Posez votre question Signaler

Orientation parabole sur satellite astra [Résolu/Fermé]

astro - Dernière réponse le 5 janv. 2015 à 21:21
Bonjour,j'ai un problème avec l'orientation de ma parabole en direction du satellite astra,j'habite sarras/silon(07370)quelqu'un pourrais me donner les degrés d'orientation pour que je puisse au moins capter une chaine,please.merci
Lire la suite 
Réponse
+199
moins plus
gil ton lien ne marche pas mais il y a un bon site web pour ca http://www.orientation-parabole.com

Réponse
+184
moins plus
Il y a un tres bon site web pour connaitre la direction des satellites et tracer la trajectoire sur google maps cest : http://www.sat-direction.com/

fredo- 28 oct. 2013 à 13:48
54470 grosrouvres merci infiniment
Répondre
Mejiy- 7 oct. 2012 à 10:53
très bon site. j'ai réussi en 5 min. merci
Yassine- 6 nov. 2012 à 22:02
ola en 5min j'ai passer des heurs à tourner mon parabole sans le capter :(
photo- 8 nov. 2012 à 10:36
Yassine - 6 nov. 2012 à 22:02
ola en 5min j'ai passer des heurs à tourner mon parabole sans le capter :
reponse
( fallait mettre un enfant sur la parabole et ca lui faisait manege des heures
kekere- 4 juin 2013 à 16:21
moi rien ne marche j'ai tous fait et je suis toujours dans la mm galère
Réponse
+94
moins plus
j'ai trouvé les fréquences du satellite astra (19,2E) des chaines françaises. France5 11817 V 27500 , France2,France3. 11895 V 27500 , France4,France0, 12522 V 22000.

Réponse
+67
moins plus
Bonjour j'essaye de reglé l'antenne mais rien ne marche et je n'est pas de boussole . J'ai les coordonnées azimut 160° élévation 37.5° Comment faire ?

Réponse
+39
moins plus
BONSOIR à tous qui avez un problème de localisation( latitude et longitude )

Ouvrez Google Earth ou installez-le si vous ne l'avez pas encore; c'est gratuit et passionnant.

Situez votre maison ou l'endroit ou vous devez installer votre parabole , et automatiquement

la latitude et la longitude seront automatiquement affichées. Vous verrez que ces coordonnées

sont différentes d'une rue à l'autre et même d'une maison à l'autre.

Pour information, vous pourrez si vous le voulez mesurer la longueur d'un porte container sur le canal de

Suez ou alors aller sur le chantier des tours jumelles à New york etc ........ Il n'y a pas de limites

Bonne navigation sur ce site ---------------------------------------------

Réponse
+24
moins plus
il faut pas croire tout ce qui est raconté, comme le plein sud ( 180 °) , c est archi faux...

Pour la région de Conflans l'élévation est d'environ 31.5° et l' azimut environ 160 ° ( ref à partir du Nord ou 0°)

Pour l'autre région demandée, l'Ardèche on est plutôt proche de 36 ° et 160 °

Avec une boussole il est plus facile de s'imaginer la direction dans le plan horizontal et avec une équerre dans un plan vertical.. à defaut sur la monture de la parabole il y a souvent une graduation pour la preélévation...à affiner

tribun 58001Messages postés vendredi 24 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 28 août 2015 Dernière intervention - 13 févr. 2008 à 13:53
Ac
il ne faut pas se croire plus catholique que le pape !
ici des informations !
http://fr.wikibooks.org/wiki/Installer_une_parabole_satellite
Superpit33- 6 avril 2008 à 15:05
Et pour la Gironde comment puis-je faire pour trouver Astra 160° pour l'azimut et 3?? pour l'élévation. Mon but est d'accèder à la TNT qui est sur Astra parait-ill.
D'autre part, pour confirmation l'aziimut c'est l'angle par rapport au nord magnétique ? et l'élévation par rapport à l'horizontale ? D'avance merci de vos réponses AC.
vickingseb- 12 avril 2008 à 17:21
elevation 34.7 degre
azimuth -27 degre
angle de polarite -11.3 degre
installateur- 16 avril 2012 à 19:25
les gents qui ot un pblm de réglage du parabole appel moi au : 0611411625 je suis installateur bon prix
Abdou- 5 janv. 2015 à 21:21
Vous êtes de quelle ville
Répondre
Réponse
+23
moins plus
Il faut positionner ta parabole sur astrs 19° 2

