Rechercher : dans
Par :

Free ou Numericable ?

Dernière réponse le 3 nov 2009 à 22:30:08 kirikou, le 3 fév 2008 à 11:01:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Client FREE depuis le début, je dispose actuellement d'une Freebox V4 sur une ligne dégroupée à Paris
Mon débit est actuellement d'environ 4 méga en download. A part quelques problème avec la ligne téléphonique (coupures) je suis tout juste satisfait.
Mais voilà, je suis également client NOOS pour la télé (avec un visopass). J'ai le formfait mini (quand même 20 euros par mois) et je paye canal plus (le bouquet) 31 euros.
Devant ces dépenses plus que superflues, j'allais résilier NOOS et commander une freebox HD wifi pour la télé mais depuis quelques mois, NUMERICABLE assène à coups de grands slogans publicitaires, les mérites de la fibre optique, laquelle, selon un commercial numéricable, serait disponible dans mon immeuble, cablé depuis longue date.
Le forfait numéricable serait de 29,90 (identique à ce que je paye chez free) il y aurait néanmoins à ma charge la portabilité de mon numéro en 01. soit 25 euros et l'achat du terminal wifi 15 euros. Enfin, selon le commercial précité, je ne payerais plus que 20 euros pour Canal +
J'attends vos avis et témoignages qui puisse m'aider dans mon choix
MERCI

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Free ou Numericable ? » dans :
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
Blocage du PC / Ordinateur se bloque / Système gelé (freezes) VoirPour régler ce problème, il faut d’abord connaitre les raisons qui font qu'une machine peut se bloquer. Le terme "freeze" est parfois utilisé pour indiquer que le système est "gelé". Si les solutions ci-dessous ne sont pas suffisantes, une...
Téléphones compatibles Freebox VoirVoici une liste non exhaustive de téléphones fonctionnant avec le service Freebox TEL : *Alcatel Audience 22 Alcatel Bilboa 140 Alcatel Bilboa 250 Alcatel Bilboa 490 Alcatel Charade (et chipsets identiques) Alcatel One Touch First 45 Alcatel...
Télécharger Free PDF to Word Converter VoirLes documents PDF sont certes les plus sur et les plus stables pour les transferts, puisqu'ils ne peuvent pas être modifiés. Néanmoins, parfois on a besoin des données contenues dans un document PDF que l'on voudrait éditer ou modifier. Free PDF to...
RFID (Radio Frequency IDentification) VoirIntroduction à RFID L'abréviation RFID signifie « Radio Frequency IDentification », en français, « Identification par Radio Fréquence ». Cette technologie permet d’identifier un objet, d’en suivre le cheminement et d’en connaître les...
Free - Fournisseurs d'accès à Internet VoirServeur de courrier entrant Serveur POP : pop.free.fr Serveur IMAP : imap.free.fr Serveur de courrier sortant Serveur SMTP : smtp.free.fr Serveurs de noms de domaine Free DNS Primaire : 212.27.32.5 DNS Secondaire : 212.27.32.6 Free...

1

alexas, le 3 fév 2008 à 11:05:48
  • +2

Attention numéricable c a 29 € 90 les 2ou 3 prmier apres sa passe a 39 € 90 ! un coseille reste chez free et au passage demande leur la nouvelle freebox ok wifi mimo et le routeur super utile ! en plus si sa fait l'ongtemps que tu est chez eux tu peut avoir la nouvelle gratuitement ! Un probleme je peut peu étre t'aider !Pour cela contact moi ! ;)

Répondre à alexas

2

jmp59, le 15 fév 2008 à 22:25:15

Précision sur les Tarifs Numericable "Triple Play" : Télé + Internet + Téléphone. Internet jusqu'à 100 Méga

Télé Prima (>110 chaînes) 29,90 €/mois sans modification.
Télé Premium (Prima + 40 chaînes) 19,90 € pendant 4 mois puis 49,90 €/mois

Voir http://www.numericable.fr/offre/pack.php
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Répondre à jmp59

3

denis, le 9 avr 2008 à 18:01:29

"Le forfait numéricable serait de 29,90 (identique à ce que je paye chez free) "

Pour ce prix là tu n'as pas le decodeur TV chez numéricâble (+5 euros la version standard, + 10 euros la version HD avec disque dur comparable à la freebox HD).

