Rejoignez
la communauté
Inscrivez-vous
Posez votre question Signaler

Free ou Numericable ?

kirikou - Dernière réponse le 4 avril 2013 à 12:01
Bonjour,
Client FREE depuis le début, je dispose actuellement d'une Freebox V4 sur une ligne dégroupée à Paris
Mon débit est actuellement d'environ 4 méga en download. A part quelques problème avec la ligne téléphonique (coupures) je suis tout juste satisfait.
Mais voilà, je suis également client NOOS pour la télé (avec un visopass). J'ai le formfait mini (quand même 20 euros par mois) et je paye canal plus (le bouquet) 31 euros.
Devant ces dépenses plus que superflues, j'allais résilier NOOS et commander une freebox HD wifi pour la télé mais depuis quelques mois, NUMERICABLE assène à coups de grands slogans publicitaires, les mérites de la fibre optique, laquelle, selon un commercial numéricable, serait disponible dans mon immeuble, cablé depuis longue date.
Le forfait numéricable serait de 29,90 (identique à ce que je paye chez free) il y aurait néanmoins à ma charge la portabilité de mon numéro en 01. soit 25 euros et l'achat du terminal wifi 15 euros. Enfin, selon le commercial précité, je ne payerais plus que 20 euros pour Canal +
J'attends vos avis et témoignages qui puisse m'aider dans mon choix
MERCI
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Je suis chez Numericâble depuis plus de deux ans. Pas de probleme, a part une baisse de debit aux heures de pointes comme tout les operateurs.
J'avais Orange en parallelle, c'est bien mieux, mais pas le même prix.
Le Sav s'est amélioré depuis la reprise de Noos par numericable.
Numericable a du mal a s'aligné sur free et neuf, au niveau prix, ( location cable box 5 euros de + ou 10 euros de plus par mois ) mais on a le haut debit 100, c'est un choix.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En verité noos etait une merde un jour sur deux plus rien,numericable a tous racheter et moi perso je trouve que les pannes son quasiment nul depuis quelques mois,donc un effort,la ou je trouve qu'il y a certainement une carotte c'est la facture qui ne ressemble a rien a leur offre (je paie plus) et les chaines que j'avait chez noos j'en est moin chez numericable,enfin le debit monte a 10 mega en general les jour de chance pousse jusqu'a 15 mega max donc ont est loin du compte des 30 mega garanti ! moi perso je sais pas quoi faire doije rester ou changer,je suis pas sur de trouver une ligne stable comme maintenant (meme si elle est lente) sinon qualité prix tv+tel+internet c qui le meilleur ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
BONJOUR

j ai besoin de vous je vous explique le problème. le 5 mais jme suis abonné a numericable a loffre 100mega ac la fibre optique et numericable mon dit oui j ai le droit a 100megas il vienne me linstaler super bien mais depuis le moi de mai je n est que 9voir 10 mega j ai telephoné au service clientel et il devait me fair venir un teckinicien , il n est jamais venu alors je retelephone et il me reponde c est normale vous avez un modem 30mega alors jleur dit ben changer moi le modem mette en un a 100mega il me dise ca va vous couté 70€ de plus .

je trouve ca inadmissible dme fair payer 70€ alors que la faute ne vien pas de moi

jleur et envoyer un courier recomendé . est il veule rien savoir

veuillez m aider svp je c plus comment fair
cartouche - 14 févr. 2011 à 20:18
bonsoir
est tu eligible en 100mega?
les zones eligible en 100mega ne sont pas nombreuses, on nous propose du 100m alors que la zone recoit 30m en bande passantes mefiez vous des zones...
et ils vont vous le vendre quand meme en 100 mega.ils le savent parfaitement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut a tous.
Je veux quitter free pour numéricable. J'opte pour le forfait de base Internet+Tel à 19,90 euros.
J'aimerais savoir si Numéricable prend en charge une résiliation chez free?
Cordialement.
samy - 22 oct. 2008 à 11:03
bonjour,
je suis egalemen chez numericable et je voudrai acheté la cable box hd mai ils la vende 299eu en boutik. je voudrai savoir ou je pourai trouvé moin chere??? merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je vous déconseille grandement d'aller chez numericable...a tous points de vue : c'est pourri et archi pourri.
J'ai un debit digne d'un 56k(et encore) depuis 2 mois aux heures de pointe, je leur ai exposé le probleme, et ils s'en foutent royalement, patati y a des travaux, patata ca s'arrangera.
Donc je me lance sur le loooong chemin de la resiliation pure et simple.

