|
|
|
|
astro, le mardi 5 février 2008 à 06:54:30Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
bonjour!
il y a des appareil pour situer le signal, mais faute d'appreil ta parabole doit toujours être dirigée vers le plein sud ! dans un espace libre ouvert ! et ne pas se trouver derriere , une construction ,maison , arbres, etc |
bonjour,
j'habite a CONFLANS STE HONORINE 78700 et je n'arrive pas a trouver le satellite ASTRA. Sa fait deux jours que j'essaye mais rien a faire. Pouvez vous me donner les degres d'orientation svp Merci
|
il faut pas croire tout ce qui est raconté, comme le plein sud ( 180 °) , c est archi faux...
Pour la région de Conflans l'élévation est d'environ 31.5° et l' azimut environ 160 ° ( ref à partir du Nord ou 0°) Pour l'autre région demandée, l'Ardèche on est plutôt proche de 36 ° et 160 ° Avec une boussole il est plus facile de s'imaginer la direction dans le plan horizontal et avec une équerre dans un plan vertical.. à defaut sur la monture de la parabole il y a souvent une graduation pour la preélévation...à affiner
|
"plein sud " ( ?) c est plus blanc que blanc, ou plus plat que plat, et universellement on est toujours à180° ....
Depuis la France sur Astra 19° E on est jamais à 180 ° donc diriger sa parabole "plein sud" tape forcement dans l'inutile. Par contre si on habiterait par exemple en Hongrie du côté de Budapest, à 19 ° de longitude Est, là le "plein sud " est vrai pour Astra 1.
|
bonjour je sais pas quel angle vertical et horizontal je doi mettrel pour capté hotbird a marseille
Merci cordialement |
bonjour
tu demande a quelqu'un qui a un appareil de capture de signal , (technicien) et il va régler ton antenne ! vers ton satellite ! |
MARSEILLE / HOT- BIRD
Angle d'azimut : 169 ° ( 0° au Nord ) ( repérage boussole ) Angle d'élévation : 39.5 ° ( rapporteur ou équerre graduée ou inclinomètre ou échelle sur le corps de l'antenne ) |
Bonjour,
Pouvez-vous nous aider à régler notre parabole sur le satellite Astra? Nous habitons Sourcieux les mines, un petit village à 25 km à l'ouest de lyon. Quel angle vertical? horizontal? devons nous respecter? Merci d'avance
|
Bonjour,j'habite à 10 km au nord de toulouse et je voudrais connaitre l'orientation de la parabole pour capter serieusement le satellite,je suis équipé d'une boussole.merci |
salut y aurait il des personnes ki connaisse l azimut pour recevoir canalsat j habite a montauban 82000.merci |
Qui peut me donner le frequence de Sat 1 sur Astra (19.2 )
|
depuis 2 jours je cherche le satellite astra pour avoir canasat. Le seul que je trouve est le satellite tps est-ce le même ou astra se situe-t-il par rapport à tps. J'habite dans le 89440 merci de votre réponse
|
Il faut positionner ta parabole sur astrs 19° 2 |
quelle est la frequence du satellite astra? |
Salut, avons pb captons digitv mais pas astra habite montferrat en isere? Comment faire ? |
bonjour
je voudrai savoir les degres pour ma parabol canalsat j habite a barbezieux 16300 merci |
j'habite licques 62850 comment doit-je régler ma parabole pour capter la tnt satellit
merci
|
bonjour,
nous avons actuellement un probleme avec notre parabole.... nous avons du la deplacer en raison de traveaux sur la façade de la maison...mais voila...une fois deplacée....meme orientation....nous n'avons plus aucun signal antenne...et on nous dit que la reception est insuffisante..... en mettant un fil neuf meme probleme...notre parabole ne capte plus aucun signal.... que peut on faire???? merci d'avance Ryu Sparrow |
bonjour
le déplacement d'une parabole, cause des problèmes! de réception du signal ! ton déplacement , fait que tu ne reçois plus le signal optimalement ! des appareils donne le signal à 100 % ! vertical et horizontal ! |