Lecteur DVD ne lit que les Cd-Rom

Fermé
Romain - 18 nov. 2003 à 20:54
 Supeman - 21 nov. 2003 à 18:40
Salut à tous,
mon lecteur DVD ne lit plus aucun DVD mais lit encore les CD-ROM. Quelle-est la solution ? Merci de m'aider rapidement !

6 réponses

Salut
Est ce que ton lecteur lisait les dvd avant, ou est-ce qu'il n'a jamais pu les lire ? Et tes dvd sont-ils de zone 1 / 2 ou autre ?
0
C'est un lecteur DVD-ROM donc il peut lire les DVD. Je ne sais pas quelle est la zone du DVD car je crois que c'est depuis que j'ai lu un DVD de location (mais je n'en suis pas sûr car il continuait à marcher un peu après). Par contre aujourd'hui aucun DVD n'est lu (ce sont des zones 2 principalement).
0
Quel programme utilise tu pour lire les dvd? win dvd power dvd.....?
si tu en a aucun tu ne poura pas lire les dvd si tu en a 1 installer ou sur cd réinstall le c ptete pa grand chose
0
Salut Shusha,
ce n'est pas un problème de logiciel car j'utilisais toujours Power DVD alors que mon lecteur s'est mis à déconner.
C'est plutôt un problème matériel, par exemple le firmware. Le lecteur n'avait aucune région de sélectionnée quand je l'ai acheté et maintenant il est en région 2.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors là ça devient nettement plus compliqué si le problème vient du firmware de ton lecteur DVD. As-tu flashé ton firmware ?
0
Qui a dit que c'était compliqué les firmwares ? Cette petite mémoire intégrée dans le lecteur DVD stocke les informations de région, et même si tu réinstalles ton OS le firmware n'est pas changé. Pour ton lecteur qui bug, va faire un tour sur le site du constructeur pour upgrader ton firmware et tout ira bien.
0