La seule chose qui marche chez NUMERICABLE , c 'est les prelevements sur ton compte banquaire...c'est tout.
Je ne comprend absolument pas quelles sont les bonnes raisons d'aller chez eux, je trouve même ca dramatique.
Même en Chine profonde, il y a mieux.
bryan - 3 nov. 2009 à 22:30
je déconseille numéricable aux heures de pointes ,fibres optiques ou pas, connections 56k en navigation les pages plantes tellement le débit varie bref a mort numéricable je vais opter pour la fibre free comme il disent a la pub il a free il a tout compris: numéricable=miséricable en bref Service technique incompétent et j'en passe. je suis pas le seul dans ce cas la sur montpellier.
a éviter absolument
emilie2687 - 2 août 2011 à 13:50
free tu as rien comprit ca fait quatre mois que ca ne marche plus chez moi et il faut un mois pour un rdv avec un technicien :o
apres ca il me doivent de l'argent car pendant que ca ne marchait pas ils continuaient à prélever bien sur, et pour les récupérer, je dois envoyer un recommendé (encore 6euros) et ils me répondront dans deux mois.
Ben j'ai arreté les prélévements à ma banque et je me suis inscrite chez numericable
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
On m'a installé la fibre de numericable ajd hui et quelle déception!!! J' ai fait des tests pour la vitesse et j'ai eu des débits comparables à l'adsl!!! On dirait bien de la publicité mensongère

Est ce que quelqu'un d'autre a ce souci?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut tout le monde,

Surtout NE PRENEZ PAS l'OFFRE NUMERICABLE FIBRE OPTIQUE pour 19,90 par mois pour avoir 100 méga et le telephone.

C'est tout simplement ce qu'on appel une superbe belle arnaque :
J'ai souscris à l'offre et en ce moment, lorsque je vous écris, je ne suis pas du tout équipé par la fibre et mon débit atteint MAX 1,4 MEGA !! on est très très loin du 100 non ?

SUrtout évitez de passer par la société ARIASE et le vendeur ANTHONY qui est trrès malin et très gentil mais qui ne m'a pas prévenu que mon secteur ne serait pas équipé par la fibre avant minimum 6 mois !! (je suis de paris)

Je trouve ça scandaleux, j'ai appelé numéricable, et ils ont très conscients du probleme et me demadent de gentiement patienter mais ne vous faites pas d'illusions comme moi !!

Je cherche par ailleurs des personnes dans mon cas pour créer un groupe et voir ce qu'on peut faire avec les associations de consommateurs.

REAGISSONS !!!
xD - 3 oct. 2010 à 16:55
réagis seul ! comme j'ai dis ci dessus , moi j'ai fais mon éligibilité avant tout ! Et les 100MO de débit je les ai ! >> 11MO/S que je télécharge , bon ok 100MO normalement c'est 12MO/S mais à part ça je vois pas ;)
attention - 2 nov. 2010 à 19:12
ne tombe pas dans le piege numericable c'est 29euros99 pendant 4 mois et apres c'est 40 euros a vie
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

