RPG offline...

Fermé
vortexv2 - 27 janv. 2008 à 15:48
 Vlrsx7 - 14 sept. 2013 à 22:51
Bonjour,

et voila un nouveau post sur les jeux video..dsl mais j'ai parcouru les forum sans trouver se que je cherchai..(sauf erreur de ma part)


moi je cherche des RPG en OFFLINE uniquement..... (je suis dans une periode solitaire^^)
je cherche des jeux qui peuvent se télécharge gratuitement car niveau finance je suis pas au top...

j'ai vista donc j'ai trouver quelque jeu... mais a part Final Fantasy Origin... j'ai rien réussi a faire marcher.. meme en mode de compatibilité XP et en mode administateur ... rien a faire...

(svp repondez de cette maniere pour que j'y vois plus clair)

-exemple

Final fantasy origine
rpg au tour par tour avec evolution en nivo
langue francais/anglais
lien vers site officiel (si possible)
A voir également:

21 réponses

Salut tout le monde,

Quand on parle de RPG offline il faut se renseigner un peu, il existe des sagas entières et excellentes.
On commence par Might and Magic, ma préférée, j'ai monté un énorme dossier sur la chose ici : http://spi4.free.fr/spi/spip.php?article405

Vous pouvez récupérer tous les jeux soit chez moi, soit si il en manque chez Lost Treasure ( https://abandonware-france.org/ ).

Citons également l'excellente saga des Wizardry (en anglais), ou des Ultima, égalements disponibles gratuitement en Abandonware (certains marchent avec DosBox).

Enfin peut trouver des perles telles que Arx Fatalis, très proche des Might and Magic et en français.

Bref il existe une flopée de JDR entre 1986 et nos jours qui sont gratuits et offline, il suffit de chercher un peu ;-)

Personnellement je vous recommande Might and Magic et Arx Fatalis.
29
Lissothus Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 6
11 févr. 2008 à 17:02
Tiens, je m'ennuie donc je vais réagir.

Déjà, que cherches-tu exactement... hormis le critère off-line ? La gratuité aussi ? Du RPG sauce asiatique (les ptits persos en SD vus de dessus... ça a aussi son charme ;p ) ou plutôt un bon vieux JdR des familles (Baldur's gate ou Bard's Tale... oldies but goodies... ^^)...? Je me pose la question parce que, dans l'optique d'un jeu gratuit, si tu es sur PC et que tu veux de la sauce nippone, il te faudra passer par un émulateur et dans le second, au goût plus occidental, simplement par un site de vieux jeux... la plupart des jeux de rôle PC récents étant encore licenciés et non libres de droits.

Sinon, je peux au moins te donner une adresse pour un site répertoriant les vieux jeux téléchargeables légalement, sur lequel tu trouveras des pépites rôlistiques !!!

www.abandonware-france.org

J'n'ai pas la (looooooooongue) liste des jeux qui y sont dispo, mais si tu as besoin de conseil, demande... je répondrais demain ;ppp

Quant à Lineage2, c'est aussi un MMO... coréen.
4
dragonier33
27 mars 2013 à 03:34
mais lineage 2 sauf respect ces un jeux en ligne
0
Voici un rpg d'heroic fantasy où tu joues 4 persos au tour par tour du niveau 1 au niveau 30 sur des dizaines de quêtes et des dizaines d'heures de jeu palpitant (car l'histoire est bien) :

Avernum de Spiderweb software.

C'est un shareware, mais rien que la démo, c'est un quart du jeu soit au moins 50 heures.

Je suis étonné que personne n'ait cité cette série (on en est à Avernum 5) qui est à la hauteur des Ultima (il est vrai que c'est un jeu mac à l'origine, mais il y a une version Windaube), et qui a beaucoup de fans.

Vraiment un jeu prenant. N'hésite pas à l'essayer.

Dernier détail : Les graphismes sont très pauvres, mais là n'est pas l'intérêt du jeu.
4
https://www.taleworlds.com/mb_ss.html

voila pour les screen de mount&blade...

sa m'a l'air plutot sympas... sa me fait penser au jeu sur ps2 "kessen"
mais en moin bien quoi...

j'espere juste qu'il marche sous vista... IDIOT de BILL GATES...encore un qui test pas ses produit avant de les vendres..
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon.. le jeu fait ramer tres légérement ma machine...
mais pour y jouer a 100% il fo acheter la clé d'enregistrement...
sniffff dégouter..