Réponse
+20
moins plus
MARSEILLE / HOT- BIRD

Angle d'azimut : 169 ° ( 0° au Nord ) ( repérage boussole )
Angle d'élévation : 39.5 ° ( rapporteur ou équerre graduée ou inclinomètre ou échelle sur le corps de l'antenne )

calotte- 17 nov. 2010 à 19:33
peut tu me dire pour montreuil aux lions
CHERLEY- 20 mars 2011 à 16:14
IOPP
SUPER
MERCI
Réponse
+12
moins plus
il y a aussi http://www.find-satellite.com et http://www.sat-locator.com qui ne sont pas mal pour trouver facilement l'orientation de la parabole

Réponse
+8
moins plus
salut j'habite a palavas et je capte rien avec ma parabole comment faire pour capter astra ou hotbird merci

kriss- 28 nov. 2011 à 17:14
Astra 19°2 est là
http://www.onastra.fr/292513/recevoir-astra
Attention 19°2 est sa position PAS l'angle de ta parabole ! ! !
mahieddine- 16 avril 2012 à 19:32
pour reglage de parabole a marseille appel moi sur le 06.11.41.16.25 un tres bon prix
Réponse
+6
moins plus
"plein sud " ( ?) c est plus blanc que blanc, ou plus plat que plat, et universellement on est toujours à180° ....

Depuis la France sur Astra 19° E on est jamais à 180 ° donc diriger sa parabole "plein sud" tape forcement dans l'inutile. Par contre si on habiterait par exemple en Hongrie du côté de Budapest, à 19 ° de longitude Est, là le "plein sud " est vrai pour Astra 1.

lionel- 16 août 2008 à 15:00
On dit "si on habitait". Pas si "on habiterait" !!! Oulala.
Barregas- 1 juil. 2011 à 15:13
On s'en fous des fautes de frappe, moi on me dit tout et son contraire. Dirigez sur 19.2 ça me donne Nord Nord Est puis un autre me dit "plein sud" j'entrave plus qu'fiffre et je m'enerve. Donc à l'Om où j'mets cette savré parabole, et il faut la lève à combien de degrés depuis Lyon (Meyzieu)? Merci F. eok 73
aide- 1 juil. 2011 à 16:37
Commence par lire les reponses puis consulte la carte de pointage ..
25- 6 nov. 2011 à 22:02
savoir la fréquence actuelle tmc astra
kriss- 28 nov. 2011 à 17:12
tout le mode d'emploi est là http://www.onastra.fr/292513/recevoir-astra
il faut juste être patient pdt les changements de page
Réponse
+5
moins plus
32° pour l'élévation et il faut ensuite faire tourner la parabole préalablement fixée sur un axe trictement vertical. Ainsi ça marche à coup sûr

jlouis

SophieMB- 8 sept. 2011 à 20:42
Bonsoir à toutes et à tous,

Pouvez-vous, s'il vous plait, m'indiquer les coordonnées pour orienter ma parabole pour ASTRA sur la ville de PARAY VIEILLE POSTE (91550). Merci d'avance.
Sophie
cedric04- 21 mars 2012 à 19:27
salut jai sfr depuis peu et je capte pas les chaines francaise j'abite dans le 04300 je capte les chainne arabe polonaise allemande turk mais pas de chainnes francaise merci
Réponse
+4
moins plus
On peut pas chaque fois répéter redire x fois les mêmes reponses au sujet des 3 angles de visée vers Astra ca été vu ici, il faut se donner la peine de lire, tout y est !!

http://www.commentcamarche.net/...

