Pas de signal d'entrée RGB

Fermé
kastalli Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2003 - 22 nov. 2003 à 22:18
 vincent - 12 janv. 2014 à 13:03
Je viens d'acquérir un écran hercules prophetview 920 pro que j'ai installé sans problème (carte graphique radeon 7500). Les couleurs sont très belles, mais lorsque j'allume le pc, le message "pas de signal d'entrée RGB" apparaît à chaque fois. Et pourtant les couleurs rouge, vert et bleu sont présentes et très nettes. Est-ce que ma carte graphique ne prend pas en charge cette fonction, ou bien dois-je faire une manipulation ? Aidez-moi svp. J'ai effectué les réglages , tout marche impeccable, mais cette maudite phrase m'inquiète. Merci de bien vouloir me répondre.

14 réponses

kastalli Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2003 9
23 nov. 2003 à 03:07
Merci peps pour ta réponse. Je viens de regarder mais je n'ai que le moniteur activé, la tv, les autres moniteurs sont désactivés. Je ne sais pas trop où aller chercher maintenant. Je dois préciser que je suis plutôt gaudiche dans ce genre de situation. Si tu me dis que ce n'est rien, je suis déjà rassurée. Je vais encore essayer de regarder, mais je doute. Encore merci de m'avoir renseignée si vite.
9
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
23 nov. 2003 à 14:37
Bonjour,
j'ai une suggestion à faire: Attendu que ton moniteur HERCULES PROPHET VIEW 920 PRO est un modèle TFT-DVI, pourrais tu t'assurer que tu l'as connecter correctement comme un DVI (voir manuel de ta carte graphique) , car si tu l'as connecté en RTC (ou déclaré comme tel à la carte graphique), c'est normal alors que le driver de ton écran soit bloqué et ne reçoives pas les impulsions retour de signal d'affichage de ton moniteur(tests de démarrage), donc pour le driver catalyst il devrait être déclaré comme un FPD pas comme un RTC classique.
0
merci de votre aide
0
je sais pas ce que j'aurais fais san vous
0
kastalli Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2003 9
23 nov. 2003 à 14:57
Rebonjour peps
Mon écran est juste un 920 pro black et non dvi. (TFT LCD voilà). Cable VGA et cable adaptateur secteur seulement . C'est pourquoi ce message ne me paraît pas très normal. J'ai vérifié avoir bien fait mes 2 branchements, pas très difficiles, mais je n'ai rien d'autre. Dans la notice, aux spécifications techniques, le signal d'entrée est mentionné "niveau de signal : RGB analogique 0,7Vpp/75Q ". Ce n'est pas clair du tout pour moi, d'autant que l'écran s'ajuste automatiquement et que la luminosité, le contraste et la température des couleurs sont seuls à régler . Je n'ai aucun problème d'affichage, les jeux passent très bien, les dvd aussi par le lecteur du pc. Sur le site d'hercules, il n'y a aucune info là-dessus. Merci en tout cas pour ton aide.
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
25 nov. 2003 à 09:14
Bonjour,
bizarre pourtant, ton moniteur figure comme l'un des produits récents de Hercules (Guillemot), et sa nomenclature spécifie un TFT LCD en standard DVI (le black concerne l'habillage du support)
http://www.hercules.fr
Va sur la page affichages, de ton CTPANEL, dévalides le moniteur VGA standard en 1 et choisi le FPD moniteur en 4; Et rebootes ton PC. Si ton driver est bien réaligné le Red Green Blue réclamé devrait disparaître.
0
kastalli Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2003 9
25 nov. 2003 à 22:37
J'ai essayé d'accéder au moniteur FPD. Pas moyen. Seul le moniteur VGA en 1 est actif. Je viens de me rendre compte dans le gestionnaire de périphériques, périphériques système, que " le port de données en lecture E/S pour un énumérateur Plug and Play ISA", bien que signalé en ressources sans conflit, me dit que les ressources utilisées ne correspondent pas aux configurations connues. Une plage d'entrée/sortie est en conflit avec secondary ide controller et via bus master PCI IDE Controller. Je n'y comprends rien du tout, mais le problème pourrait venir de là. J'ai essayé manuellement de rechercher une plage qui ne serait pas en conflit, pensant qu'elle activerait le moniteur FPD en 4, mais rien. Il est toujours barré en rouge et je ne peux y accéder. Je sais que je t'ennuie et que tu es super sympa de m'aider, qui plus est aussi vite, mais si tu avais une idée là-dessus, elle serait vraiment la bienvenue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
26 nov. 2003 à 15:20
Bonjour,
donc tu as deux problèmes vraisemblablement liés. Pourrais tu me préciser le modèle de ta carte mère, SVP ? et le type d'OS que tu utilises ?
0
tower67 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2004 24
26 nov. 2003 à 16:00
salut

ma solution qui marche 99 fois sur 100 quand il y a deux periphs en conflit c est de les supprimer dans le gestionnaire de peripherique (les deux hein) et de rebooter.. generalmeent windows se dem.. pour reallouer les ressources...

