Bonjour.
J'ai déjà été abonné dans l'ordre à tous les quatre FAI cités dans mon titre, quittant l'un pour le suivant et je peux vous dire que tous les quatre ont été bons jusqu'à que j'aie envie d'en changer et d'aller voir de l'autre côté.
A la fin, entre mai et fin juin 2009 j'étais abonné en même temps avec Numéricâble et SFRNEUFbox, tous les deux très bien dans leurs offres mais je pouvais voir en temps réel que le débit de NC était 35 pcent plus rapide que sur les mêmes pages et téléchargements que SFRNEUF. Je payais 20 euros pour NC ayant droit à la téléphonie fixe et 30 euros pr SFRNEUF.
SFRNEUF donne un mois de gratuit et plus un mois de gratuit si le délai d'activation de la ligne ADSL dépasse 3 semaines. C'était mon cas au centreville de Nice et puis à part les deux mois gratuits, SFRNEUF m'a offert encore cadeau de 20 pcent de remise sur la mensualité, soit 26 euros par mois. Leur service a toujours été très efficace et poli, très serviable, j'ai adoré SFRNEUF mais malheureusement j'ai dû quitter NICE et résilier NUMERICABLE AVANT SFRNEUF, car NC doit se résilier avec un mois d'avance et il y a tout un tralala pour pouvoir faire venir le technicien chez vous dans le couloir de l'immeuble et dans votre logement pour changer une petite pièce sur votre prise murale, attention. Avec SFRNEUF j'ai juste envoyé la lettre de résiliation, ils m'ont appelé pour me dire que la résiliation serait effective à la fin du mois, le jour 30 juin, comme je l'avais demandé, ce qui était le cas et très efficace. La résiliation s'est faite le matin du 30 et l'après-midi je renvoyais les boîtiers en recommandé simple sans AVIS DE RECEPTION et tout s'est bien passé avec SFRNEUF et Numéricâble.
En ce moment je suis à Paris et j'hésite entre SFRNEUF, FREE et NC mais mon choix brigue entre SFRNEUF et NC car FREE je trouve trop cher son service clientèle, je trouve cher les 90 euros à payer en cas de résiliation moins 3 euros par mois abonné, je trouve que FREE a plein de chichis qui ne m'intéressent pas comme la télévision et ses 300 chaînes car moi quand je regarde la télé je regarde que ARTE et autres émissions culturelles des chaînes TNT.
SFRNEUF m'intéresse fortement par son offre téléphonie mondiale ce que NC ne fournit pas encore mais je pense pouvoir m'en passer des longues heures d'appel pour l'Amérique du Sud et donner préférence au fort débit que j'ai connu avec NC à NICE et étant à Paris dans un quartier "très favorisé", je pense que mon choix va s'avérer payant, surtout pour les 20 euros de mensualité plus le privilège de payer par chèque en boutique NC ou l'envoyer par LA POSTE. En cas de litige de facture (c'est arrivé à Nice) j'ai pu appeler par téléphone et argumenter mes droits et recevoir une nouvelle facture sans les excès qui auraient pu être prélevés sa ma connaissance directement sur mon compte bancaire. Je pense que NC vaut bien mieux que FREE si on recherche que le meilleur débit et la téléphonie européenne en attendant plus de pays en Amérique du Sud. Sans compter que NC donne un vrai numéro géographique 01 pour Paris et que FREE donne que ses préfixes 09XXXX qui font peur aux gens abonnés mobiles ou appels de cabine. J'aime quand-même avoir un numéro de téléphone fixe parisien qui commence par 01 et non 09 comme FREE.
Donc, voilà cette semaine le pourquoi de mon choix pour Numéricâble, où je vais prendre abonnement:
a) débit plus important que tous les autres FAI ADSL
b) numéro de téléphone en 01 et non 09 comme FREE, car je n'ai pas de ligne FT de moins de 6 mois résiliée dans le logement nouveau.
c) pouvoir payer par chèque avec 2 euros de plus par mois en boutique ou envoi par LA POSTE et non devoir verser une caution exorbitante de 400 euros comme chez FREE.
d) mon immeuble dans un quartier chic de Paris va bientôt basculer sur la fibre optique 100MO et mon abonnement a 20 euros mois restera à 20 euros mois =)
e) NC offre 30mo débit + téléphonie fixe pour 20 euros mois et les autres FAI comme FREE, non, faut payer 30 euros pour le triplex avec plein d'éléphants blancs.
f) possibilité de m'abonner par téléphone, internet ou directement à la boutique NC à 50m de chez moi et avoir internet à la maison en moins de 3 jours comme ça s'est passé à Nice et à Paris peut se passer en moins de 5 jours. Faut attendre au moins 3 a 4 semaines pour avoir internet avec les FAI ADSL.