Comment vendre ses produits sur son site

Résolu/Fermé
matomate Messages postés 58 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 - 3 févr. 2008 à 17:12
 Martin - 2 juil. 2010 à 18:54
Bonjour,
Salut tout le monde, je ne sais pas comment faire pour vendre mes produits sur mon site web. J'ai regardé le site paypal mais malheureusement il ne figure pas le nom de mon pays le Cameroun, comment faire ? y'a-t'il un autre site équivalant?
je vous remercie
A voir également:

19 réponses

Bonjour je vous conseille de regarder ce site: www.marketing-internet.com
Vous y trouverez l'un des meilleurs cours de marketing internet. C'est idéal pour apprendre à créer un site qui vend bien, c'est vraiment bien fait et je pense que cela pourra vous aider à démarrer. Le cours est écris pas Tommy B, qui est l'un des meilleurs dans le marketing internet.
10
Utilisateur anonyme
22 févr. 2008 à 23:52
1 - téléchargez les logiciels suivants
- easyphp
- phpmyadmin
- prestashop

2- installez easy php
- copier/coller le dossier de phpmyadmin dans le dossier "www" qui se trouve normalement dans "c:\program files\easyphp\"
- lancez le logiciel en cliquant sur son icone sur le bureau ou la liste des applications (démarrer)
- dans la barre de tache vous verrez l'icone de easyphp
- attendez qq instants car il est un peu lent à démarrer
- lancez le navigateur et tapez l'adresse suivante "http://localhost/phpmyadmin"
- la page de phpmyadmin s'ouvrira
- donner le nom de la base de données et cliquez sur créez (c'est tout)

3 - installez prestashop
- en copiant/collant le dossier de l'application dans le répertoire "www"
- puis tapez l'adresse suivante dans le navigateur "http://localhost/prestashop"
- l'installation démarrera
- suivez les instructions
- lorsque on vous demandera de créer la base : donnez le nom de la base que vous avez préalablement crée avec phpmyadmin
- à la fin supprimez le dossier de l'installation
- renommez le dossier "admin" en "moi1975" par exemple
- pour lancer la boutique tapez "http://localhost/prestashop/"
- pour lancer l'arrière boutique "http://localhost/prestashop/moi1975/"

4- pour mettre la boutique sur le net
- achetr un hébergement et un domaine chez un hébergeur
- uploader à partir de votre oridnateur le contenu du dossier prestashop (et non le dossier lui même) vers votre compte chez l'hébergeur
7
Merci pour ces conseils.
Je suis également interessé par le manuel comment utiliser : prestashop, paypal, easyphp et phpmyadmin, les yeux fermés.
0
bonjour, j'ai suivis les instruction, seulement que faut il mettre comme nom de base de données, merci
0
Bonjour si vous voulez comprendre comment créer un site internet qui rapporte vraiment de l'argent, je vous conseille ce site: www.smceditions.com
Vous y trouverez un guide très complet sur le marketing internet qui vous aidera beaucoup.
4
Pourquoi ne pas créer une boutique en ligne directement avec une entreprise qui vend des sites tout faits? Tu trouveras peut être un système alternatif...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 févr. 2008 à 16:54
un tutoriel ?
oui et non

il te faudra beaucoup de recherches pour avoir une idée d'abord
ensuite tu sauras quoi prendre et quoi laisser
ensuite tu passera beaucoup de temps à surfer et enregistrer sur ton disque les cours, tutoriels et parcelles d'information
ensuite tu feras le tri et la synthèse de tout ça
à la fin tu te rendra compte que tu as déja appris beaucoup de choses

bien sûr il faut avoir au préalable une bonne base en informatique, sinon c'est par là qu'il faut commencer (apprendre les trucs élémentaires de l'informatique, avec l'ADSL tu peux etre ton propre prof)

ceci pour le php et co

mais si tu veux uniquement créer un site de ventes : il suffit de télécharger l'application et passer quelques temps à la bricoler pour la comprendre et si tu ne comprends pas qq choses il suffit de poser les questions dans des forums comme celui ci car cette application est prête à l'emploi et il n'est pas nécessaire d'être informaticien pour l'utiliser

reviens plus tard je te préparerais un manuel de comment utiliser : prestashop, paypal, easyphp et phpmyadmin, les yeux fermés
0
Le mieux c'est d'utiliser paypal, c'est simple, très peu cher et très sûr
0
Hello pour vendre mes fichiers numériques avec Paypal tout en protégeant leur lien de téléchargement, j'utilise epayoneclic. C'est pratique car il te crée automatiquement ton dossier à mettre sur ton FTP. En plus le lien de téléchargement est supprimé 25 minutes après le paiement de l'utilisateur via paypal.