J'ai une question car c'est un peu difficile chez numéricable d'avoir une réponse clair. Je suis abonné chez numéricable depuis novembre 2001 et depuis cette date j'ai le même décodeur. Comme il me semble un peu fatigué, avec la nouvelle génération de décodeur numéricable a disposition je me suis dis que ça serai une bonne idée de le changer. Seulement , entre une opératrice qui me dit que ça me coute 70 euros de frais de changement sans me parler de la caution et qui essaie à tout prix de me vendre de la téléphonie dont j'ai rien à foutre et un mec en magasin cette aprem qui me dis que ça coute 70 euros mais que comme la caution est de 70 euros aussi en fin de compte ça ne me coute rien, j'ai un peu l'impression qui se foute de ma gueule. J'étais un peu pressé et il y avait du monde alors j'ai pas voulu lui mettre le nez dans sa connerie mais franchement, entre nous, c'est quoi la réponse :). C'est 70 euros ou c'est pas 70 euros, et qu'est ce qui appelle une caution. chez moi une caution ne s'encaisse pas.
Gero - 13 janv. 2009 à 19:38
Bonjour je suis passé chez numericable aujourd'hui pour demander un changement de box et pouvoir bénéficier de la box HD, il m' a été aussi indiqué qu'il fallait payer 70 euros pour pouvoir changer de décodeur, plus 90 euros de caution pour le nouveau décodeur (ils remboursent soit-disant la caution de 30 euros de l'ancien decodeur). C'est absolument scandaleux qu'ils fassent payer les anciens clients, louant un décodeur depuis des années pour pouvoir avoir le "droit" de louer entre 5 et 10 euros par mois un nouveau décodeur. C'est délirant commercialement et à la limite de l'arnaque. J'ai donc décidé pour ma part de quitter numericable et de passer chez free.
Loutig - 14 janv. 2009 à 21:20
Peut-être une bonne raison de passer de Free à Numericable : une attenuation de ~50dB qui me limite à un débit ADSL de 2Mb pour une offre Tripleplay

Conséquences:
- Je ne reçois donc la TV qu'en SD (car une chaine HD nécessite plus de 3Mb/s par stream) et limitée aux chaines TNT.
- Lorsque la Freebox TV est en marche, mon débit Internet tombe au mieux à 512Kb/s
- Je ne peux pas enregistrer une chaine et en regarder une autre.

De plus:
- je n'ai pas d'antenne hertzienne, ma seule prise TV est relié à Numéricale, qui ne fournit pas la TNT gratuite, seulement les 6 chaines analogiques.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut tu as raison cela te fais pas mal par mois et si tu convertis en francs c'est enorme , je te conseille de
garder free HD et prendre CANALSAT . J AI FREE HD C-est super je tourne à 24MEGAS , et jai canasat cela fait 22CANAL et free 30 EUROS= 52EUROS si tu es en degroupage totale et sur paris sache que nous sommes pas encore en fibre optique et j"ai tél on ne verra pas le changement cela ce fera sans changement de matos et on passera à 100MO net . Alort negocies avec canal ca marche et c'est le moment
3 MOIS GRATOS TU DIS QUE TU AS DE LA CONCURENCE ET QUE TU REGARDES PAS CANAL TU REGARDE LES CHAINES QUE LES CONCURENTS ON tu comprends j'ai eu un prix 2 MOIS OFFERT ET FAIS CA CHEZ FREE TU PEUX GRATTER 5EUROS PAR MOIS SUR 1AN TU TE RENSEIGNES EN DISANT QUE TU N'ETAIS PAS TROP SATISFAIT DE FREE ET ON TE PROPOSERAS UN PRIX . CIAO
MALEK
TIENS NOUS AU PARFUM SI TU PEUX
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je te conseille de choisir free, pour leur fiabilité, ils ont une assistance très très compétente.
Des services diversifies avec un très bon rapport qualité/prix.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour.

J'ai déjà été abonné dans l'ordre à tous les quatre FAI cités dans mon titre, quittant l'un pour le suivant et je peux vous dire que tous les quatre ont été bons jusqu'à que j'aie envie d'en changer et d'aller voir de l'autre côté.

