CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Nettoyage écran tactile [Résolu]

mcd-mcm 5Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 2 septembre 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 28 déc. 2014 à 14:00
Bonjour,
Je vous expose mon problème : voila j'ai mis un écran de protection sur l'écran tactile de mon smartphone, mais ça ne me plaisait pas, il n'était pas lisse comme promis, et en plus l'écran tactile ne fonctionnait plus avec cette protection.
Je l'ai donc enlevé mais oh surprise, j'ai remarqué qu'il y avait une très légère couche d'espèce de colle sur l'écran, impossible de l'enlever, j'ai essayé avec du produit pour lunettes sans résultat. L'écran n'est donc pas très brillant et ça me désole.
Avez-vous eu ce genre de problème, en tout cas je sais que je ne mettrai plus de protection écran.
Je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce problème car on ne peut pas faire n'importe quoi sur un écran tactile.
Est ce que
quelqu'un aurait une solution, je lui en serais reconnaissante car mon écran est tout terne et j'aimerais qu'il retrouve sa beauté d'origine.  SVP AIDEZ-MOI

Merci d'avance de vos réponses et de vos suggestions.
cordialement et à bientôt.
Lire la suite 
Réponse
+31
moins plus
Bonjour,

Ne t'inquiete pas, j'ai eu le meme probleme mais j'ai trouvé comment le nettoyer sans abimer l'ecran,
Pour sa il te faut :

- Du coton
- De l'essence de térébenthine

Quand tu as tout sa, prend du coton ( un peu ) et fais y couler un peu d'essence de térébenthine ( n'en mets pas trop ! il ne faut pas que sa goute sinon cela pourait rentrer dedans et l'abimer ), tu applique le coton mouillé sur l'ecran en frottant sans appuyer trop fort et normalement sa part ( moi j'avai tellement de colle sur mon ecran que mon stylet restait collé alors tu n'a pas a t'en faire ^^), après il faut enlever l'essence de térébenthine qu'il y a sur l'ecran, tu prend un coton propre ou un mouchoir et c'est bon. Tu aura un bel ecran encore plus brillant que avant :)
Voila, bonne chance.

PS: imforme moi et un petit merci ne fait pas de mal :)
Claradu35- 29 déc. 2011 à 12:59
Bonjour, sinon, pour tous ce qui n'ont pas de l'essence de térébenthine, il suffit simplement, de prendre le petits chiffons pour nettoyer les lunettes, et mettre de la buée sur votre écran tactile avec votre bouche, et puis de frotter légèrement avec le chiffon. Votre écran sera comme neuf :)
Répondre
Bloobloo- 13 mars 2012 à 19:25
et bas sa c est super
Répondre
skyflo006- 30 sept. 2012 à 11:03
Moi j'ai un Samsung Player One de Aout 2011,il marche toujours nickel et quand on enleve la protection,aucune rayure se met a l'ecran comparé au Galaxy Ace ou a l'iPhone.
Répondre
Thierryla 224Messages postés samedi 12 mars 2011Date d'inscription 10 novembre 2014Dernière intervention - 25 janv. 2013 à 23:07
Oui, ou le white spirit ça marche aussi très bien...
Répondre
blood- 4 oct. 2013 à 19:11
de l'acide si la tache persiste (Y)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+28
moins plus
Essayes d'enlever avec tes doigts.
Sinon,je pense que la meilleur solution serait d'éteindre ton smartphone,d'enlever la batterie,et d'utilisé un produit tel que Cif,ou Ajax Professionnel ou bien Ajax Vitres,de mettre le produit sur un chiffon,et de commencer à enlever petit à petit les résidus de colle,ou bien tu souffles dessus pour faire de la buée et tu y passes le chiffon,mais ne force pas trop.
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Y'a maintenant des sites pour ca !

http://www.nettoietonecran.info/

un guide + mode d'emploi et un petit outil sympa !
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
merci beaucoup BloodShinX, pour le super truc super intéressant afin de nettoyer l'écran tactile, (colle qui est restée en enlevant un protecteur d'écran) c'est bon à retenir d'ailleurs je vais m'imprimer votre réponse car j'ai vendu mon smartphone en l'état, et bien sûr j'ai dû le laisser bienbien moins cher qu'il ne coûtait alors que sinon il était impeccable , mais merci encore de bien avoir voulu me répondre, et je le saurai pour la prochaine fois -
très cordialement

marie-christine
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Personellement je ne prends pas de film à colle.J'ai acheter un film ''statique'' . Tu je peux le mettre et l'enlever à ma guise sans colle ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je suis content que ma solution serve, pour tous ceux qui ont des probleme du meme type, avec la nintendo DS(ecran tactile) ou autre, la solution marche bien.
mcd-mcd- 9 janv. 2009 à 07:00
encore un grand merci à BloodShinX pour ce remède exemplaire surtout quand on ne sait plus quoi faire - dans ce monde où c'est chacun pour soi , il y a encore des personnes qui prennent le temps de vous écouter - merci encore très sincèrement - cordilalement - mcd-mcm
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour tout le monde
Petite précision, EVITEZ les lingettes pour lunettes achetées en supermarché qui contiennent généralement de l'eau écarlate (marque Vu par exemple), ça détruit les revêtements d'écran et/ou les verres traités (genre traitement anti-reflet et co. sur les lunettes) !
Allez chez un occuliste pour des lingettes imprégnées d'alcool.

Bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut!

Moi j'avais des grosses traînées de chocolat fondu sur mon LG, et je viens d'essayer la méthode de la thérébintine et ça va, ça m'a enlevé le plus gros, même s'il en reste encore un peu même après avoir répété l'opération.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
utilise le produit pour netoyer les ecrans d'ordinateur ça devrait fonctionner
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
merci beaucoup pour votre aide concernant mon smartphone, j'espère vous renvoyer la balle dès que je le pourrai- encore merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le même problème , j'ai aperçu une tâche sur mon écran tactile de Nintendo DS , j'ai "paniqué" car je suis maniaque sur cette console ! J'ai donc essayé de mettre un écran de protection , mais il fallait appuyer bien plus fort avec le stylet pour qu'il y'ai l'effet du "clic" ! Je l'ai donc enlevé et ça a laissé des espèces de bulles , j'ai l'impression qu'elles sont sous l'écran !

Je vais essayé l'essence de térébenthine mais je voulais m'assurer qu'il n'y ai aucun risque , je fait attention a ne pas trop en mettre !

Voila merci de me répondre :) !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je n'ai pas encore essayé la Térébenthine ... Je vais le faire bientôt , j'ai vraiment l'impression que des bulles ont sous l'écran car il y'a des micros miettes que je ne pex pas toucher à certains endroits ...

Je comprends pas !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Eh bien,

Pour d'autre alchool ou produit je ne sais pas, mais je ne vous conseille de ne pas prendre de risqueet je vous assure que sa marche si vous suivez la démarche plus haut.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je viens en effet de lire une étude qui démontre l'importance de nettoyer son écran tactile de son smartphone. (Voici l'étude: http://www.aquacleanconcept.com/...

Il conseille d'utiliser une petite lingette en microfibre qui coûte 10 euro. J'ai acheté cette lingette il y a trois semaines et je dois dire que ça marche bien par rapport à celle que j'avais prise chez carrefour.

Pour utiliser cette ligette, tu frottes simplement sur l'appareil. Avec l'électricité statique, les bactéries sont absorbées.
lala- 29 sept. 2014 à 02:08
Je vois que le post est vieux mais en tombant dessus je ne peux que rectifier. Tu enlèves de la poussières mais pas des bactéries !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le truc très efficace contre les colles (étiquette, etc...) c'est l'essence F au rayon diluant acétone etc...

L'essence F dilue la colle (même si ancienne, pâteuse ou dure), c'est très pratique pour enlever une étiquette (le vieille qui s'enlève pas facilement) de prix sur une BD par exemple, l'avantage çà ne dilue pas la peinture et les plastiques, et çà coute 1,5 euro la bouteille d'1€ !!!
invité- 10 févr. 2012 à 17:43
1.5€ pour une bouteille d'1€... pas très bon marché tout çà...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
AIDEZ MOI!! J'ai mi une protection ( NON FILM) protection en plastique je lenleve je voi des bulle enfin dé ptie tré qui fait le contour du télephone il a la trace de la protection jé beau esayé le Wye spirit mai rien :( AIDEZZZZZZ MOI SVP!!
furoncle- 15 déc. 2011 à 15:12
tu achètes une bonne dose de dictionnaire, question de causer français comme un grand !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Un jour j'ai acheté un réveil et une montre swatch, les deux avaient le verre en plastique, la vendeuse a levé la colle des étiquettes collées sur le verre avec de l'eau écarlate, depuis je nettoie tous les plastiques mal et brillants avec, par contre ça lève aussi la peinture, donc à utiliser que sur des surfaces transparentes.
ça n'abime pas le plastique et supprime tous les dépôts collants ou gras, les produits type cillit sont aussi géniaux pour lever le gras des surfaces délicates.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
alors effectivement, l'essence de térébenthine est vraiment efficace pour le nettoyage des écrans tactiles, je viens de tester cette essence avec du coton sur mon tactile 23" (écran de 58 cm) (environ 7 euros le litre chez Mr Bricolage, c'est pas donné tout de même, mais le vendeur m'a dit qu'elle pouvait être utilisé durant les 3 années à venir, mais d'ici là il en restera plus de la moitié certainement)
prévoir quand même 2 à 3 passages pour bien tout enlever les salissures. Ça glisse tout seul et direct dès l'application ça agit.

screen de la bouteille de térébenthine
http://img1.imagilive.com/0911/DSC009015f3.JPG
skyflo006- 30 sept. 2012 à 11:06
Moi:
1 Feuille de sopalin ou mouchoir + une goutte d'eau et le tour es joué!
Mon portable es tres resistant ( pas si on le met dans un seau rempli d'eau mais resistant a genr si on a les main mouillés il marche toujour)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il faut que tu le nettoye avec un mouchoire ou un sopalin sec
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bonjour ,

éceuiller de tout enlever sur le portable et regarder d'ou sa vient . sinon faut aller voir ou vous avez acheter
furoncle- 15 déc. 2011 à 15:14
encore un coup de dictionnaire français à prévoir !
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  nettoyage écran tactile  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.