|
|
|
|
Bonjour,
voici le mail que je viens d'envoyer au service client PAYPAL :
-----------
Mon compte est ouvert depuis longtemps et j'avais oublié le mot de passe. J'ai donc cliqué sur mot de passe oublié. J'ai tapé mon @email et le code de securité. Ensuite afin de verifier que je suis bien le titulaire du compte, on me propose de choisir une des 3 informations : @email, adresse ou n° de telephone. Si je choisis le n° de telephone, on me demande le "numéro personnel se terminant par XXxx" (mon n° finit bien par xx). Une fois le n° saisi, je peux reinitialiser en ligne mon mot de passe.
Plusieurs probleme de securité : à aucun moment on me pose les questions de securité, on indique la fin de mon n° et je peux remplacer mon mot de passe .
Autement dit, si dans mon @email figure mon nom et mon prenom comme souvent, on peut facilement trouver mon n° de tel dans l'annuaire et modifier à mon insue mon mot de passe (j'ai essayé ca marche). Je ne trouve pas que le n° de telephone permette avec certitude de confirmer que je suis bien le titulaire du compte. PAYPAL PAS FIABLE ?
-------------
Si quelqu'un peut essayer. Pour moi pas de question secrete, modif du mdp en ligne et non par courriel
Qu'en pensez vous, moi je trouve ca scandaleux de pouvoir en 1/4h piraté un compte de PAYPAL, sans user d'aucun stratageme
merci
Répondre à pitaine1975
|
Je profite du déterrage de ce sujet pour signaler que même si l'e-mail est facilement envoyable, il faut encore avoir accès à l'adresse e-mail concernée... ce qui n'est pas forcément évident.
|
Non pas du tout, le changement de mot de passe se fait directement sur le site paypal sans passer par email. Paypal se contente juste d'envoyer un mail pour signaler que le changement de mot de passe a eu lieu avec un numéro de télephone à appeler en cas de fraude.
|
Etrange, j'ai ce message pour ma part :
|
Ahaha je suis bien content de pas etre le seul à se poser la question sur la fiabilité de paypal.
|
Bon du coup je viens de réessayer et sans pb je modifie mon mdp avec juste mon adresse mail et mon num de telephone, donc avec un peu de malice, un annuaire et un bon pigeon ca marche : sur ebay c'est blindé de gens qui accepte paypal, il suffit de leurs envoyer un mail via ebay pour un question à la con sur un article, à la réception du mail de réponse (qui passe par ebay) dans les propriétés du mail avec outlook on trouve l'adresse du mec en clair, avec un peu de chance son adresse est prenom.nom@toto.fr et sur sa fiche ebay il habite dans un bled paumé (c sur faut pas qu'il habite à parisou dans une grande ville sinon risque d'homonymie) dans l'annuaire tu trouves son adresse postal et son num fixe et encore avec un peu de chance ca passe pour paypal
|
Sans vouloir facher personne, je pense que c'est du grand n'importe quoi tout ça (je travaille pas pour Paypal je vous rassure). Comme quelqu'un l'a déjà signalé, à partir du moment ou le compte est reelement actif, la reinitialisation du mot de passe se fait par email avec les question secretes. Si le compte est ouvert mais pas encore actif (genre nouveau compte) avec une adresse email jamais confirmée, il faut trouver un autre moyen pour pouvoir se connecter, changer son mot de passe (genre justement le n°de telephone) et faire les corrections. Mais si une usurpation arrive dans ce cas, le fraudeur ne devrait pouvoir rien faire vu qu'aucune carte de credit n' encore été rentrée (compte inactif).
|
J'ai dejà posé une question au service client et ils m'ont répondu deux fois:
|
Salut a tous,
|
Bonjour je peut vous dire que payapl peut se faire pirater car je suis une victime cela m'est arriver la semaine derniere ils ont reussi a vider completement mon compte en faisant des achats un peu partout et j'etais obliger d'arreter paypal et de rendre a ma carte bancaire a ma banque et j'a deposer plainte contre paypal et x ce 'est pas un site aussi securiser que ca la preuve a bientot
|
Je l'ai prouver car la personne qui a vider mon compte a laisser son adresse email sur mon compte paypal je pense que paypal aurait du verifier avant de regler tout les achats car l'adresse de livraison etait au maroc et non en france sous un autre non que le mien desoler mais paypal n'est pas du tout securise car comme je l'ai dit je ne suis pas la seule
|