A+
0
Quel est le problème avec Paypal? je croyais que cela marchait depuis tous les pays...
-1
Le problème de vendre par internet est surtout de réussir à avoir du trafic sur son site. Vous devriez vous renseigner sur le marketing internet, et sur les campagnes google adwords qui permettent d'obtenir beaucoup de trafic sans prendre trop de risques.
-1
Utilisateur anonyme
15 févr. 2008 à 00:57
bonjour

pour vendre tu dois avoir un site complet qui gère la présentation du produit, la vente, le paiement, le suivi les infos dont peut avoir besoin le client ... etc

pour cela il faut être un expert en informatique et beaucoup de travail
sinon tu télécharge une solution de boutique virtuelle prête qui ne demande qu'à être installée et configurée
comme prestashop (www.prestashop.com) ou bien oscommerce que "personnellement je te déconseile vivement (il est compliqué, en anglais et autres raisons que je préfère ne pas mentionner)

PAYPAL : est un système de paiement en ligne UNIQUEMENT, d'ailleurs les boutiques virtuelles l'utilisent largement (pour éviter de communiquer tes infos perso comme le numéro de carte de crédit, tu crée un compte sur paypal que tu alimente en argent et tu utilise ce compte pour faire le paiement)

une autre solution consiste à vendre à travers le site ebay

PS
pour utiliser prestashop, un minimum de connaissances en bases de données et php sont nécessaires car tu dois créer une base de données avec phpmyadmin et que je te conseille d'essayer d'abord la solution en local
-2
matomate Messages postés 58 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 3
16 févr. 2008 à 16:40
y'a-t'il un tutorial dessus sur le web? et où pourrais-je le trouver en Français
-2
matomate Messages postés 58 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 3
29 mars 2008 à 10:08
S'il vous plait, je voudrais aussi savoir s'il existe une autre entreprise au monde qui effectue les prestations de PAYBAL, et quel est leur site web
-2
va sur www.princeminister.fr
-2
men4you Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009
26 mars 2009 à 17:59
j'espere que c'est bien là qu'il faut te contacter, en tt cas c'eszt tres gentil d'avoir rep aussi vite, et de me donner ces precisions, je comprend totalement que tu ne donnes pas tn adresse comme ça.
je me demandais si on ne pouvais pas essayer de bricoler tu sais genre avec les trucs ou tu tape en normal et ça te le tranduit en html.
parce que ça je l'ai fait et le blocage que j'ai eu c que quand j'ai entré le code pr le bouton paypal, en validant, ça me disait qu'ils devaient modifier le code parce que je crois que c'etait un truc genre une breche pr la securité, je me suis dit que c'etait peut etre à cause juste de l'hebergeur.
et je voulais savoir si t'avais des conseils quand à l'hebergeur gratuit, le tiens l'est? là je m'inscrit sur sitego.fr je sais pas si c'est bien ils disent que meme les novices peuvent l'utiliser et apparemment on peut mettre des boutons paypal.
je sais que je t'en demande bcp mais je crois que je t'ai posé les principales questions.

franchement merci bcp, si j'y arrive je te devrais bcp.
jonathan
-2
men4you Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009
26 mars 2009 à 18:43
ok merci c'est exactement ce que je voulais savoir, je vais dejà essayer ça, te laisser tranquille un petit moment et si je me heurte à un autre probleme je te dis, ok?

mais là tu as rep à la plupart de mes questions.

pour tous ceux qui ont des questions en venant sur ce forum, allez voir le site de la demoiselle, il explique tres bien.

au fait kokine86, est ce que tu recois mes messages directement quand je te les poste sur ton site?

ciao et merci bcp.
-2
Bonsoir,

Il n'est pas utile d'être un expert ou un professionnel de l'informatique pour vendre sur internet. Un simple blog fait avec WordPress peut faire l'affaire. Le plus important est la constitution d'un fichier prospects ou une liste de diffusion. certains pro de la vente sur internet gagne des milliers d'euros sans avoir de boutique ni même de produits à vendre.

il exsite une grande quantité d'info sur ce sujet. Un exemple le site : http://tous-les-secrets.fr/ est fait avec Wordpress et dispose d'un espace de vente avec un lien paypal

agryco
-2
Bonjour,

Pour encore plus de facilité, vous pouvez tout simplement utiliser Wordpress pour vendre vos produit. En plus de cela, vos clients pourront interagir avec vous. Il y a pas mal de plugin qui vous aideront dans votre tache.

Bien Amicalement,

Karim
http://secret-de-vente.com/blog
0
el_cholo_blanco Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
9 févr. 2010 à 04:37
Renseignez-vous sur google checkout ca risque de s'apparenter a ce que vous cherchez tous.
-2
bonjour

je suis camerounaise et j aimerai vendre certaines choses en ligne plus concrètement il s agit des choses artisanales mais il s' avère qu' il n' existe pas de ce marché dans mon pays je voudrai savoir si c est possible entre l Afrique et les autres continents et quelles sont les conditions à remplir .
-2
Il y à 3D secure, vous devriez regarder, c'est un système équivalent à Paypal.
-2