Donc 40 euros/mois chez numéricable au lieu de 30 euros/mois chez free.

Pas de multiposte, pas de freeplayer, pas de SIP
Pas possible de récupérer un enregistrement TV pour le stocker sur un DVD pour une relecture ultérieure
Inversement, pas possible d'aller mettre les divx récupérés sur Internet sur le disque dur du décodeur TV pour les visualiser sur la TV
Pas de serveur d'impression

Téléphone : beaucoup moins de destinations gratuites

"il y aurait néanmoins à ma charge la portabilité de mon numéro en 01. soit 25 euros."
Encore 25 euros au passage.

"je ne payerais plus que 20 euros pour Canal + "
Je ne pense pas et de toute façon cela se négocie avec Canal

Le seul intérêt à aller chez numéricable, c'est lorsque l'on est loin du central car l'ADSL ne permet plus de profiter du service TV.

Répondre à denis

7

valou, le 4 jun 2008 à 08:42:54

C est vrai que j ai numericable c est cher mais bon moi j ai des enfants et je sait que sans tele ca serais dur mais de nos qu es qui n es pas cher au faite quel avaantage ta de plus chez free que chez numericable on se recontacte

Répondre à valou

8

denis, le 4 jun 2008 à 21:04:26

Comme je le disais juste au dessus:

Le forfait numéricable est de 29,90

Pour ce prix là tu n'as pas le decodeur TV chez numéricâble (+5 euros la version standard, + 10 euros la version HD avec disque dur comparable à la freebox HD).

Donc 40 euros/mois chez numéricable au lieu de 30 euros/mois chez free.

Pas de multiposte, pas de freeplayer, pas de SIP
Pas possible de récupérer un enregistrement TV pour le stocker sur un DVD pour une relecture ultérieure
Inversement, pas possible d'aller mettre les divx récupérés sur Internet sur le disque dur du décodeur TV pour les visualiser sur la TV

Pas de serveur d'impression

Pas d'encodeur vidéo

Téléphone : beaucoup moins de destinations gratuites

Encore 25 euros au passage pour la portabilité du numéro

Le seul intérêt à aller chez numéricable, c'est lorsque l'on est loin du central car l'ADSL ne permet plus de profiter du service TV.

Répondre à denis

4

chant des anges, le 20 avr 2008 à 16:08:59
  • +2

EVITEZ NUMERICABLE
100MO = ARNAQUE

Bonjour à tous,
Je vous souhaite bon courage. J’ai résilié mon contrat car j’étais en panne de télévision, téléphone et internet un mois sur deux.
J’ai rendu mon modem le 27 Aout 2007, et après quatre lettres recommandées dont deux mises en demeures, à la troisième ils m’ont dit qu’ils allaient me rembourser le mois suivant, deux mois plus tard nouvelle mise en demeure et là plus rien. Nous sommes en avril 2008.
Je ne réside plus en France et ne peu pas porter plainte.

Répondre à chant des anges

5

arenui74, le 20 avr 2008 à 18:19:14
  • +1

Bonjour à tous,

Que de problèmes avec numéricâble !!!

Je suis sur le câble depuis 1998:

D'abord Annecy-cité-vision puis noos et enfin numéricâble et à chaque fois le passage s'est fait en douceur.

J'ai le forfait 30méga+bouquet "premium" , je vais à la boutique quand j'ai une question ou un petit problème et tout est réglé trés rapidement (ma caution pour l'ancien modem remboursée sur facture de suite ),nouveau modem gratuit !

Je vais passer en wifi et décodeur hd +dd chez eux.

Fin 2008 ou début 2009 nous aurons la fibre optique et le 100méga.

Pour une question de confort et de rapidité j'ai acheté chez darty le kit "devolo cpl dlan starter kit " et aucun pb.