A la fin, entre mai et fin juin 2009 j'étais abonné en même temps avec Numéricâble et SFRNEUFbox, tous les deux très bien dans leurs offres mais je pouvais voir en temps réel que le débit de NC était 35 pcent plus rapide que sur les mêmes pages et téléchargements que SFRNEUF. Je payais 20 euros pour NC ayant droit à la téléphonie fixe et 30 euros pr SFRNEUF.

SFRNEUF donne un mois de gratuit et plus un mois de gratuit si le délai d'activation de la ligne ADSL dépasse 3 semaines. C'était mon cas au centreville de Nice et puis à part les deux mois gratuits, SFRNEUF m'a offert encore cadeau de 20 pcent de remise sur la mensualité, soit 26 euros par mois. Leur service a toujours été très efficace et poli, très serviable, j'ai adoré SFRNEUF mais malheureusement j'ai dû quitter NICE et résilier NUMERICABLE AVANT SFRNEUF, car NC doit se résilier avec un mois d'avance et il y a tout un tralala pour pouvoir faire venir le technicien chez vous dans le couloir de l'immeuble et dans votre logement pour changer une petite pièce sur votre prise murale, attention. Avec SFRNEUF j'ai juste envoyé la lettre de résiliation, ils m'ont appelé pour me dire que la résiliation serait effective à la fin du mois, le jour 30 juin, comme je l'avais demandé, ce qui était le cas et très efficace. La résiliation s'est faite le matin du 30 et l'après-midi je renvoyais les boîtiers en recommandé simple sans AVIS DE RECEPTION et tout s'est bien passé avec SFRNEUF et Numéricâble.

En ce moment je suis à Paris et j'hésite entre SFRNEUF, FREE et NC mais mon choix brigue entre SFRNEUF et NC car FREE je trouve trop cher son service clientèle, je trouve cher les 90 euros à payer en cas de résiliation moins 3 euros par mois abonné, je trouve que FREE a plein de chichis qui ne m'intéressent pas comme la télévision et ses 300 chaînes car moi quand je regarde la télé je regarde que ARTE et autres émissions culturelles des chaînes TNT.

SFRNEUF m'intéresse fortement par son offre téléphonie mondiale ce que NC ne fournit pas encore mais je pense pouvoir m'en passer des longues heures d'appel pour l'Amérique du Sud et donner préférence au fort débit que j'ai connu avec NC à NICE et étant à Paris dans un quartier "très favorisé", je pense que mon choix va s'avérer payant, surtout pour les 20 euros de mensualité plus le privilège de payer par chèque en boutique NC ou l'envoyer par LA POSTE. En cas de litige de facture (c'est arrivé à Nice) j'ai pu appeler par téléphone et argumenter mes droits et recevoir une nouvelle facture sans les excès qui auraient pu être prélevés sa ma connaissance directement sur mon compte bancaire. Je pense que NC vaut bien mieux que FREE si on recherche que le meilleur débit et la téléphonie européenne en attendant plus de pays en Amérique du Sud. Sans compter que NC donne un vrai numéro géographique 01 pour Paris et que FREE donne que ses préfixes 09XXXX qui font peur aux gens abonnés mobiles ou appels de cabine. J'aime quand-même avoir un numéro de téléphone fixe parisien qui commence par 01 et non 09 comme FREE.

Donc, voilà cette semaine le pourquoi de mon choix pour Numéricâble, où je vais prendre abonnement:

a) débit plus important que tous les autres FAI ADSL

b) numéro de téléphone en 01 et non 09 comme FREE, car je n'ai pas de ligne FT de moins de 6 mois résiliée dans le logement nouveau.

c) pouvoir payer par chèque avec 2 euros de plus par mois en boutique ou envoi par LA POSTE et non devoir verser une caution exorbitante de 400 euros comme chez FREE.

d) mon immeuble dans un quartier chic de Paris va bientôt basculer sur la fibre optique 100MO et mon abonnement a 20 euros mois restera à 20 euros mois =)

e) NC offre 30mo débit + téléphonie fixe pour 20 euros mois et les autres FAI comme FREE, non, faut payer 30 euros pour le triplex avec plein d'éléphants blancs.

