Redemarrage sans raison apparente

Fermé
hélène - 18 nov. 2003 à 20:45
 Brunoh - 18 nov. 2003 à 22:33
Bonjour,

voilà, cela fait des mois que j'ai le problème. Sans raison apparente, mon ordi redémarre souvent. Quelque soit ce que je faisais (écouter de la musique, télécharger, du word du flash, ou des fois rien du tout) et sans régularité. Des fois il redémarre 3 fois en 10 minutes, des fois pas une seule en 3 jours. Et au redémarrage, des fois je tombe sur un écran bleu foncé super flippant qui me dit "si c la première fois que vous voyez cet écran redémarrez, sinon blbablabla" (je comprend rien). Dès fois je tombe sur l'écran bleu xp disant que l'intégrité d'un des disques doit être vérifiée (le disque sur lequel je bossais souvent) et dans ce cas là, soit il trouve rien, soit il trouve des fichiers dont l'entrée n'est pas correcte (ceux sur lesquels je bossais). Dès fois le redémarrage est tout à fait normal, comme si il n'y avait pas eu de problèmes. Ou alors, c'est quand tout est ouvert qu'une boite de dialogue s'affiche : "une erreur sérieuse a été détectée"
J'ai déjà réinstallé windows XP. J'ai lancé norton antivirus, norton utilities... rien n'est trouvé....

Alors ma configuration :

- windows XP professionnel version 2002
- amd athlon (tm) XP 1800+
- 1.54 ghz
- 256 mo de ram

Bon, j'espère que j'ai étté claire, si vous avez besoin d'infos supplémentaires, demandez-moi.
Et un grand merci d'avance à celui qui pourra m'aider...

Hélène

2 réponses

bonsoir hélène, au démarage to pc est rapide ou lent... s'il est lent le disque dur peux avoir des problèmes, sinon la ram est défaillante, maintenant je ne peux pas l'affimer car les problèmes de ram mème avec un teste avec Memtest personellement moi sur un poste d'un copain il n'a rien trouvé d'anormale j'ai changé la barette et plus de problèmes depuis @+
0
Bonsoir Hélène,
lorsqu'il redemarre y a t-il une fenêtre qui s'ouvre avec un message ?
peut être sagit-il du virus blaster !
- fait Ctrl + alt + del
- clique sur processus
- cherche après msblast
si tu le trouve clique sur "terminer le processus".
Il existe des correctif de windows et un petit logiciel chez symantec (fixblast.exe)
@+
0