Chez numéricâble comme partout il faut faire les démarches directement, le téléphone ou le courrier ne suffisent pas.

La négociation en direct est plus efficace !

Répondre à arenui74

6

natou, le 26 avr 2008 à 19:24:42
  • +1

Bonjour

J'habite dans le Nord et n'ai aucun problème avec Numéricable.

TV : OK
NET : OK (même mieux que Orange)
Tél avec portabilité : OK (après que je me sois rendue compte que mon tél était analogique et donc incompatible avec NC)

Tout est parfait sauf l'installation pour laquelle le technicien a fait la moitié du boulot (il n'avait pas raccordé les connexions au niveau du RdC (je suis en appart) et le Centre d'Appel dont je doute de leurs compétences réelles...

Répondre à natou

9

leomae, le 11 jun 2008 à 17:00:24
  • +1

Bonjour,

je suis chez numéricable depuis mars 2008 que de galères, oublis de rdv, technicien bac - 10 , publicité mensongère, etc...

pour le net attention c'est du fttl en clair 100 mega en bas de ton immeuble et du coaxial chez toi en clair si tu a du 20 mega tu seras content et pourtant j'habite paris et dans une zone 100 mega. si tu attend free optique c'est du ftth soit du ???méga mais chez toi et pour avoir connu free eux sont sérieux.

maintenant je vais aller chez neuf car c'est eux qui ont repris erenis(premier fournisseur en fible optique sur paris) et avec eux j'étais l'homme le plus heureux du monde.

voilà fait ton choix mais surtout fait attention pour moi numéricable(voir tous les procès) c'est de la merde.......

Répondre à leomae

10

bleh, le 25 jui 2008 à 14:03:41
  • +1

Je suis tout a fait daccord, numericable c'est vraiment de la merde. ca fait 1 an et demi que je suis abonné au telephone + internet et comme je bosse de chez moi, il est super important que j'ai acces à internet TOUS les jours mais non numericable/noos/upc ou jsais pas quoi tombe en panne au moins 1 fois tous les deux mois... et ca dure une eternité!!! la, 4 jours sans internet/telephone.. leur SAV est vraiment merdique. je vais de ce pas m'abonner à free... j'en peux plus avec numéricable!

Répondre à bleh

11

sox77, le 14 aoû 2008 à 00:55:47
  • +1

Salut

mois je suis chez numéricable depuis UPc. j'ai eu kelkes pb avec le tel mais rien de grave... le net j'ai du negocier pour avoir un vrai modem (et pas une daube que UPC m'avais fournie sans WIFI)

Maintenant je suis intéressé par la TV HD car je viens de me payer un LCD LG 1080p et le décodeur THOMSON /UPC pour la TV c'est vraiment trop moche malgré les réglages ( je vais quand meme pas regretter mon vieux catodik?).

Aujourdui je les appel pour avoir une CABLEBOX HD, la téléconseillère m'annonce 99€ de caution + 70€ de frais de changement dont 30€ déduit pour l'ancien décodeur + 10€ de frais de port + 10€/mois de location et pas 5€ comme pour un nouveau client (cela fait juste 5 ans que je suis chez eux alors la fidelité sa paye?!?!?) et tout ça avec un ton de je m'en foutisme gravvv.

CA FAIS TRES TRES TRES TRES TRES TRES CHERE POUR 6 CHAINES EN HD NON?!?!

Je suis super deçu alors j'ai appelé de suite FREE qui m'annonce 29.90€/Mois et 19.90€ de frais d'installation pour la fibre optique et le decodeur et le modem (et le tout avec un accent nord Africain :o)

Alors keske je fais... FREE ou NUMERICABLE je suis pret a changer
Que pouvez vous me conseiller?!