f) possibilité de m'abonner par téléphone, internet ou directement à la boutique NC à 50m de chez moi et avoir internet à la maison en moins de 3 jours comme ça s'est passé à Nice et à Paris peut se passer en moins de 5 jours. Faut attendre au moins 3 a 4 semaines pour avoir internet avec les FAI ADSL.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je confirme les dires sur numericable, ils sont extrèmement malhonnetes,

Ils m'ont arnaqués de 100 euros suite à un déménagement et à un modem qui ne fonctionnait pas correctement.
En résumé, 5 rendez-vous posés à mon domicile, 2 rendez-vous annulés sans me prévenir, 3 techniciens rencontrés, enfin une résolution du problème au 5ème rdz vous, le technicien me dit de signer le bon d'intervention et que je ne serais pas débité des 100 euros puisque la défaillance du modem n'était pas de ma faute et qu'il le précise sur le bon d'intervention.
Mais surprise, je suis quand même facturé des 100 euros qui sont automatiquement débité de mon compte en banque !!

Puis suivent 15 déplacements à la boutique Numericable, discussions difficiles avec 5 employés de Numericable, abus, mensonges, engagements non tenus, et malgré mes demandes répétés sous toutes formes, personne n'a pu me fournir une seule réponse valable aux questions que j'ai posé au service clientèle et autres employés de Numericable. A tous je leur ai demandé ceci :

- En quoi j’étais responsable de la défaillance du modem ? Pas de réponse…
- Pourquoi j’ai été débité des 100 euros de l’intervention alors que le technicien m’avait assuré que je ne le serais pas ? On m’a dit que que le technicien avait été incompétent au moment de remplir la facture.
- A cette réponse, j’ai alors demandé en quoi j’étais responsable de l’incompétence du personnel et si cela était de ma faute s’ils étaient mal formés ? Aucune réponse à ce sujet…

Lamentable....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
moi personnellement je n'ai pas la tv mais j'ai de très gros soucis avec numéricable.
Les déconnexions sont très régulières, très très longues et le débit en heure d'affluence est réellement minable alors avec la tv en plus ....
je précise que j'habite près de Paris ....
Donc je vous déconseille vivement cet Opérateur qui fait certes de belle campagne publicitaire mais qui au final ne vent que du vent.
Marguerite
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
je te déconseille Free pour l'offre optique. J'ai la prise depuis octobre 2009, la freebox depuis février. Un technicien est passé en mars et je les ai toutes les semaines au téléphones mais la fibre optique ne fonctionne toujours pas ! Heureusement que l'ADSL fonctionne toujours. Sur l'optique, le service technique est en dessous de tout.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Evitez Numéricable pas du tout compétant quand il y a des problèmes.Accueil téléphonique nul,si résiliation 40 euros de frais.

K.A.
oimkp - 25 sept. 2011 à 18:10
mais vous conprne z ps que free et nul largement je préfere numéricable vous alloer voir au bout de 5 ans il te demande de payer 102,4 euro
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
moi aussi j'ai des soucis avec numericable, même offre 19,90 / mois 100 mégas, environ chaque trois semaines ça tombe en panne pendant à peu près une entière semaine, donc une fois par mois. Les résultats de speedtest (www.speedtest.net) et pingtest (www.pingtest.net) sont inacceptables, si on a la chance de les voir, en fait souvent la ligne est tellement mauvaise que on n'arrive pas à la fin du test !
Bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
+1 Numéricable devient le plus mauvais FAI Français,tu n a aucun suivi serieux,de plus de deconexions tres tres et trop souvent sans aucunes raisons,j y suis depuis deux mois je n ai eu le net que 2 semaines sur 2 mois!
Il me propose de m offrir des bouquets de chaines a la place!
Alors ,je suis allé a la banque fait opposition sur le versement et envoyé un courrier.
Alors meme si leur offre 100 Mega parait attractive! ny allez surtout pas c est une grosse arnaque!
100 Mg fibre optique? dans les meilleurs test! j etais a 6Megas!
Je regrete orange et j y retourne des la fin de ce contrat qui est plus une arnaque qu autre chose: alors retenez et sourtout faites passer le message!

