Problème acquisition video VHS sur PC

Fermé
Doumé - 5 févr. 2008 à 00:09
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2008 à 08:34
Bonjour,
Bonsoir. Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi je n'arrive pas à capturer de la vidéo VHS sur mon PC à l'aide du logiciel pinnacle studio 10.7 via dazzle DVC 170. J'utilise bien une prise RCA output de mon scope qui est relié à la carte d'acquisition vidéo externe Dazzle DVC 170. Un message annonce qu'il n'y a pas de signal entre les appareils.J'ai tenté d'inverser la prise RCA en INPUT sans plus de résultats, et enlever même la prise vidéo jaune pour installer la prise S/Vidéo sans résultat également. Nota ce soir en installant des drivers j'ai constaté dans mon gestionnaire de périphérique ( contrôleurs audio/vidéo/jeu ) rubrique 'codecs vidéo' que l'information suivante apparaissait :
"Pinnacle PIM1 32-bit AVI Codec"périphérique activé mais ne fonctionne pas correctement</gras> ! Y a t-il un rapport avec mon problème cité ci dessus ? Merci au petit génie qui pourra m'aider dans cette galère. Doumé

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
A voir également:

3 réponses

danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
5 févr. 2008 à 00:16
bsr
bien possible que le codec sus cité soit manquant
peut etre là:
http://209.85.129.104/search?q=cache:tHC1A2lJp3gJ:www.free-codecs.com/download/Pinnacle_MPEG_Realtime_Codec.htm+Pinnacle+PIM1+32-bit+AVI+Codec&hl=fr&ct=clnk&cd=5&gl=fr&lr=lang_fr
0
Merci pour l'info. J'ai téléchargé le fichier, on verra ce que cela donnera demain. En tout cas sympa.merci
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2008 à 08:34
Après les branchements magnétoscope, boîtier Dazzle, ordi, ouvrir Pinnacle studio 10
- clic sur onglet "Capturer"
- clic sur "Paramètres"
- clic sur "onglet "Source de capture"
- dans le menu déroulant de "Vidéo" vérifier si Dazzle figure dans la liste. Sélectionner Dazzle comme périphérique.
Si Dazzle n'est pas dans la liste, réinstaller le pilote avec le CD fourni. Il arrive parfois qu'après certaines manipulations, on soit obligé de réinstaller ce pilote.
0