SOX

Répondre à sox77

13

jefff, le 23 aoû 2008 à 09:57:14

Le probleme avec free,c'est que tu n'es pas sur d'avoir la tv

Répondre à jefff

12

leon12344, le 14 aoû 2008 à 20:13:16

Bonsoir,
bon courage à ceux qui voudraient s'abonner chez numericable (anciennement noos)!
je vous raconte ma petite anecdote:

j'étais abonné chez noos (appelé aujourd'hui numéricable) de 2004 à 2006 et j'ai décidé de résilié car je déménageais et donc j'ai fais le courrier recommandé dans les délais et par la suite j'ai reçu ma confirmation de résiliation.
Bref, 2ans et demi s'écoulent et je rencontre mon ancien facteur qui me remet une lettre de chez numericable qui était en fait une simple facture (pas une lettre de relance, ni une mise en demeure) qui me demande de payer un mois d'abonnement de 2006 (alors que j'avais résilié).

Etonné, j'appelle le service client "super compétent" qui me répond qu'il était tout à fait normal de reçevoir une facturation "normale" 2ans et demi après la résiliation sans lettre de relance (alors que je m'étais dégagé de toute facture impayée).
Bref, j'ai due appelé 3 ou 4fois avant de me faire tout simplement raccrocher au nez bien sure avec la fameuse phrase:"vous devriez payer sinon vous aurez à faire au service contentieux".

Je décide d'appeler le 3939 (service consommateur) et la personne (qui travaille pour la répression des fraudes) me rassure très rapidement en me disant que de toute manière ils ne pouvaient rien contre moi (sachant que je ne leur dois rien à la base) car il y a un texte de loi du code des postes et telecommunication L34-2 qui dit qu'au de la de 1 an, il y a prescription en ce qui concerne les factures impayées (notamment imaginaires).En ce qui me concerne cela date de 2006, donc le délais est largement dépassé.

Pour conclure, j'appelle une nouvelle fois le service clientèle et j'atteris sur une demoiselle qui ne savait même pas ce que voulait dire le mot "prescription" (ça en dit long sur le suivi client!).Donc, j'abrége en lui disant de se référer au fameux texte de loi L34-2.
Elle répond quand même que j'aurai à faire au service contentieux (elle n'a vraiment rien compris)

Tout ça pour dire que numéricable (anciennement Noos) a fait et fait encore l'objet de plusieurs plaintes et pour preuve il vous suffit de telephoner à une association de consommateurs qui connait très bien le pb.

Donc, bon courage pour ceux qui sont chez numéricable!

Répondre à leon12344

14

Hoax, le 24 aoû 2008 à 19:08:42

Pareil numericable c est de la merde faut surtout pas leurs donner votre pognon
cher numericable il te facture les facture 2 euros ca c'est plus fort que l'roquefort ;-)

Répondre à Hoax

15

nduong, le 1 sep 2008 à 15:17:31

Je suis chez Numericâble depuis plus de deux ans. Pas de probleme, a part une baisse de debit aux heures de pointes comme tout les operateurs.
J'avais Orange en parallelle, c'est bien mieux, mais pas le même prix.
Le Sav s'est amélioré depuis la reprise de Noos par numericable.
Numericable a du mal a s'aligné sur free et neuf, au niveau prix, ( location cable box 5 euros de + ou 10 euros de plus par mois ) mais on a le haut debit 100, c'est un choix.

Répondre à nduong

16

Loukoum, le 3 sep 2008 à 20:10:01

Le problème avec ce genre de sujet c'est que tu n'auras jamais, au grand jamais, de réponse objective.

Certes, les déboires avec les SAVs des FAI sont nombreux. Mais pour chaque anecdote anti-Numéricable, tu auras la même chose anti-Free, anti-Orange, anti-Neuf, etc... Comme absolument TOUS les FAIs français, tant que tout marche bien pas de problème, et dès qu'il y a un souci ça sera la galère (grosse).

Bref. La seule façon de choisir, c'est de se baser sur ce qui est important pour toi. Si, comme la plupart des Internautes, ce qui t'importe c'est le rapport prix/fonctionnalités, alors Free est imbattable. Il n'y a pas à tortiller, d'autres posteurs avant moi ont parfaitement résumé la pléthore de fonctions offertes par Free absente de chez Numericable, pourtant plus cher.