NE PRENEZ JAMAIS NUMERICABLE

Grosse arnaque!!!!
sur ce bonne chance et a bientot.
c4stortroy - 20 déc. 2010 à 11:23
Soyons objectif... habitant d'Annecy (près des galeries lafayette), je suis abonné numericable (noos) depuis 10 ans... Mon pere Avenue du Rhone à Free depuis 3 ans.

perso j'ai un abonnement 30M°... qui sont bien réels chez moi. Suis même monté en DL à 33mbt/s !!! ( toujours pas compris comment)

Pour comparer, ma préférence va à:

rapidité:câble
30mbt/s alors que free:12mbt/s (constat DL jeux sur steam)

ping: égalité

qualité de connection:
câble car depuis 3 ans la qualité est là !!! Un pur bonheur ( ce qui n'était pas obligatoirement le cas avant). En un an: 1 seul problème de connection.
Alors que chez free 5 pertes de signal.

qualité video: câble
plus fluide et plus détaillée.

En résumé:
Techniquement le câble est bien supérieur, sa qualité de transmission surclasse de loin l'ADSL. ( d'après ma propre expérience sur ANNECY).
Son seul gros défaut : le prix. Rajouter la video au forfait de base coûte chère... mais est de meilleure qualité et est plus fluide que sur free.

pour le prix: free
pour la qualité: numericable

En ce qui concerne le suivi: la boutique numericable se trouve à 10 mn à pieds de chez moi ( à coté de Bonlieu). Il y a 5 ans mon ancien modem avait rendu l'âme... me l'ont remplacé dans la minute. Le jour ou un boitier free rendra l'âme, je vous donnerai le délais de remplacement....
Holyyy - 22 déc. 2010 à 13:56
Sur le speedtest NUMERICABLE est le meilleur à Annecy... à la bonne heure! ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La pièce que je souhaitais alimenter est au sous-sol (-1) dans un immeuble à Paris.

NUMERICABLE a pourtant un débit imbattable sur le marché (100mo annoncé contre 24mo chez FREE)

Cependant passant par le câble, plus il est long, plus tu perds de la connexion: Chez moi je devais installer NUMERICABLE, il fallait 20-25m de câble du boîtier à ma pièce, ils m'ont confirmé (le technicien sur place et le SAV) que j'aurais une perte de connexion "énorme"...

Ayant eu la confirmation de 2 techniciens différents, je me dirige donc vers FREE.

Je joue régulièrement chez un ami à 3 ordinateurs sur internet + TV active, et la connexion est carrément bonne.
On n'a pas besoin d'autant de débit tant que ça reste une connexion de particulier.
Holyyy - 22 déc. 2010 à 13:51
ps: Chez Numericable sinon tu as l'amplificateur de signal mais ça te coûte bonbons!! Surtout que tu dois payer le retour du technicien pour te l'installer, car tu prévois pas forcément en avoir besoin!
houlala - 5 avril 2011 à 14:36
houlaaaa faut pas tout mélanger!

câble (numericable) COMME ADSL (free) sont des connectiques (coaxial ou téléphone) a perte; donc tu auras le même problème avec free.
la solution est de mettre ton boitier dans ton sous sol, en tirant le câble d'arrivée du coaxial. Idem pour free et son câble ADSL: une rallonge de téléphone de 30m....tu auras des pertes aussi (tout autant).

Le seule câble qui n'a pas (ou très peu) de perte s'appelle la fibre optique.

Ensuite, jouer en LAN (réseau local) comme chez ton pote ne demande aucune connexion internet! juste une connexion entre ordi, (via switch ou routeur) donc pas de problème de débits.

