MacBook compatible avec Autocad Architecture?

Fermé
BDS - 6 févr. 2008 à 13:47
 Anonyme - 23 août 2008 à 16:14
Bonjour,

Je voudrais simplement savoir si un MacBook (Pro ou Air, qu'importe -> un Mac quoi) serait compatible avec le logiciel Autocad Architecture 2008.

Sur le site d'Autodesk, il est dit que Autocad Architecture n'est compatible qu'avec Windows, mais mon prof d'archi possède un Mac et il m'a semblé l'avoir déjà vu travailler avec Autocad.

Faut-il installer des pilotes pour rendre Autocad Architecture compatible sur un Mac, ou faut-il créer une session Mac et une session Windows sur le PC?...
Je suis en fait simplement à la recherche d'un pc portable - pas trop cher c'est Maman qui paye ^^ - qui puisse recevoir Autocad et fonctionner correctement et rapidement.


Au cas où vous auriez un PC à mon conseiller pour l'utilisation d'Autocad, voici la configuration minimale recommandée:

- Processeur Intel® Pentium® 4 ou AMD Athlon™, 3 GHz ou supérieur
- Système d'exploitation Microsoft® Windows® XP (SP2 ou version ultérieure) ou Vista™
- 3 Go de RAM
- 3,1 Go d’espace disque disponible
- Moniteur 1280 x 1024 et carte graphique avec capacité de couleurs 32 bits
- Carte graphique pour poste de travail, 128 Mo minimum, compatible OpenGL®
- Périphérique de pointage compatible souris MS
- Microsoft Internet Explorer 6.0 (SP1 ou version ultérieure)


Je pense avoir été suffisamment clair, merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2008 à 13:55
Même en utilisant Bootcamp, qui t'installe windows XP Pro version max sur ton mac, tu n'aurais pas assez de puissance hardware (Et oui, c'est pas parcequ'ils sont jolis qu'ils sont puissants les macs) pour ouvrir un document DXF de 100 Mo par exemple...
Je peux te fournir une bombasse de pc portable à 1600 €, mais et surtout configuré pour des performances optimales, 19 pouces wide, et tunné pour autocad... Quel que soit le système, je suis de toutes les façons au dessus de ce que tu décris comme besoin, car en dessous, ca ne se fait tout simplement plus, ou c'est de la daube pour supermarchés...
Mais je te conseillerait plutôt de t'acheter un tour, car autocad utilise de la ressource, et utiliser un portable qui sera de toutes les façons de 2 à 3 fois moins puissant à fréquence égale, c'est un peu absurde... De plus, avec 1600 €, je te fournis autocad lite avec ton pc fixe...
:)

A toi de voir...
0
Tu vois je compare un peu un PC a un dinosaure... musclé, fort, puissant quoi .. mais avec un tout petit petit cerveau, il est le plus con du monde ... moi jte conseil un mac, c'est pas le plus puissant sur le papier, mais a l'utilisation, c'est de loin devant ! c'est pour ça que windows essai desesperement de copier mac OS en creant vista .. raté :p
0
étudiant d'architecture
11 févr. 2008 à 13:06
Etant étudiant en architecture et ayant fait des stages en entreprise, je trouve le portable bcp plus pratique. En fait les configurations recommandées ne correspondent pas à la pratique pour autocad. Si tu désires faire que de la 2d, un mac book ou autre est largement suffisant. Pour la 3d, tu t'en sorts déjà pas mal avec une telle configuration et tu pourras tjrs faire qqn rendus ou autres sur un fixe au cas ou. Je te conseille juste de prendre 2go de ram minimum, mais ça c'est plus pour photoshop et la 3d. Sinon les fichier dxf de 100mo, tu n'en verras jamais en tant qu'étudiant et relativement rarement en entreprise.
Sauf erreur tu devras intaller bootcamp pour utiliser autocad sur macv => windows sur ton mac.
Après à toi de voir si tu préfères apple ou une autre marque mais rien ne sert de t'acheter un fixe bi-proc pour faire tes études...
0