Toutefois, il y a malgré tout une niche d'utilisateurs (dont je fais partie) qui continueront à préférer le câble : ceux qui ne veulent pas avoir à ouvrir/installer de ligne téléphonique chez eux, et ceux qui privilégient la qualité de la connexion. En effet, et quoique puissent en dire les Freeboys, le câble propose (en région parisienne du moins et à ce jour) le meilleur débit ( http://www.speedtest.net/global.php?continent=3&country=28®ion=146&city=775 ) et généralement le meilleur ping (temps de réponse). A moins d'une installation très foireuse dans ton immeuble (cf commentaire d'un posteur précédent), ici pas de considération de DSlam, pas de mode patate à régler, pas de force de signal à surveiller, quand ça marche ça va vite et ça répond vite, point.

Bien sûr ce dernier critère intéressera surtout les joueurs acharnés en réseau et les gros amateurs de téléchargement.

Pour répondre en bref, donc, si tu ne te sens pas excessivement bridé par la vitesse de ta connexion actuelle, le passage chez Numéricâble ne se justifie pas, il est trop cher comparativement pour la télé, il propose nettement moins de fonctions et les 30Mb environ de Free te suffiront largement. Si en revanche tu prévoies de te transformer en joueur professionnel, que le téléchargement intensif est dans tes intentions, et que gérer toi-même ton média center plutôt que de te reposer sur une "box" ne te fais pas peur, alors seulement tu peux envisager le tout Numéricâble.

Bon courage!

Répondre à Loukoum

17

kiss_balls, le 5 sep 2008 à 14:05:54

En verité noos etait une merde un jour sur deux plus rien,numericable a tous racheter et moi perso je trouve que les pannes son quasiment nul depuis quelques mois,donc un effort,la ou je trouve qu'il y a certainement une carotte c'est la facture qui ne ressemble a rien a leur offre (je paie plus) et les chaines que j'avait chez noos j'en est moin chez numericable,enfin le debit monte a 10 mega en general les jour de chance pousse jusqu'a 15 mega max donc ont est loin du compte des 30 mega garanti ! moi perso je sais pas quoi faire doije rester ou changer,je suis pas sur de trouver une ligne stable comme maintenant (meme si elle est lente) sinon qualité prix tv+tel+internet c qui le meilleur ?

Répondre à kiss_balls

18

frank, le 8 sep 2008 à 10:43:27

Il n'y a pas photo entre les débits de ces deux opérateurs si on ne focalise l'attention que sur la bande passante internet.

Numéricable sur l'offre 30M devance très largement free et la qualité de service est au rdv.

Contrairement à ce qui a été dit plus haut le débit reste constant même au heures de pointes jusqu'à 3500kb/s et constant j'insiste (free peut s'accrocher pour obtenir de tel résultats)

Mais malheureusement pour le reste beaucoup reste à faire: le post de denis résume très bien les avantages inconvénients des deux providers avec en plus un bémol important pour le service client difficile et c'est un euphémisme.

Répondre à frank

21

Denis, le 25 sep 2008 à 10:08:44

Contrairement à ce qui a été dit plus haut le débit reste constant même au heures de pointes jusqu'à 3500kb/s et constant j'insiste (free peut s'accrocher pour obtenir de tel résultats) 

Personnellement, je peux regarder une chaine ADSL et en enregistrer une autre pendant qu'un de mes fils télécharge (légalement), et en utilisant 2 autres PC en parallèle (web, msn, mail) pendant que ma femme téléphone.

Rien que pour les 2 chaines TV j'ai au moins 3500kb/s *2 constant (la TV, cela ne pardonne pas)

Il faut dire que je suis à 400 m du DSLAM et que le modem se synchronise à 23000 kb/s

Répondre à Denis

19

Gdpz, le 25 sep 2008 à 09:12:21

Salut à tous,

Je viens de lire avec attention ces posts car je pense bientôt quitter Free pour Numéricable.
Je m'explique : je suis à plus de 3km du DSLAM et j'ai une atténuation de 46 dB -> en clair c'est merdique !! Mon débit ne va jamais au-delà de 2Mb (moyenne à 1.5Mb) et pour la télé, je peux la regarder pendant 10 min puis ça freeze dans tous les sens (pourtant je suis en mode sérénité et TV bas débit).
J'habite dans un pavillon récent qui est pré-cablé par Numéricable donc je me pose sérieusement la question de changer d'air!!
Par contre, c'est vrai que VLC et compagnie vont me manquer si je quitte Free ...