(persone de dconnais un jeu sympas?)
2
J'ai crée un jeu Naruto en RPG il est drole mais il est court si vous le trouver interresant j'en ferai de nouveau franchement je vous le conseille il est simple se joue avec les touches fleches et il faut winrar pour l'extraire il est vraiment bien si vous voulés que je le continue envoyer un message sur ce forum
2
Salut, apres mainte et maintes recherches d'un bon rpg offline, j'ai vraiment trouvé peu de choses.
Y'a que des mmorpg, la toile en est blindée mais pas un seul petit bon vieu rpg offline. Ca fou les glandes. J'suis tombé sur un truc: lineage2 mais je me demande si c'est pas encore une arnaque payante multijoueurs qui nous poursuivra tout le long de nos reherches.
Bref, jvais continuer à enqueter pour un bon jeu fantasy offline gratuit a plus..
2
bonjour...

moi je suis toujour bredouille.... j'ai rien trouver de bien...(j'en ai trouver que un en japonais.. lol.. j'ai passer deux heure a comprendre que je devai ecrir mon prenom....)

donc voila.. je vais tester le rpg naruto si je peu..

++ dans le bus..
2
houla.... reprend vite ton jeu....

lol... si tu enleve toutes les insulte du jeu il n'y a meme plus de texte.. c'est vide et tres copier coller de l'histoire....

si tu as besoin d'un coup de main demande...
2
bonjour..

pour repondre a ta question je cherche des jeux qui se joue au tour par tour comme final fantasy...
je ne suis pas amateur des jeux comme zelda...

merci pour l'addresse des abandonware....
saleté de vista la moitié ne marche pa........

jai été sur les autres site d'abandonware... chaque fois vista me tape sur les nerfs...

et pour les MMO j'ai deja beaucoup joué.. mais rien a faire.. je ne m'y interesse plus...

sinon si quelqu'un a des démo de jeu a faire essayer moi je suis preneur. sa me rapellera le bon vieu temps ou j'etai testeur pour un site de jeu video... (allez pas croire que c'est un boulo sympas... chasser des bugg a longueur de journée sa file le mal de mer)
2
persone ne connai de ptit rpg sympas???

meme créer par des amateur...
1
re-bonjour..

je vais tester final fantasy 0 et vous dire si il est intéressant...

gratuit
en francais (il semblerai)
http://www.rpgmakeronline.com/jeux-complets/final-fantasy-0 (je ne sais tjr pa mettre un lien dans un mot "ici" par exemple)
1
bon.. les laxius power j'avais deja tester enfait -_-°

la mémoire courte^^

je vous les conseil (meme en anglais il son sympas...
je vais tester "Mount&blade" et vous dire se qu'il donne...
meme si j'ai l'impression que c'est un jeu en ligne vu les screenshot...
mais je n'ai pa vu de page ou s'enregistré donc voila..

A+ dans le bus...
1
Essaye Mystic quest en émulation snes, c'est le vrai ff0 !
1
c'est coooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool j'ai deja jouer
0
quelle misère!!!!!
je n'avi jamais vu sa...
un potentiel enorme gaché par un manque de liberté enorme...le jeu est juste linéaure on n'a aucun choix a faire a par allé tout droit
lire des texte pendant une heure... et tué des monstre pour ne pas augmenté en level..
franchement TRES decevant...

allez hop au suivant..

je me lance dans les jeu "laxius power"
plusieur jeu sympas
rpg gratuit en anglais..
téléchargeable sur le site officiel laxius power..
0
le lien de mon jeu est LA http://www.megaupload.com/?d=FTRBZVKA
0
stp ibou commen ta mi les warp sur ton jeu ??
0
si tu veux un bon rpg il te faut un emulateur ps1 et des fichier iso..moi c'est ce que jai et j'en suis content!
(ff tactic ,6,7,8,9, brith of fire etc...)
sinon sur pc tu peux avoir final fantasy origins.
ou les rutipas quest(tres spirituel ses jeu la!)
vla mon email si ta besoin d'aide pour l'emulateur: harakor@hotmail.fr
pour les emulateur ou fichier isos inscris toi a alpha emul .pour choisir dans ta barre de tache du site appuye sur shift.
0
Bonjour tous.
Je suis membre d'une communauté de création de jeu, et pour ceux qui seraient interressé par de bon rpg offline,
je vous conseil donc Aedemphia ( http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=159 ), rpg en français, gratuit, a mis chemin entre un FF et un baldur's gate (non terminé, mais déjà long et beau), lightprism ( http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=240 ), en anglais, complet, plus rpg old-school, ou encore
Everlong ( http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=100 ) en anglais, complet et bien fournis.

Voilà, visitez le site si vous cherchez d'autre petit jeu 2D grautuit et sympa ou que vous êtes interressé par créer votre jeux vidéo vous-même.
0
blackwarrior
14 juin 2010 à 11:39
comme jeu offline complet et vraiment bien il y a : gardian of paradise

j'y suis passer plusieurs heures dessus et je n'était pas du tout decu a la fin

le seul probléme c'est que quand on le télécharge il est en une langue bizarre et incompréensible
aprés moi je l'ai retrouver chez moi sur un vieux cd mais il était en anglais
0
il y en a plein mais il y a les rpg dit "pur" et les battard avec un poil de trategie pou de fps etc ... tous depent de tes goût
0