Donc oui, tes techniciens ont raison, mais je ne pense pas qu'ils t'ai dirigé vers free pour autant. ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi qui suis simplement sur numéricable depuis juin 2010, je peux vous dire que dès que je le peux, je m'en vais. Il n'y a rien de pire que numericable. Des arrêts de plus de 48 heures. J'habite dans le 3ème à Paris.
Je n'ai plus de ligne et à mon mail on me répond que pour être dépanné il faut que j'appelle depuis chez moi. On croit rêver, non, numéricable l'a fait !
Si j'avais lu les forums avant................
houlala - 5 avril 2011 à 15:25
aîe! vous me faite mal aux yeux les mecs......

bon alors:
si on te demande d'appeler depuis chez toi (et non pas sur ton tel qui marche pas! faut réfléchir 2secondes) c'est pour pouvoir te faire faire les manip d'usage (très souvent inutile) du genre débrancher sa box pendant 10secondes pour reboot (et ca TOUS les opérateurs de le feront faire en cas de problème!) vérifier les voyants et tout le tralala. DONC comme tu doit être une personne du 21eme siècle, TU PRENDS TON MOBILE! et tu appelles avec!

Oui les hotlines sont incompétentes, car ce ne sont pas des techniciens. ce sont des plateformes, très souvent a l'étranger, avec pour seul indication, une série de questions bateaux. A la fin de ce questionnaire, si vous n'avez pas résolu votre problème, ils font appelle a un technicien... ou a un soft pour tester votre ligne.
MAIS! n'hesitez pas a dire (si c'est le cas bien entendu) que vous avez deja fait un reboot de votre modem/routeur que ts les voyants sont ok et tout. Vous passerez moins pour un brank, et la solution techniciens vous sera plus vite proposé. (et ce, chez tout les opérateurs internet que j'ai déjà fait, a savoir free, orange et numericable)

Pour ce qui est des coupures sur paris, elles sont souvent dut a l'installation de la fibre optique et/ou des travaux de voirie.
LOrD - 7 mai 2011 à 10:43
il faut savoir que le 3990 de numericable coîte un peu plus de 50 centimes la minute depuis un telephone portable et que le temps d'attente (géneralement 15-20 minutes) n'est gratuit que depuis une ligne numericable. Faites vos calculs .....
Pour ma part j'ai eu le bonheur de recevoir un depassement de 70 euros sur mon forfait portable pour dépanner le modem/routeur qui ne marchait plus .....
ToXis - 7 mai 2011 à 17:07
moi aussi je rencontrait le meme souci avec numéricable , à chaque fois je devait appeler le SAV et ça me coutait la peau des f... , désolé pour l'expression mais vraiment j'ai vécu une très mauvaise expérience avec eux , par contre j'ai entendu beaucoup de bien de free surtout avec la nouvelle box je pense que meme les appels vers les mobiles sont gratuits + SAV gratos...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai un commercial numéricable qui est passé hier, j'adore leur méthode^^
Il viens soit disant pour vérifier les prises suite à une maj dans l'immeuble, alors qu'il a pas un seul appareil ds les mains^^
Sont seul but est de mettre un pied ds la porte pour pouvoir balancer tout son speech...
je lui répond que je ne suis pas chez numéricable et que je vois pas pourquoi il veut vérifier ma prise, il me répond qu'il a mis une affiche ds le hall et que je dois le faire rentrer...
Je lui dit gentiment de prendre RDV si il veux me parler et je commence à fermer la porte, à ce moment j'entend un "a ok c'est comme ça avec vous!"
et je constate 1h plus tard que l'étiquette de ma boite au lettre est arraché et ma porte d'appartement griffonée...
Super professionnel chez numéricable !!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Free ou Numericable ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Recevez notre newsletter
CCM JDN Droit-Finances Femme Linternaute Copains d'avant Santé-Médecine

Carte de voeux 2013, Cinéma, Décoration, Expeert, Horoscope, Salon littéraire, Programme TV, Cuisine (Recette), Coiffure, Restaurant, Test débit, Voyage, Hayatouki

Free ou Numericable ? - page 1
Free ou Numericable ? - page 3