amicalement

Fred

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les
reconnait (m.audiard)
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
27 nov. 2003 à 02:23
Bonjour,
bon TOWER67, inutile de cité Michel AUDIARD, on t'avais reconnu.
Le problème de KASTALLI ne se résoudra pas en supprimant les drivers catalyst de sa carte graphique et les gestionnaires basiques de WINDOWS pour ses contrôleurs chipsets.
Admettons qu'elle ait un chipset VIA en gestion du port AGP et des PCI bridge des ports IDE, le driver VIA fourni avec son WINDOWS est un 4in1 qui était en vigueur sur les 486 jusqu'au P2; donc les faire se réinstaller ne réglera pas le problème, il faut les upgrader. Pareil si c'est du SIS, du ALI, du INTEL, etc... La norme moyenne PCI 1.0, s'avèrant insuffisante si elle a du PCI 2.1.
Par contre un oubli de ma part: la demoiselle KASTALLI, pourrait-elle vérifié si la prise DVI de sa carte graphique n'est pas sur un flanc de sa carte plutôt que sur le même niveau que ses autres branchements (rear card connector) ? Celà expliquerait éventuellement l'impossibilité de modification de l'affichage.
0
kastalli Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2003 9
28 nov. 2003 à 16:40
Revoilà la demoiselle Kastalli. Merci pour tout le mal que tu te donnes. La prise DVI sur ma carte graphique est sur le même niveau que les autres branchements (S Vidéo-DVI-Monitor). Je viens de récupérer aujourd'hui dans ma messagerie la réponse d'"hercules" à mon problème : "Si le message: "pas d'entrée de signal RGB" s'en va apres quelques secondes, il n'y a aucun probleme c'est normal." J'avais rempli un formulaire complet de tout ce qui se trouve sur mon pc.
Je te donnes les infos de mon pc :
Penthium 3 Windows 98 SE
Direct X Version: 8.1
256MB
Carte mère : Abit KR7A
Chipset: via VT8366A APOLLO kt266a
Je n'ai pas installé sur ce pc direct x9 .
Je suis toujours intriguée par cette anomalie mais plus inquiète, c'est déjà çà. Par contre, je vais essayer de regarder en fonction de tes conseils, mais je ne suis vraiment pas très fufute.
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
29 nov. 2003 à 11:24
Bonjour KASTALLI,
Qui t'as dis que tu as une P3, l'ABIT KR7-A chipset VIA KT266A est une P4 socket A (462 pins), monté généralement avec des processeurs ATHLON AMD et de la DDR-SDRAM PC2100 (cette carte est sortie en 2001 sur le marché). Il faudrait mettre les drivers chipsets VIA sous WIN9x adaptés (pack HYPERION en principe), ça corrigera l'erreur de gestion du port USB 2.0 sous PCI bridge. Vois sur ton CD d'installation de drivers fournis avec ta carte mère, le WIN98 ne gérant que les versions USB 1.0 (et encore imparfaitement). NOTA: le VT8366A est le north bridge du chipset, il gère normalement tous les bus PCI AGP (y compris les IDE contrôleurs). Si tu as des problèmes de stabilité système, cherches le freeware UPACK12 (Ultra Pack 1.2 pour WIN 98), il remet les *.vxd manquants ou supprimés parfois après l'installation du windows98. Pour DirectX 9.0b, il n'est réclamé que par des applications très récentes et certains jeux (correction de certains *.dll buggés sous la version 8.1, quoique...).
0
moi aussi jai le meme pb
carte mere asus p4
hercule 920
0
c
0
oups desoler.bonjour a tous.j ai aussi ce probleme avec mon hercule 920 et une radeon 9800 pro.quand je lance ddes jeux l ecran s arrete et me met pas de signal d entree RGB ensuite je suis obliger de redemarrer le pc.j ai tout brancher comme il faut mais je peut pas choisir l option fdt ds affichage.j espere que vous pourriez m aider car la je voit pas comment faire .merci
0
IOP
salut a ts bon alors moi meme config ke jack68 9800 pro avec le hercules 920pro

il tournait très bien depuis avril 2004

et la depuis 2 semaines g des ratées (depuis un transport il est vrai peu délicat) yje démarre mon pc il se lance nikel

puis durant le chargement de windows xp

BOOM l'écran se met en veille avec le fameux message "pas d'entrée signal RGB" et la dessus le disc s'arrete lui aussi ...

je n'arrive dc plus a démarrer mon pc..

si une ame charitable avait une idée sur l'origine du pb ca me sauverait bien la vie!!

Merci les lapinous!

"vise la lune et si tu rates tu retomberas parmi les étoiles"
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
8 juil. 2005 à 04:19
Bonjour,
Après un transport "délicat" ??? 3 possibilités majeures:
-Disque dur ou lecteur.
-Carte graphique ou port AGP.
-Processeur ou élément carte-mère.
Seul conseil: Démonter complétement le PC, jusqu'au fixation de la carte-mère (pour vérifier si une zone du dos de celle-ci n'est pas en contact avec le chassis).
Nettoyage et remontage élément par élément avec contrôle (fixation et état des liaisons).
Normalement c'est juste une connexion déplacée, dans le meilleur des cas; Sinon dans le pire ton disque dur ou un lecteur est abîmé.
Petite info: La prochaine fois démonte le ou les disques durs, emballe le tout dans des pochettes plastiques à bulle, puis dans un carton (initiation à l'art du pliage à voir, pour isoler des bords de la boite). Déposes et isole chacune des cartes, puis emballes le boitier (alimentation+carte-mère). Tu pourras ainsi jouer au gymkhana sans trop de risques pour le matériel.
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
23 nov. 2003 à 01:36
Bonjour,
la RADEON 7500 contient une sortie TUNER TV (connexion par co-axial antenne TV) , en plus de la sortie moniteur, il faut donc désactiver le tuner TV pour faire disparaître ce message: "Red Green Blue, no signal", il signale qu'aucun écran TV n'est branché sur le port sortie TV tout simplement. Vois donc si ton CT PANEL (catalyst panel) ne permet pas la désactivation, directement depuis l'icone du SYSTRAY.
-1