trop ( regardez plus haut ) .

Les lingette et tout ca, cela n'enlève pas les taches ( je vous rassure, les bulles ne sont pas sous l'ecran, c'est juste qu'il y a une couche de colle ou je ne sais quoi tres fine sur votre ecran ) . La thérébentine enlève la colle et tout autre saleté présente sur votre ecran ( vous n'aurez jamais eu un ecran aussi clean :D )

Cordialement .
-2
GovanyLAKOST
16 mai 2009 à 12:14
Merci...Je n'avais pas encore testé. J'essayerai de m'en procurer à l'occasion car la vieille tache de "colle" (si c'est le cas d'en être une) fausse toute utilisation du stylet, ça en devient plus que gênant. Espérons que la térébenthine fasse des miracles. Encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai eu des marques de colle en enlevant le protége écran d'une nintendo DS (sur les 4 coins). Pour les enlever un coton tige trés légèrement imbibé de dissolvant à ongles SANS acétone.

C'est la 1er fois que je pose une protection pour écran et je suis étonnée qu'il y ait de la colle aux 4 angles (pourtant produit dans 1 pack avec housse de protection Nde marque Nintendo...) ? Je me suis même demandée, si ce n'était pas les films tout fin qui sont au-dessus et au-dessous du protége écran qui sont le protége écran. Je en sais pas si je suis claire, mais ce que j'ai c'est :
* 1er film tout fin
* film plus épais (semi rigide) avec aux 4 coins, 2 petits traits dessinés qui comportent de la colle
* 1 film tout fin
et bien sur pas de notice.
C'est bizarre que le protége écran ait de la colle non ?
-2
Je sais que le topic date VRAIMENT Mais j'ai acheter un telephone a ecran tactile et le film etait deja dessus et j'ai voulu enlever un poussiere et maintenant il y a plein de bulle est d'autre poussiere sous le film je ne sais pas comment faire pour enlever oute ces bulle comment fe peut nettoyer le film sans enlever la colle?
-2
Même problème :(
-2
Bonjour je viens de chercher aujourd'hui et j'ai trouver donc je vous met le lien pour nettoyer la protection http://www.ppccool.com/index.php?showtopic=2748 voila ++
-2
De façon générale, le meilleur produit pour nettoyer les résidus de colle sur les plastiques délicat sans en abimer la surface, c'est l'essence à briquet (pour briquets de vielle technologie genre Zippo). Cela dilue la colle tranquillement sans attaquer le plastique comme les essences minérales et les diluants à peinture.
0
Svp et si jutilize du Wit spirit c pareil?
0
abelouis Messages postés 155 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2019 26
5 sept. 2011 à 10:34
j'ai trouvé cette page :
http://www.web-libre.org/dossiers/essence-terebenthine,9306.html
ils disent que l'essence de térébenthine est le meilleur compromis pour nettoyer l'ecran tactile.ils disent aussi que le white spirit peut faire l'affaire
0