Réponse
+4
moins plus
pour le 07 =inclinaison élévation pour astra >>>37

orientation 19.2 est

kriss- 28 nov. 2011 à 17:13
j'insiste : tout est là
http://www.onastra.fr/292513/recevoir-astra
Réponse
+4
moins plus
merci les mec demain a 12h je fait ca avec vos conseil sinon je la balance dans la mer! lol

Réponse
+3
moins plus
depuis 2 jours je cherche le satellite astra pour avoir canasat. Le seul que je trouve est le satellite tps est-ce le même ou astra se situe-t-il par rapport à tps. J'habite dans le 89440 merci de votre réponse

Steph - 14 avril 2008 à 10:44
Le satellite TPS il n'existe pas a moins que tu veuilles parler du satellite HOT- BIRD 13° qui diffuse notamment TPS jusqu'à la fin de l'année, c'est aussi le satellite pour BIS TV et d'Orange

Pour Astra 19 °, 6° plus vers l'Est, consulte la carte avec les angles
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5404022 pointage antenne astra tntsat canalsat c
david- 20 juin 2011 à 19:23
bjr jai un décoduer sate sfr mes je cherche la position pour instaler la parabole merci de votre reponse
Réponse
+3
moins plus
merci de me repondre

parabole- 20 nov. 2011 à 12:31
pour info sur la polarisation, j 'ai eu du mal à trouver dans quel sens il fallait tourner la lnb, puis sur une tête j'ai les graduation avec un - (moins ) à gauche et + (plus) à droite quand on le dos au satellite. donc je regarde la parabole
Donc pour afficher par exemple : ( moins) - 7.8 tourner la tête dans le sens aiguille satellite Astra , pour Atlantic Bird3 à l'ouest l'angle est positif tourner la tête dans le sens inverse d'aiguille.
si cela peu aider tant mieux si quelqu'un à une autre info à ce sujet ? merci
nata- 4 déc. 2011 à 10:37
bonjour a tous, je voulais savoir que mon parabole ne est pas marche sur tnt et je ne comprendrée pas pourquoi et vous pourrez me explique plus claire et svp et merci natacha
ubtu- 4 déc. 2011 à 10:53
si disparition des chaines TV analogiques depuis le 29.11.2011 , il faut s'equiper d'un demodulateur Fransat pour continuer a suivre la TV francaise numerique par satellite sur toute l'europe de l'ouest, donc en aussi France. Dans la qusi-totalité des cas on ne modifie pas la parabole orientée sur Atlantic Bird 3.
ubtu- 4 déc. 2011 à 11:11
@ Parabole

Reglage inclinaison polarisation alignement des plans momopodes avec plans de polarisation aussi connu sous contre-polarisation:

http://img542.imageshack.us/img542/5329/alignementplanmonopodes.png
mahieddine- 16 avril 2012 à 19:29
pour reglage de parabole a marseille appel moi sur le 06.11.41.16.25 un tres bon prix
Réponse
+2
moins plus
salut ,tu dirige ta parabole entre 12 et 14h plein sud dierection le soleil et tu met 38°d élevation sur ta parabole

jpp- 20 déc. 2008 à 14:14
il y a beaucoup de flou et d'inexactitudes dans ta façon de renseigner , car tu as pas compris que "plein" (?) Sud c'est toujours 180 °.... et que l'élévation que tu donnes c'est seulement pour une certaine latitude/longitude. Ensuite tu oublies que le Soleil au sud passe a des horaires variables en fonction du moment de l'année...

Pour fournir une réponse exploitable( et normalisée) il te faudait connaitre les 2 géolocalisations, sat et terre... ensuite on peut calculer l'indication d'azimut faite par le Soleil à une date (moment) determinée..
tribun 58001Messages postés vendredi 24 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 28 août 2015 Dernière intervention - 20 déc. 2008 à 14:24
bonjour
vous répondez a un topic et des réponses qui sont déjà vieilles de 6 mois a 1 an !
les mecs ont surement déjà trouvé la solution !
mahieddine- 16 avril 2012 à 19:30
Réponse
+2
moins plus
ca marche pas cette connerie , le fil qui vient de la parabole on le rentre dans le demodulateur sur in ou out?

LE PORTUGAL- 20 déc. 2011 à 17:08
mais çà rentre dans in , pourquoi çà ne marche pas ? T 'as signal ?
vinsi- 21 déc. 2011 à 21:11
c'est bon alors,mais meme quand je retire l'antenne le signal monte et descend c'est pareil avec ou sans antenne je me demande si ça viens pas du cable ,bizarre mais je vous remercie
mahieddine- 16 avril 2012 à 19:30
Ce document intitulé «  orientation parabole sur satellite astra  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.