Réparer autorisations sous léopard

Résolu/Fermé
mela7 - 29 janv. 2008 à 15:10
 Imaginus - 13 mars 2008 à 13:31
Bonjour,
j'ai installé leopard sur un imac neuf (métal) et lorsque j'ai voulu vérifier et réparer les autorisations chaque opération a pris beaucoup de temps, entre ( et 5 et 10 minutes), et le résultat est une très longue liste d'autorisations ne pouvant être réparées car déplacées. Les réponses des divers "experts" que j'ai consultés vont de: "attention ça va exploser" à "pas de problème, c'est un problème logiciel de léopard qui sera réglé sous peu"
qu'est ce qui est vrai?
Cela dit, mon mac fonctionne correctement hormis une fois où tout s'est figé et où j'ai dû réinstaller.
Merci d'avance de vos lumières rassurantes
A voir également:

4 réponses

Deja il serait temps de perdre ses mauvaises habitudes windosiennes ! Ainsi commencez deja par crée un compte utilisateur avant quoique ce soit. Certes vous n'etes pas "vraiment"en administrateur à 100% sur vos bécanes mais par defaut vous pouvez installer trop de logiciels. C'est un des premiers reflexes des nouveaux arrivants. Installer tout et n'importe quoi et surtout n'importe ou à cause de l'excitation etc etc...

1/ Il est de bon conseil d'installer des le départ votre systeme d'exploitation vous même (l'OS present par defaut est en effet mis à la va vite pour tester la bécane). C'est
2/ Creer un compte utilisateur.
2/ Installer correctement une application en la mettant dans le dossiers applications
4/ Installer la 10.5.2 de leopard et tous les correctifs.

Et ne stressez pas !
3
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
29 janv. 2008 à 17:55
Bonjour,

J'ai lu, ici et là, les doléances de certains macusers "léopardisés" ayant ce problème. La mise à jour 10.5.1 ne l'a pas résolu, mais Apple le sait et la prochaine M-à-J, très proche, devrait régler le problème. Ne pas te faire du souci, ça viendra.
C'est à cause de tous ces petits problèmes que j'ai laissé Léo dans son emballage, en attendant que les autres utilisateurs, pressés, essuient les plâtres :-))

Lire cette new sur macbid : https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=241598
0
Je suis vraiment étonnée, je viens de passer au mac après de nombreuses années avec un PC, et je dois dire que je ne m'attendais pas à ces approximations,c'est décevant. Et mieux encore, mon mac étant neuf, j'ai fait appel à la plateforme téléphonique d'assistance à plusieurs reprises,ils ne sont au courant de rien, et ça, ce n'est pas rassurant!!
merci
0
bonjour,

je viens aussi de passer d'un PC à un MAC neuf , et je pensais en avoir terminé avec les soucis liés à l'informatique.

Mon MAC m'ayant été livré avec le cd OSX j'ai immédiatement rencontré des difficultés avec la non reconnaissance de mes autorisations . Problème résolu après intervention de la plate-forme (plusieurs heures au téléphone...)

Avec la mise à jour OSX 5.2 ces mêmes difficultés resurgissent : je ne suis pas autorisé à entreprendre cette mise à jour.
Pouvez-vous me dire si vous avez trouvé la solution à ce problème ?

merci par avance
0