Vos avis?! ;-)

Répondre à Gdpz

20

Denis, le 25 sep 2008 à 09:59:09

Bonjour,

Effectivement en ADSL, le critère est la longueur de la ligne. Dans ton cas, il devient difficile de profiter de l'offre triple play de free ou de tout autre fournisseur ADSL.
J'ai un ami qui est dans le même cas que toi et il va prendre Numéricable afin d'avoir un débit intéressant.
Je n'ai aucun retour d'expérience sur Numéricable si ce n'est que Numéricable n'est pas trop accrocheur pour empocher un nouvel abonné.
Mon ami voulait s'abonner fin juin. Un technicien est venu pour lui amener le câble dans son pavillon.
Comme mon ami partait en congé en juillet/Août, le technicien lui a dit qu'il reviendrait en septembre faire le nécessaire afin de ne pas lui faire payer juillet/aout pour rien.
Depuis il n'a aucune nouvelle.

Répondre à Denis

22

dricou, le 2 oct 2008 à 10:15:37

BONJOUR

j ai besoin de vous je vous explique le problème. le 5 mais jme suis abonné a numericable a loffre 100mega ac la fibre optique et numericable mon dit oui j ai le droit a 100megas il vienne me linstaler super bien mais depuis le moi de mai je n est que 9voir 10 mega j ai telephoné au service clientel et il devait me fair venir un teckinicien , il n est jamais venu alors je retelephone et il me reponde c est normale vous avez un modem 30mega alors jleur dit ben changer moi le modem mette en un a 100mega il me dise ca va vous couté 70€ de plus .

je trouve ca inadmissible dme fair payer 70€ alors que la faute ne vien pas de moi

jleur et envoyer un courier recomendé . est il veule rien savoir

veuillez m aider svp je c plus comment fair

Répondre à dricou

23

chris, le 8 oct 2008 à 19:18:25

Salut a tous.
Je veux quitter free pour numéricable. J'opte pour le forfait de base Internet+Tel à 19,90 euros.
J'aimerais savoir si Numéricable prend en charge une résiliation chez free?
Cordialement.

Répondre à chris

24

samy, le 22 oct 2008 à 11:03:39

Bonjour,
je suis egalemen chez numericable et je voudrai acheté la cable box hd mai ils la vende 299eu en boutik. je voudrai savoir ou je pourai trouvé moin chere??? merci

Répondre à samy

25

ratoun3t, le 13 nov 2008 à 20:51:29

Je vous déconseille grandement d'aller chez numericable...a tous points de vue : c'est pourri et archi pourri.
J'ai un debit digne d'un 56k(et encore) depuis 2 mois aux heures de pointe, je leur ai exposé le probleme, et ils s'en foutent royalement, patati y a des travaux, patata ca s'arrangera.
Donc je me lance sur le loooong chemin de la resiliation pure et simple.

La seule chose qui marche chez NUMERICABLE , c 'est les prelevements sur ton compte banquaire...c'est tout.
Je ne comprend absolument pas quelles sont les bonnes raisons d'aller chez eux, je trouve même ca dramatique.
Même en Chine profonde, il y a mieux.

Répondre à ratoun3t

39

bryan, le 3 nov 2009 à 22:30:08

Je déconseille numéricable aux heures de pointes ,fibres optiques ou pas, connections 56k en navigation les pages plantes tellement le débit varie bref a mort numéricable je vais opter pour la fibre free comme il disent a la pub il a free il a tout compris: numéricable=miséricable en bref Service technique incompétent et j'en passe. je suis pas le seul dans ce cas la sur montpellier.
a éviter absolument

Répondre à bryan