Rechercher : dans
Par :

Chercher une valeur dans un tableau d'objet

Dernière réponse le 2 fév 2008 à 07:11:41 krys, le 2 fév 2008 à 01:03:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Voili voila,
c'est du php :
je cherche a sélectionner un objet dans un tableau d'objet a partir d'une de ses valeur.

Typiquement j'ai des objets avec une propriété tri. je cherche a extraire l'objet dont la propriété tri est égale a 1.
ça a pas l'air sorcier mais j'ai beau chercher : array_search etc ... je trouves pas :-(
merci d'avance pour toute aide éventuelle.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7

Meilleures réponses pour « chercher une valeur dans un tableau d'objet » dans :
Javascript - l'objet Array Voir Les particularités de l'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si...
Trier un tableau sans utiliser la fonction sort VoirTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle...
Décaler les éléments d'un tableau (Rotation) -Récursivité- VoirVoici une procédure récursive qui permet de décaler tous les éléments d’un tableau d’une position à droite à partir de la position p Procedure Decaler (Var t : Tab; p, n : integer); Begin If p
Les variables avec Perl VoirConcept de variable avec Perl Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage Perl peuvent être de trois...
Langage C - Les tableaux VoirType de données complexes Les variables, telles que nous les avons vues, ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, pour de nombreuses données, comme cela est souvent le cas, des variables distinctes seraient beaucoup trop lourdes...
Javascript - L'objet Math VoirLes particularités de l'objet Math L'objet Math est, comme vous l'imaginez, un objet qui a de nombreuses méthodes et propriétés permettant de manipuler des nombres et qui contient des fonctions mathématiques courantes. Quelque soit la méthode ou la...

1

VOYAGEUR25, le 2 fév 2008 à 01:14:09

Bonjour, le site du zéro répondra à toutes les questions.

Répondre à VOYAGEUR25

2

krys, le 2 fév 2008 à 07:11:41

J'ai un début de réponse,

function filterArray($elmt){
return($elmt->tri==1);
}

array_filter($myArray,"filterArray")

voila ce bout de code trouve l'objet du tableau "myArray" dont la propriété tri est a 1.
j'aurais juste besoin de passer un paramètre a la fonction callback pour résoudre mon problème complètement

Répondre à krys
Collection CommentÇaMarche.net