SCANNER AGFA SNAPSCAN e25 et XP PRO

Fermé
youte03 - 6 févr. 2008 à 18:11
 FUN Fun Unix & Nanas - 9 juin 2009 à 22:25
Bonjour,

Après un changement de version, j'ai tenté la réinstallation de mon scanner. Grâce aux conseils prodigués dans divers forums, mon périphérique est installé et reconnu. Mais lorsque je lance Scanwise, j'obtiens un message indiquant : "Une erreur de communication est survenue". S'agit-il d'un problème de port ?

Moi, j'ai le port: \\. \Usbscan0

Sur le site AGFA, le même problème est évoqué au sujet du Snapscan 1212P. J'ai essayé la méthode pour modifier le port mais, cela ne fonctionne toujours pas.

En ouvrant le fichier Scanwise.log le message est le suivant : ERROR STRING : General SCSI error.

Comme je n'y connais rien en informatique, je pense changer de scanner si personne ne peux m'aider.

Merci d'avance à toutes les bonnes volontés.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Ayant des photos argentiques à scanner (si si, ca existe encore ! lol), je me suis dit que j'allais installer mon snapscan e25 sur mon ordi. Celui la est sous XP, l'ancien etait sous windows 98. j'ai chanté d'ordi depuis un bail, mais le scanner, euh, a part mettre la souris dessus, je n'en avais pas d'utilité.

Bien sur, je n'ai pas retrouvé le driver. qu'a cela ne tienne, je l'ai telechargé sur le site d'agfa.
Ensuite, j'ai vite trouvé que l'installation posait quelques problèmes, puisque je suis tombé directement sur le lien suivant : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2335401 scanner agfa snapscan e25

j'ai fait tout ce qui était décrit, à l'heure actuelle mon scanner est allumé, les infos que j'ai via le gestionnaire de périphérique / matériel / périphérique d'image est que mon scanner est un périphérique qui fonctionne correctement.

Cependant, quand je lance scanwise, j'ai le message d'erreur 'une erreur de communication est survenue'; le scanwise.log me donne aussi E'RROR STRING: General SCSI error'.